La cascade de Céüse

Posté en tant qu’invité par mon nom?ché plu:

juste une petite question comme ça.
L’eau de la cascade à Céüse elle viens d’où? C’est possible de la boire sans avoir la chia…e pendant un moi?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

A mon avis vaut mieux eviter car une année une charogne de mouton (il me semble) est restée coincée dedans pendant un certain temps. donc l’eau n’etait pas trop potable… mais bon elle a été enlevée depuis.
Le problème c’est qu’il y a des troupeaux sur le plateau donc risque de contamination non négligeable.

Posté en tant qu’invité par nadège:

c’est comment ceuse ? y a t-il assez de niveaux faciles pour la néophyte que je suis (5a-6a) ?
en tout cas, merci pour l’expérience partagée!!! mon nom?ché plu a écrit:

juste une petite question comme ça.
L’eau de la cascade à Céüse elle viens d’où? C’est possible de
la boire sans avoir la chia…e pendant un moi?

Posté en tant qu’invité par nadège:

c’est comment ceuse ? y a t-il assez de niveaux faciles pour la néophyte que je suis (5a-6a) ?

Posté en tant qu’invité par baghirati:

c’est plutot formaté 8a-9a mais il y a quelques 6a …

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

Comme le dit Pierre il y a environ 3000 moutons là haut… sans compter le berger et ses chiens :wink:
Alors ça fait de quoi rendre l’eau impropre à la conso…

Posté en tant qu’invité par Silvia (Italie):

Je fais des escalade depuis seulement 10 mois et j’ai été à Ceuse le début de juin. C’est phantastique! et il y a les plus beaux 6a du monde!
Salut
Silvia (Italie)

Posté en tant qu’invité par Nukem:

nadège a écrit:

c’est comment ceuse ?

une petite couenne mineure assez sympa …

/* Une putain de falaise oui, Bouhouhou je veux y retrouner */

y a t-il assez de niveaux faciles pour la
néophyte que je suis (5a-6a) ?

ça dépend combien de temps tu compte y rester, mais y’a de quoi s’occuper un WE dans ce niveau.

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

En un week-end, tu auras peut-être le temps de faire quelques voies, en comptant l’heure d’attente au pied à chaque fois. A moins d’être prêt à grimper en plein cagnard.

Posté en tant qu’invité par nini:

En parlant de ceuse, c’est vrai que l’eau de la cascade est très certainement impropre à la consommation.Autrement au parking en bas, au col des guerins, il ya une fontaine où l’eau est potable. Je voulais juste faire remarquer qu’il serait vraiment bien que cette fontaine doit rester propre, donc merci d’eviter de s’en servir comme lavoir ou autre activité qui en font un point d’eau plus que sale, pour pas dire dég… Donc pour le bien etre de tous, il serait vraiment agréable de retouver cette fontaine en bon état!!Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par nico:

dans les 6 a,6 b les voies sont elles patinées ?

Posté en tant qu’invité par Tiseb:

Pierre a écrit:

A mon avis vaut mieux eviter car une année une charogne de
mouton (il me semble) est restée coincée dedans pendant un
certain temps. donc l’eau n’etait pas trop potable… mais bon
elle a été enlevée depuis.
Le problème c’est qu’il y a des troupeaux sur le plateau donc
risque de contamination non négligeable.

Faire attention, en effet, car le plateau au dessus est fréquenté.
Perso, on en a bu 4 jours d’affilée… mais en la passant avec un filtre céramique + charbon actif !

Posté en tant qu’invité par Tiseb:

Tu pourras pas grimper dans beaucoup de secteurs…

Même en visant bien, c’est essentiellement échauffement dans les rares 5c, puis faut passer aux 6a qui sont magnifiques. Les 6b aussi sont très beaux, sauf quelques départs un peu expos : on ne se lance que si on a le niveau pour atteindre le 1er point :wink:

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

tiens! Etant donné qu’on n’est pas sensé y bivouaquer, pourquoi ne pas avoir monté tous les jours de l’eau avec toi, plutôt que d’avoir monté un filtre (léger en poids je l’admets). Tu t’es servi de l’eau filtrée comme chasse d’eau aussi (je suppose que tu ne t’es pas retenu pendant 4 jours)?

thomas

Posté en tant qu’invité par ju:

Pitié arrêtons de dire que Céüze est surpeuplé, si on prend la peine de choisir son secteur et sa période (genre éviter demi lune le dimanche aprem) on ne fait pas la queue, ou si on la fait de toute façon ya du spectacle. Pour les voies faciles c quand même pas top (mieux vaut être à l’aise dans le 6a pour pas se mettre terreur avt le premier point des fois…genre demi lune), sinon de jolies voies pas trop dures à thorgal et les maîtres du monde(trois 6a avec ambiance et vue sur gap, pas dur) + les beaux 6a de demi lune… en dessous de 6a que dalle par contre…mais le paysage…

et c pas cool de se laver le cul ds la fontaine c vrai!!
bonne grimpe à tous