La chambotte

Posté en tant qu’invité par gubi:

Bonjour, je cherche des infos sur ce site à proximité de chambéry…
qqn a t il une idée de secteurs à me soumettre pour des voies au alentours de 8b ?? ou tout simplement les classiques de la falaise ?!

merci et bonne grimpe

Je ne peux pas t’aider mais il y avait un topo partiel en ligne (plusieurs pdf).

Je ne le retrouve pas mais il y a déjà pas mal d’infos ici http://david.laurent13.free.fr/spip.php?rubrique16.

Posté en tant qu’invité par ClemC:

MDR ! :smiley: si tu y vas avec le topo du net… je te souhaite de tomber sur des locos !
avec un pote un a essayé… on a eu des problèmes. les secteurs intéressant sont pas sur le net. on est arrivé là-bas tout perdu avec nos 4 feuilles en main. et on a croisé quelqu’un qui avait le topo pour nous dire que nos secteur était pourri. :lol:

Cliché de base…

J’ai retrouvé le lien : La Chambotte.
Il est plutôt bien fait et a priori libre de droit (sinon je laisse le soin aux modérateurs de censurer).
Et les locaux te renseigneront volontiers pour les secteurs qui manquent.

Bonne grimpe !

Vrai pour certains secteurs en tous cas.
Va à Brison avec le topo que tu trouves sur le site que tu donnes. Il manque une partie des voies. (mises à jour de 2003…)

C’est sûr qu’il est loin d’être parfait mais il était bien suffisant pour la seule fois où j’y suis allé. Ma réaction sur le « cliché » concernait surtout les « méchants locaux » (tellement méchants qu’ils sont « locos ») vis à vis du topo internet. Ils nous avaient en tout cas bien renseignés (sauf que 5c en Chambérien = 6b en Lyonnais, mais bon !)

Remarques en passant :

• autant je râle contre les RockFax et autres photocopies, autant les topos persos online me dérangent moins.
  • si on fait le rapport topos achetés / voies grimpées, les équipeurs ne font pas une mauvaise affaire avec moi (ils doivent me prendre pour un mécène).

Sinon j’espère tester Brison bientôt, depuis le temps qu’un collègue me le survend (pas trop dur, lac à côté, pas d’approche, qques voies de plusieurs longueurs…)

[quote=« Juldup, id: 1174922, post:6, topic:110395 »]

C’est sûr qu’il est loin d’être parfait mais il était bien suffisant pour la seule fois où j’y suis allé. Ma réaction sur le « cliché » concernait surtout les « méchants locaux » (tellement méchants qu’ils sont « locos ») vis à vis du topo internet. Ils nous avaient en tout cas bien renseignés (sauf que 5c en Chambérien = 6b en Lyonnais, mais bon !)

Remarques en passant :

• autant je râle contre les RockFax et autres photocopies, autant les topos persos online me dérangent moins.
  • si on fait le rapport topos achetés / voies grimpées, les équipeurs ne font pas une mauvaise affaire avec moi (ils doivent me prendre pour un mécène).

Sinon j’espère tester Brison bientôt, depuis le temps qu’un collègue me le survend (pas trop dur, lac à côté, pas d’approche, qques voies de plusieurs longueurs…)[/quote]

Une route à moins de 10 mètres, un aéroport juste à côté, une ligne de chemin de fer sous le site … Super calme comme site, y a pas à dire :smiley:

J’osais pas le lui dire… Pas envie de briser son rêve…
Mais quand on grimpe, on y oublie un peu.
C’est juste chiant pour la communication.

des emplacement de barbec :stuck_out_tongue:

[quote=« Freenours, id: 1174957, post:9, topic:110395 »]

des emplacement de barbec :P[/quote]
Et une odeur de pisse/cadavre/excréments par endroits…

Un site plus pourri que ceux du Rhône ??? Ca existe ? :frowning:

En tout cas, merci pour les arguments ! Plus besoin d’y aller pour confirmer ce que je pensais : il faut être maso pour aller à Brison avec la Chambotte juste au-dessus ! (hein Gwen ?)

Juldup, si tu viens de Lyon pour grimper dans le coin, il est bien évidement préférable d’aller à la Chambotte.

Question topo sur le bassin de Chambéry, le site de David Laurent fourni pas mal d’infos http://david.laurent13.free.fr/spip.php?rubrique21

Posté en tant qu’invité par nico lacombe:

Pour parachever la discussion sur Brison : http://grimpelacombe.blogspot.com/2011/02/le-reve-brise.html
Le blog donne aussi de bonnes infos sur les bons coins de la grimpe.
A+

Posté en tant qu’invité par local du 73:

[quote=« gubi, id: 1172168, post:1, topic:110395 »]Bonjour, je cherche des infos sur ce site à proximité de chambéry…
qqn a t il une idée de secteurs à me soumettre pour des voies au alentours de 8b ?? ou tout simplement les classiques de la falaise ?!

merci et bonne grimpe[/quote]

La balme de Yenne: à l’ombre, grosse conti sur colos en dévers, plein de 8a et 8b, topo sur internet
classiques: cathédrale 7b+, Orange mécanique 7c+, Vénus et le Maillon 8a, andomède 8a+, la voie lactée 8b

La chambotte: à gauche: gros dévers taillé, très athlétique, à l’ombre le matin
classiques: Babouin en 8a et Tartine en 8b