La chronique de Jean-Pierre Banville

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Vous avez sûrement déjà pu apprécier, au détour d’un post du forum ou en feuilletant le magazine Grimper, la prose de notre ami québécois, grimpeur-équipeur-conteur !

Dorénavant, vous pourrez retrouver périodiquement sa chronique hebdomadaire dans les articles du site escalade !

Un savant jonglage entre l’humour, l’auto-dérision, la narration et une réflexion de fond sur nos activités verticales…

Déjà deux chroniques à savourer : Le travail, c’est la santé, avec un hommage à Pierre Chapoutot, et Qui ne risque rien…, qui rebondit sur l’actualité alpinistique tragique de ces derniers jours.

Et rien que pour le plaisir, deux épisodes inédits de la Conquête des Plateaux - le feuilleton à la mode sur [/i]Grimper[/i] - : La Pierre a chaud et Zéro Absolu, qui font suite aux volets 3 et 4 ; le volet 3, Errance, vient de paraître dans le numéro de février/mars, juste avant une savoureuse historiette de… Pierre Rouzo !

A déguster sans modération !!!

J.Marc,
pour l’équipe d’édition de Camptocamp.

Posté en tant qu’invité par françois:

J.Marc a écrit:

Dorénavant, vous pourrez retrouver périodiquement sa
chronique
hebdomadaire
dans les articles du site escalade !
bonne initaitive!
si je puis me permettre une suggestion, cette chronique ne pourait-elle pas être envoyée par newsletter à ceux qui le souhaitent? ils fut un temps ou il y avait une newsletter c2c , c’était sympa. ça pourait fidéliser les c2cistes?

… mais avec modérateurs ???
:wink:

françois a écrit:

si je puis me permettre une suggestion, cette chronique ne
pourait-elle pas être envoyée par newsletter à ceux qui le
souhaitent? ils fut un temps ou il y avait une newsletter c2c ,
c’était sympa. ça pourait fidéliser les c2cistes?

Bonne idée, nous allons en discuter avec l’équipe !

… mais avec modérateurs ??? :wink:

Les modérateurs promettent d’être sobres ;-))

Posté en tant qu’invité par Flo:

Merci, je n’ avais pas lu ses articles à part ceux qui sont dans grimper.
Extra! Je me suis régalée, c’ est très pertinent et en même temps très drôle.
Je change un peu d’ avis sur Grimper, ils ont au moins deux chroniqueurs de grande qualité. Dommage qu’ ils ne mettent pas un peu plus de leurs écrits ou dessins dans chaque numéro.

Et une nouvelle chronique, spéciale Saint-Valentin !

La Folle du Logis

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Il mange à tous les rateliers.
On le vois sur tous les sites
Il est aussi sur Kairn.com depuis longtemps http://www.kairn.com/article.html?id=658

Posté en tant qu’invité par JPB:

Et sur Escalade Alsace depuis trois ans et sur Nice Climb aussi …

J’écris pour être lu , pas pour manger ! Ces petites chroniques ne me rapportent strictement rien sinon le plaisir de partager une passion qui a changé ma vie , il y a maintenant bien longtemps .

Alors , oui , je mange à tous les rateliers et j’ai bien ll’intention, dans le futur , de varier le régime et d’étendre mon délire vers d’autres médias . Pour parler encore et toujours de la Montagne …

Car c’est un délire : Gère Mène pourrait te confirmer que chaque action de mon quotidien est sous-tendue par l’idée de grimper , d’équiper une voie , de découvrir une falaise . Tous mes amis savent que je suis ‹ ‹ déjanté › › sur le sujet ( dixit Rouzo ) …

Le ‹ ‹ style › › chronique n’avait jamais été touché dans la littérature de montagne … je me le suis approprié avec joie et je compte ajouter des entrevues dans les prochains mois .

Il y a tellement à dire : on parle de la Montagne depuis les premières tentatives au Mt-Blanc et le sujet fait toujours vibrer . Je ne suis pas à la veille d’une retraite !!!

En espérant que tu apprécies un tantinet mon délire du Vertical .

Bonne St Valentin à tous et toutes …

Posté en tant qu’invité par Flo:

Continue à écrire tes chroniques et tant mieux si on les trouve un peu partout, j’ adore.
Je suis pliée de rire à chaque fois.

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

EXTRA !! une autre BOUM BOUM BOUM une autre BOUM BOUM BOUM !!!
Y’a comme un air de ressemblance ?
Antoine tu as de la con Q rance, a quand tes tribulations alpinistiques avec Lambert ?
En plus il me semble que tu as du temps… grrrrrrrrr >:-[

Posté en tant qu’invité par Charles:

bah , concernant le sieur Patrick , on comprend un peu mieux le pourquoi de sa bile haineuse à la lecture de ce post :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=55871&t=55405

Patrick a écrit:

Il mange à tous les rateliers.
On le vois sur tous les sites

Et toi tu écris où ? Sur Haine.com ?