Est ce que quelqu’un aurait des infos sur la possibilité de grimper à la capelle ou non dans le respect des lieux bien sur. Je sais que c’est normalement fermé mais je trouve ça triste d’en arriver là pour une minorité d’abrutis sans nom!
La Capelle [bloc]
Sinon si vous connaissez d’autres sites de bloc dans le coin, ça m’intéresse.
Merci.
pougnadoresse, un nom comme ça, quelques kms plus haut.
Posté en tant qu’invité par Locos:
C’est pas « normalement » fermé, c’est juste fermé.
Et il vaut mieux ne pas y aller du tout pour éviter que ce soit définitivement et irrémédiablement fermé.
Posté en tant qu’invité par plumo:
pas très loin de la capelle, il y a le site de la Mer de Rocher au-dessus du Village de Sauve ( Gard ) en plus c’est d’un accès ’ libre ’ et il n’y a pas beaucoup de monde - Dans le village suivre le balisage " Mer de Rocher " ( balisage vert ) - Bon Blocs.
Posté en tant qu’invité par gavé:
fermé ou ouvert suivant ta face, ton odeur, ta taille, la couleur de ta caisse, ton accent…
délit de faciès en ce moment à la Capelle ???
J’ai vu que le topo de pougnadoresse était paru dans le grimper n° 85, qq’un m’enverrait un scan au plus vite?
mon mail: heyhonapot [at] hotmail.fr
Merci
Il me semblait bien que certains grimpés encore à la Cappelle…
C’est clair qu’il faudrait mettre des barbelés et des vigies armées autour de votre spot de grimpe, ça va bien faire avancer la sensibilisation et le partage autour de l’escalade.
Posté en tant qu’invité par gave:
… et surtout la crédibilité du proprio d’un site qui ouvre, qui ferme, qui ouvre, mais qui ferme, mais qui ouvre…
[quote=« heyhonapot, id: 1114074, post:8, topic:106603 »]Il me semblait bien que certains grimpés encore à la Cappelle…
C’est clair qu’il faudrait mettre des barbelés et des vigies armées autour de votre spot de grimpe, ça va bien faire avancer la sensibilisation et le partage autour de l’escalade.[/quote]
En fait, le propriétaire … est juste propriétaire que cela nous plaise ou non. J’adorais grimper là-bas, c’est dommage que certains n’aient pas respecté ce que demandait le proprio. Nombreux sont ceux qui consideraient qu’interdire de chier dans la forêt et de fumer des pétards au pied des blocs était anormal … Enfin, moi, chez moi, je suis seul juge de ce que j’autorise ou interdit (ma femme est un peu plus juge que moi sans doute !!! :lol: ) …
Ensuite que certains aient le « droit » de continuer à y aller et pas d’autres … C’est un site privé ! Il n’y a donc aucune aberration dans cette situation.
Vous ne choisissez pas qui rentre chez vous ?
Alexis
Posté en tant qu’invité par gave:
…certainement mais je ne vois pas bien comment cela peut être géré par le proprio.
ah !!! si tiens une carte payante pour l’accès… genre 12,50 € la séance comme à alti.
Posté en tant qu’invité par grimpeur du sud:
la capelle est officiellement fermé et officieusement ouverte
pour les habitués connu par le proprio, pour info c’est légitime que ce site soit fermé car ca n’est pas la première fois que le site subit les affronts de « certains grimpeurs pro »
, ce jour là (jour du pétage de plomb du proprio) ma clique et moi y étions, les blocs ou une « certaine équipe » était passé étaient recouvert de Pof mais pas un ptit trait, des traits de 1,20 mètres au moins c’étaient hallucinant, sans compter les souris et les culs de joins, par contre j’ai pas vu de prise taillé!Plus tard qui sait?
Bref pougnadoresse est un site qui vaut aussi le détour, il y a de tres belle lignes et certaine majeur, je le conseille vivement!
Sur ce bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Sandro:
Salut,
le site de la capelle étant toujours fermé, je pense donc me retourner vers celui de Pougnadoresse. Est-ce que qlq’un peut m’envoyer le scanne du topo sorti dans grimper N°85?
Merci et bonne grimpe à vous.
