La colle sur loup 06

Posté en tant qu’invité par mon 1° … 7A:

J’ai grimpé 2 7a- mes premiers- à la colle dans le 06, l’une s’appelle " le piton frappeur" et l’autre " si c’est plus", la deuxième étant à mon, goût beaucoup plus difficile avec de terrribles réglettes sans repos sur plusieurs mètres - que je n’ ai pas réussi à faire en tête d’ailleurs-…qqun peu me dire laquelle est sur côtée ou sous côtée…comparé à d’autres 7 a !!!

Il me semble, de par un passage éclair sur ce site qui ne m’a d’ailleurs que très peu inspiré, que les cotations sont généralement plutôt du genre à faire revenir les touristes :stuck_out_tongue:

Oui, c’est vrai je suis d’accord avec toi et je n me fais pas d’illusions, c’est pas gourdon :slight_smile: , mais le 7a dont je parle mérite son poids de cacahouètes je pense, c’est pour ca que je demande…avant d’aller voir ailleurs :wink:

Si tu enchaines l’appel du fossoyeur a la turbie (big ben) avec la même facilité que les 7a de la bagarée alors ce sont bien des vrais, bons 7a :wink:

Le problème de la bagarée c’est que les voies font 15m de haut c’est souvent un pas de bloc et plus rien, elles sont proches et faut bien rester dans sa ligne… ce qui ne veut pas dire que le pas n’est pas dur, ni qu’il faut dévaloriser les voies que tu as fait, mais je ne pense pas que ce soit un site référence pour les cotations.

C’est pas 6c… ça… ?

c’était 6c sur le topo V1 … la seule fois ou j’y suis allé (en moule en plus) j’avais pas le niveau, par contre j’ai vu un ami bien galérer dedans (même si c’était la fin de journée tout ca…) et un autre sortir la voie mais avec quelques bons repos et pas mal de difficultés. Les deux ayant clairement le niveau… bah je pense que c’est pas si facile que ça.

Mais bon les cotations c’est « un peu » subjectif

En tout cas tu peux aller essayer " si c’est plus" à la colle, si tu aimes les minis réglettes sans repose sur 6 bon mètres, c’est bine plus dur qu’un 6c de gourdon que j’ai déjà fait, donc je pense que c’est un 7a qui se tient, au moins il y en a 1 à la colle :wink: :cool:

c’est pas trop ce que je préfère comme escalade mais je me garde ca dans un coin de la tête pour essayer la prochaine fois que j’y vais :smiley: en tout cas bravo