La Corse

Posté en tant qu’invité par xav:

Salut à tous !

Cet été, des amis m’ont proposé de venir faire le GR en Corse.

Ca m’emballe bien, mais rien que de la rando en Corse, c’est humainement pas faisable lorsqu’on voit la qualité et la beauté de ce granite.

Du coup, est-ce que vous connaissez des coins majeurs pour la grimpe, pas loin du GR (une ou plusieurs longueurs) ? Où est-ce que je pourrais trouver des infos détaillées ?

D’avance, merci !

Posté en tant qu’invité par oliviéééé di kesrozon:

va voir dans le forum « voyage » y a deux sujets
t’y va quelles dates?

Posté en tant qu’invité par âlex:

Il me semble qu’il y a des voies au dessus du lac de Capitello, à la Paglia Orba et au Capu Tafunatu (avec le fameux trou) et c’est juste à côté du GR20.
La partie sud du GR je l’ai pas faite mais ptet que Bavella c’est pas loin non plus de son parcours ??
etc.

Posté en tant qu’invité par benoit:

bavella est sur le GR. comme l’as dis alex la paglia et le tafunatu se fond aussi en grimpe. mais pour y aller ca se mérite alors que bavella, l’école est bien plus proche de la route. a toi de voir. même si la rando reste belle a faire coté gr20

Posté en tant qu’invité par zappa:

Rocapina (près de Sartène), Pietralba (près de l’Ile Rousse), Bavella sont de très beau sites mais pas sur le GR…
Sur la route du GR , tu as les gorges de la restonica… magnifique… à mourir (je te conseille le camping de Tuani : acceuil sympa, pas trop cher, trop beau, Pastis pas cher…)

Pour être plus complet,
1/il existe un bouquin : Corse, l’ile verticale , pour le trouver en librairie ou sur le Net référence ISBN : 2910060063)
2/ voir le site http://vchery.free.fr/corsica (poétique)

Mais tu peux aller voir dans le forum voyage comme le dit Oliv2kersosons car ils y a plein de participations qui ne datent que d’une semaines ou deux…

Profite bien de tes vacances…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Il me semble qu’il y a des voies au dessus du lac de
Capitello

ça doit être fichtrement beau à grimper vu la magnificence du site!

Posté en tant qu’invité par benoit:

et t’es sur que t’as fait le gr?? bavella t’y passe en plein au milieu des aiguilles!!

Posté en tant qu’invité par zappa:

j’ai pas dit que j’avais fait le GR… ma condition physique miteuse ne me le permettrait pas…

;o)

Posté en tant qu’invité par ciza:

Deux spots au dessus du panier en Corse : Bavella et la vallée de la Restonica.

Posté en tant qu’invité par xav:

Merci pour les conseils.

J’y vais courant du mois d’aout, je crois, quand les copains seront en vacances !