Je veux bien tester ça sur un chien (et encore, pas trop gros), mais pas sur un Grizzly :lol:
La chasse au patou est ouverte
Pas pratique dans le sac à dos, elle pèse plus que 55 g.
[quote=« olivier31, id: 1247944, post:141, topic:114971 »]
Je veux bien tester ça sur un chien (et encore, pas trop gros), mais pas sur un Grizzly :lol:[/quote]
Ce n’est pas le truc qui repousse aussi les ados ? Boitier anti-jeunes : dangers, risques et effets pour la Santé
Bon qui se dévoue le we prochain pour un retex sur un patou ?
Il y avait encore des moutons avec des patous fin septembre dans la Vallée de Névache, en dessous du refuge des Drayères.
Parce que rien ne dit que ça ne fait que les repousser… ça pourrait les énerver au passage…
Posté en tant qu’invité par burnypoupette:
[quote=« sagarmatha, id: 1241964, post:13, topic:114971 »]
Il y a quelques années ils avaient trouvé plus intelligent que les patous… les bergers.
Mais aujourd’hui, on monte les troupeaux au paturages et on redescends dormir au chaud (en quad… je l’ai vu)…[/quote]
pas vrai pour tous, mon fils quand il pouvait descendre en quad c’était pour allre chercher à manger plus bas, il ne comptait que sur lui-meme, pas d’eau, pas d’électricité, pas de tel qui passe
les randonneurs doivent contourner le troupeau, pas le traverser
Et quand ce n’est pas possible, on fait quoi ? On accepte de se faire croquer ? On passe la nuit à la belle étoile ?
Ben quand on pourra y aller en quad ils pourront toujours courir les clébards
Prends un hummer alors parce qu’en quad, la viande de bono reste accessible à un patou.
:lol: :lol: :lol:
/viewtopic.php?id=206051
C’est page 2, en images.
Pareil pour moi: les chiens très remuant et aboyant à tout va sont pénibles, quels qu’ils soient, où qu’ils soient.
Qui trop aboie, mal protège!
[quote=« oli974, id: 1284368, post:153, topic:114971 »]Pareil pour moi: les chiens très remuant et aboyant à tout va sont pénibles, quels qu’ils soient, où qu’ils soient.
Qui trop aboie, mal protège![/quote]
Tu refiles les chihuahuas à 4 heures au patou pour le goûter. Ça fait pas mal d’heureux: le patou, les moutons.
Ces crottes d’appart sont marrantes mais assez ridicules et coûteuses … enfin, un compagnon à pattes n’a pas de prix pour échapper à la solitude.
En tout cas penser que cette demi-portion guère plus gros qu’un rat descend du loup …
Voire crottes de sac à main…
J’ai connu Bogota il y a 18 ans: les chiens ici ont proliféré. Leur nombre a décuplé je pense.
Surtout des chiens de bourge, signe extérieur de richesse.
Ça va du berger allemand au Yorkshire.
Dans la semaine, c’est la bonne qui promène toutou, le WE, c’est le Don ou la Doña.
Ici prospèrent les écoles et garderies de chiens, les promeneurs de chiens, les cliniques, coiffeurs, articles pour chiens …
[quote=« oli974, id: 1284472, post:157, topic:114971 »]J’ai connu Bogota il y a 18 ans: les chiens ici ont proliféré. Leur nombre a décuplé je pense.
Surtout des chiens de bourge, signe extérieur de richesse.
Ça va du berger allemand au Yorkshire.
Dans la semaine, c’est la bonne qui promène toutou, le WE, c’est le Don ou la Doña.
Ici prospèrent les écoles et garderies de chiens, les promeneurs de chiens, les cliniques, coiffeurs, articles pour chiens …[/quote]
On sent une pointe d’amertume dans c’que tu dis!
Pas vraiment. En tant qu’ex-Parisien, je n’aime pas les chiens et leur « maîtres », même si je comprends parfaitement les mémés, pépés et leur besoin de compagnons.
J’aime moins les bourges et leurs toutous à 6000 € minimum d’entretien annuel;
j’aime moins les minus qui se vengent de leur vie misérable sur leur chien;
je n’aime pas les chiens neurasthéniques dans des 3 pièces de 50 m2.
Je trouve absurde d’avoir un chien, sauf les petites crottes, dans un appart minuscule…
Paris, capitale du chien et des crottes, ce n’est pas l’aspect de cette ville le plus reluisant!
A Bogota, tu vois parfois un promeneur « pro » avec une horde de toutous, de 5 kgs à 50 kgs. C’est assez folklo quoique parfois dérangeant.
cela dit il faut admettre qu’ils sont très bien éduqués ici: pourris gâtés certes mais aboyant très rarement, montrant moins encore des signes d’agressivité!
En plus la plupart des gens ramassent la crotte, à l’américaine!
Enfin les appart sont très grands ici: un bourge a souvent un 200 m2.
Le chien, choyé, bien nourri, souvent promené, ne vit pas si mal.
Un troupeau de chien.