La Corse encore et toujours

Posté en tant qu’invité par Dani:

Bonjour,
je sais que le sujet de l’escalade en Corse a été maintes fois discuté et débattu… Mais malgré mes recherches, je n’arrive toujours pas à me faire un planning pour mes futurs vacances au mois de Juillet…
En effet, j’aimerais vraiment savoir quels sont les sites grimpables en plein été…
Ou alors, j’aimerais savoir si en Corse l’été , il faut grimper de 6h00 du mat à 11h00 puis à la rigueur le soir à partir de 18h00… Ce qui peut etre pas mal aussi, mais alors, il faut qu’il y ai de quoi se baigner pas loin pour s’occuper la journée…

J’ai une ou deux autres questions aussi… Je crois savoir que le feu est interdit… mais quand est-t-il des camping gaz ???
Et, a-t-on le droit de bivouaquer un peu n’importe où ou bien les camping ou gites sont obligatoires ???

Désolé, de toutes ces questions, mais tout renseignements seront les bien venus pour préparer mes vacances !!
Merci d’avance, et bonne grimpe à tous !

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

et du bloc alors? ca existe la bas?

Posté en tant qu’invité par georges:

Pas de problème pour la grimpe en été en corse , à condition de prendre de la hauteur. Les aiguilles de Bavella , ainsi que la région de Corte ( Restonica , et Tavignano) par exemple . Pour le camping sauvage , tu risques d’être derangé par une vache un cochon , enfin toutes les bestioles qui trainent en Corse et qui viennent de nul part. A la rigueur le bivouac , mais squatté avec une tente c’est pas le bon plan. PS:Tu peux avoir froid en Corse mème en été!

Posté en tant qu’invité par Steven:

Le bivouac en Corse c’est pas le top, selon ou tu te poses tes oreilles pourraient remplacer celle d’un cochon dans la marmitte d’un villageois excede par tout ces etrangers qui font n’importe quoi sur son ile l’ete venu… Je t’aurais prevenu.

Bavella, Restonica et Tavignano ca doit aller en ete mais les sites d’ajaccio ou autre en plaine doivent etre des fourres a chairs blanche.

Posté en tant qu’invité par ArnaudG:

J’ai pas d’infos sur la grimpe (quoi qu’il existe des sites web sur la Restonica entre autre mais je sais plus les URL).
Par contre sur le camping/bivouac, des que tu te trouves dans le Parc Regional de la Corse, le camping est interdit mis a part a proximite des refuges, les gardes du parc font des rondes et filent des PV si ils attrapent du monde. Le bivouac est probablement tolere a partir du moment ou tu ranges tout le matin venu.
Hors de la zone du Parc, ca doit juste etre une question de s’arranger avec le berger/proprietaire.
Ceci dit, fais quand meme gaffe. Autant les vaches sont plutot tranquilles et le pire que tu risques c’est une bouse bien placee, autant en certain endroits, les cochons sauvages peuvent etre violants et proprement saccager une tente si on y laisse quoi que ce soit d’odorant dedant (p.e. du dentifrice). Le fait que tu sois a l’interieur ne les derangera pas plus que ca.
Enfin en Corse en plein ete il faut faire super gaffe au feu. Avec le vent qu’il fait parfois il peu se propager a des vitesses etonantes et se declancher a la moindre inattention (fait super gaffe avec ce camping gaz!). Les jours de grands vents il y a de forte chances qu’un feu sera declanche quelque part soit criminel, soit accidentel. Etre campe dans le maquis ou dans une belle foret de pins n’est pas une bonne idee.

A.-