La corde est-elle vraiment utile?

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

tu vois la GRS (gymanastique rythmique et sportive)?

tu vois les machins ronds et creux de couleurs bigarrées que des nymphettes de 23 kilo et demi s’amusent à lancer et à rattraper?

Ben c’est ça des anneaux.

En montagne le mec qui tiens ça à la main, il a pas l’air malin, c’est moi qui te le dis :wink:

In the mix a écrit:

Bon, pour revenir au sujet…

Ca consiste en quoi ces anneaux??

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Après ça y’en a ki connaissent même pas le pluriel des pronoms personnels.
Mais d’où qu’ c’est ki va-t’y donc comme ça, le françoué, ma pôv’dame?

TU vas mieux, aujourd’hui, Cécile? :wink:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ben, des fois, la corde, elle sert à ne pas se sentir en solo.

Parce que, si il y en a que le danger transcende, il y en a encore plus que ça inhibe. Et quand on est inhibé, crispé, on fait des bêtises. Et on tombe.

On s’était enflammés pour partir tout droit dans la face N du Petit Vignemale. Après la partie commune avec la voie classique, béton, on s’est retrouvés dans le pire caillou que je n’aie jamais grimpé -et que j’espère jamais grimper. En gros, de la gaufrette: les mains laissent des traces sur le bord des prises, les pitons s’enfoncent avec deux doigts, bref, inutile d’espérer qu’un point tienne.
La raison aurait voulu qu’on se décorde, histoire de ne pas s’entraîner mutuellement dans la chute ( désescalader, on n’y a même pas pensé ). Mais on a préféré continuer en réversible, sur des relais plus ou moins imaginaires, laissant chacun à son tour décompresser un peu, et on a fini par s’en sortir.

Certains d’entre vous (ou certaine d’entre toi, si tu préfères) se reconnaissent là-dedans?

Posté en tant qu’invité par yvon:

t’as tes gosses à la crêche en périodes de vacances ?
t’es sur qu’ils sont pas au centre aéré tes charmantes têtes blondes ?
Aller encore 1 p’tit petard au genepi.

Posté en tant qu’invité par cecile:

Mais j’allais très bien hier et aujourd’hui je vais encore très bien. On est vendredi, de l’air encore frais pénètre par la fenêtre, seul le bruit de la perçeuse à percussion trouble cette tranquillité matinale. Je m’apprête à passer un we fantastique. Seul hic,j’ai pas retrouvé les gosses à la crèche hier… j’y retourne ce soir, ils seront peut-être revenus (on peut plus les tenir les jeunes de nos jours).

désolé je m’a trompé.
c’était pour cécile cette réponse.
sans doute trop de côte du Rhone hier soir.

Moa j’aime bien les nouilles, entendre le leader gueuler un coup parce qu’il a soit disant plus de mou c’est un régal… et puis ça occupe au relais…

Déconne pas, t’as pas bu du CDR hier? ça va pas ça!!!

Entièrement d’accord, c’est toujours trop long. Surtout que quand y a qqn devant, j’ai toujours tendance à vouloir le rattraper… faut que je me fasse mentalement violence pour essayer de garder un minimum la corde tendue.

Vas-y délate.

t’as qu’a mettre le premier de cordée en second et toi passer en tête et t’as plus de problème.
l’avantage d’une longue corde c’est qu’on évite d’entendre Cécile se pleindre.

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai une question existentielle à poser:

Est-ce que la corde est vraiment utile?

Tu nous fatigues François.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Z’avez pas fini de polluer ce forum avec des conneries?
Un peu de sérieux ne serait pas malséant.

vieux grognon va!
yvon tu te plantes, je ne me plains jamais, je suis une super agréable compagnone de cordée, comment peux-tu colporter des choes pareilles?

Posté en tant qu’invité par nicolas:

journaliste: A quoi reconnait-on un mauvais grimpeur:

• ben tu vois, le mauvais grimpeur,euh…, il entend un bruit, y sort sa corde et il tire

journaliste: ah d’accord et à quoi on reconnais un bon grimpeur:

• ben tu vois, le bon grimpeur,euh…, il entend un bruit, y sort sa corde et il tire

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Dis, ta corde elle fais 100 ou 120 m ? ;-D

Pourquoi cette question bouclettes?

Posté en tant qu’invité par Maayt:

On parle peut étre moins souvent des gens beaucoup plus nombreux qui ont était sauvés par leur corde que ceux qui sont mort encordées.

Posté en tant qu’invité par nico:

perso, je serais un peu de l’avis inverse d’Etienne :
La corde ok, ça permet de libérer beaucoup ces inibitions. En revanche, je trouve que l’on est plus attentif dans sa progression en solo sachant qu’en permanence rien n’est là pour sauver ta peau autre que toi même… Dans ce cas, tu as comme un certain réflexe de survie qui limitera considérablement ton risque de chute…

Donc lorsque la corde est inutile, voie dangereuse, je l’enlève…