Posté en tant qu’invité par Sandro:
Je refais ma demande de topo du Pougnadoresse mais cette fois-ci avec mon adresse mail ce sera plus facile : sand_mafr@yahoo.fr
Merci à vous
[quote=« grimpeur du sud, id: 1130508, post:12, topic:106603 »]la capelle est officiellement fermé et officieusement ouverte
pour les habitués connu par le proprio, pour info c’est légitime que ce site soit fermé car ca n’est pas la première fois que le site subit les affronts de « certains grimpeurs pro »
, ce jour là (jour du pétage de plomb du proprio) ma clique et moi y étions, les blocs ou une « certaine équipe » était passé étaient recouvert de Pof mais pas un ptit trait, des traits de 1,20 mètres au moins c’étaient hallucinant, sans compter les souris et les culs de joins, par contre j’ai pas vu de prise taillé!Plus tard qui sait?
Bref pougnadoresse est un site qui vaut aussi le détour, il y a de tres belle lignes et certaine majeur, je le conseille vivement!
Sur ce bonne grimpe :D[/quote]
MESSAGE IMPORTANT
Bonjour à tous.
Je déplore aussi ce qui se passe pour La Capelle.
Avec l’accord de Mr Gavazzi j’y suis très souvent et cela me permet d’entretenir un petit peu ce site exceptionnel (ramassage des déchets des autres, entretien des sentiers, coupes de branches mortes mais surtout d’ouvrir de nouveaux passages, de remettre au goût du jour des lignes oubliés tel que « Bilbo » et de grimper).
Comme je l’ai dis dans un autre post sur CTC, Mr Gavazzi était prêt à faire un effort et donner à nouveau un accès libre au site mais suite à de nouveaux problèmes (tags sur les rochers entre autre) c’est pas gagné.
Effectivement le site est INTERDIT, et la je parle au nom de Mr GAVAZZI Jérome (qui représente l’ensemble des propriétaires de la forêt).
Mais beaucoup de gens se pointent à La Capelle ces derniers mois sans demander l’autorisation au propriétaire des lieux et malheureusement les déchets sont de plus en plus nombreux et les tonnes de pof sur les rochers aussi.
Nous sommes bien sûr conscient que les promeneurs/randonneurs ont une grosse part pour les déchets… mais pas pour la pof.
Il est normal que de la pof reste sur le rocher après notre passage et qu’il y reste quelques traits (pas de 1m bien sur) si on travaille 1 projet et parfois qu’il en tombe parterre. Ok, mais certains abusent vraiment et font plutôt du dessin avec la pof et dégueulasse vraiment le rocher.
BREF.
Si vous avez le privilège d’avoir accès à ce site n’oubliez pas de brosser la pof, même si c’est pas vous et de ramasser les déchets, même si c’est pas vous et ainsi ont favorisera tous la paix avec les propriétaires des lieux et ont pourra continuer à cohabiter tous ensemble et à profiter de ce lieu magnifique.
C’est nous les grimpeurs qui serions le plus triste de voir ce site grillagé pour en interdire l’accès… non!
Vous avez également l’autorisation de casser les doigts de ceux qui fument sur le secteur parce que ça, c’est inadmissible, et d’autant plus impardonnable car signalé par plein de pancarte.
Pour info, il y a déjà eu le feu dans la forêt il y a quelques années, il y a des habitations dans la forêt, le village touche la forêt et vous l’avez remarqué, aucun accès pour les pompiers.
Sur ce… CLIMB HARD HAVE FUN
[quote=« Sandro, id: 1243967, post:14, topic:106603 »]Je refais ma demande de topo du Pougnadoresse mais cette fois-ci avec mon adresse mail ce sera plus facile : sand_mafr(%)yahoo.fr
Merci à vous[/quote]
Salut Sandro.
Pougnadoresse est un site merveilleux mais qui demande nettoyage et ouverture. Le fait que ce site soit paumé et quasi inconnu le préserve.
Pour le topo, je l’ai plus mais j’ai pu le lire et il n’y a vraiment pas grand chose comme infos. Et pour être honnête même avec le topo en mains je doute très fortement que tu trouves le site et encore moins les lignes ouvertes.
Pour voir le style et la beauté du site va sur youtube et cherche les vidéos d’un certain climbingismylife (c’est mon pseudo) et tu verras 2 vidéos que j’ai faite sur Pougna.
(Noms des vidéo : « pour un bon melon » et « la trav’ du K-chaos »)
Pour infos il y a très peu de passages créés mais ça vaut vraiment le coup de s’y arréter.
Il y a 3 secteurs différents dont le Chaos qui est une pure merveille.
Si tu as besoin de plus d’infos contacte moi là : everest00@laposte.net