La Cote Bleue.13...Sud Est.TOPO?

Posté en tant qu’invité par will.:

Salut tout le monde.
Natif de Marseille j’entend parler de falaises se trouvant entres l’Estaque et Martigues…vers la cote bleue!?Il est vrai ,en prenant l’autoroute on voit plusieurs endroits ou cela semble interessant…Mais quand est il!
DONC!JE RECHERCHE AVEC + DE PRECISIONS CES LIEUS ET COMMENT S’Y RENDRE?TOPO ETC…
MERCI ET A BIENTOT .
WILL.

Posté en tant qu’invité par SKlad:

Tu as l’oeil et le bon!!

Le site le plus intéressant est le Vallon du Saut (sortie d’autoroute à La Mède, franchir la voie ferrée (passage à niveau) et tourner à gauche pour longer l’autoroute jusqu’à un parking à 1-2 km).
Il comprend de nombreux secteurs de toutes orientations et de tous niveaux!

Ensuite, tu pourras trouver des petits secteurs équipés (une quinzaine de voies chacun) disséminés dans toute la chaîne de l’Estaque :
Le Rove (dalle à droite du gros dévers tout taggé)
Le Portallet
Figuerolles
La Vesse…

Quelques topos sur ces pages :
http://membres.lycos.fr/sklad/index.html

Merci champon!
JE vais dès que posssible sur le site net. et naturel…merci encore !
Si tu as des bons plans de ce type là fait moi signe !A+ Will.
PS:si vous avez encores d autres topos de ce site merci …meme si SKlad à fait fort!..

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Salut SKlad,
Ton site est pas mal du tout. Il me redonne envie de grimper.
Je vais ranger ma combi de canyon je crois. Ah… ces photos de Ceuse, des Calanques, de la Sainte ou du Verdon. Ces joyaux de la grimpe, je vais m’en refaire un collier.
Felicitations,
TotoXe

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bon il faut quand meme preciser que Le Portalet et Figuerolles sont les falaises les plus bouseuses de la region !

Pour Figuerolles par exemple, faut imaginer une grotte toute lisse avec des cailloux enormes colles partout. Je connais pas pires larcins…

Je connais pas les autres sites cites, mais connaissant un peu ce coin la je crois pas que ce soit inoubliable !
Y a suffisamment de falaises classes dans la region pour pas aller se faire chier la-bas. Ou alors un jour de pluie, ou juste pour se balader…

Voila.

Salut.
Merci de ta franchise cela fait du bien de savoir les bons et mauvais plans!!
BONNE GRIMPE ET A +…Will.
PS:As tu des nouvelles sur les nouvelles voies faites dans les calanques?..merci.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Le topo du Vallon du Sault est disponible à la « maison pour tous » de Chateau Neuf les Martigues (10 euros)
Il date un peu (1989) mais a le mérite d’exister.
Si certains connaissent les équipeurs des nouvelles voies, faites signe, ça m’intéresserai d’avoir des infos sur les nouveautés.
bonne grimpe