La Bougie

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Salut. Quelqu’un sait où en est le rééquipement à la Bougie (Mélette) depuis le topo Calanques 2004 ? Merci d’avance pour les infos. Alexandre

Le secteur de droite est sur broche scellée assez récente, tranquilité assuré , une bien belle falaise dans un cadre magnifique

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Tu parles du secteur « cirque » ? Et tu sais ce qu’il en est du secteur « Mur » à gauche ? En tout cas j’y cours le plus vite possible. Merci en tout cas.

Nous avons grimper uniquement dans le secteur du cirque , il faut dire que l’approche de la falaise est un peu galère au niveau du pierrier .
La jonction d’un secteur à l’autre n’est pas vraiment évidente non plus .
Je ne pense pas que le secteur du Mur a été oublié pour le rééquipement.
En tout cas le déplacement à la Bougie en vaut la Chandelle :wink:

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

TRANQUILLITÉ ASSURÉE, C’est marrant rien de tel qu’un titre aussi accrocheur pour amener du monde et pas forcémment du beau, bon j’espère que la marche d’approche découragera bon nombre d’entre nous, ce coin est trés sensible et la marche d’approche recèle des plantes tres rares et trés fragiles, soyez ++ que respecteux , cf Chateauvert et les décisions qui risquent de tomber au sujet de l 'avenir du site

.

[quote=« tutu le vrai, id: 1086295, post:5, topic:104571 »]

TRANQUILLITÉ ASSURÉE, C’est marrant rien de tel qu’un titre aussi accrocheur pour amener du monde et pas forcémment du beau, bon j’espère que la marche d’approche découragera bon nombre d’entre nous, ce coin est trés sensible et la marche d’approche recèle des plantes tres rares et trés fragiles, soyez ++ que respecteux , cf Chateauvert et les décisions qui risquent de tomber au sujet de l 'avenir du site[/quote]
Pas de panique , la marche d’approche et le niveau des voies limitent la fréquentation.
Le danger sur l’environnement dans le coin vient plus du rejet de l’égout de Cortiou ,par mistral tu peux observer un grande nappe brune qui longe le littoral sur plusieurs kilomètres .

bien sur que je connais l’égout de Cortiou, mais celà reste intouchable , c’est commee si tu interdisais aux voitures de rouler, le seul probléme est justement que les fleurs qui poussent sur le pierrier sont protégées je ne me rappelle plus de leur nom, et il était question il y a qq années d’en restreindre l’accés, depuis les choses ont évoluées et celà semble t il n’est plus à, l’ordre du jour, reste que la bougie est un secteur particulier qui souffrira de la venue d’ecole d’escalade. Désolé de jouer les rabats joies

Chez nous dans le Nooooore, nos impots locaux financent des stations d’épuration et vous dans le Chuuuude c’est des joueurs de l’OM :lol:

.

Tutu est peut-être un peu noir mais dans ce domaine, il est bon de ne pas porter de tutu rose.
De nombreuses plantes sont protégées dans les calanques.
Pour ne prendre qu’une espèce, l’herbe à gouffé qui pousse quasi exclusivement dans les calanques. Il fut un temps où la Sainte Victoire l’abritait aussi. Un temps malheureusement révolu.
Regardez comme elle belle ! Ce serait dommage de la perdre.

[quote=« Alexandre, id: 1088606, post:10, topic:104571 »]

[quote=« tutu le vrai, id: 1087584, post:8, topic:104571 »][/quote]
« bien sur que je connais l’égout de Cortiou, mais celà reste intouchable »

Naaan, vaut mieux pas, en effet…

« c’est commee si tu interdisais aux voitures de rouler, »

Le rapport avec la choucroute ? C’est que c’est la marmotte qui met le papier d’alu autour du chocolat.

« et il était question il y a qq années d’en restreindre l’accés »

Ouais j’ai entendu causer, édit du Grand Vizir de Sormiou

« reste que la bougie est un secteur particulier qui souffrira de la venue d’ecole d’escalade. Désolé de jouer les rabats joies »

Non non, tutu le vrai, ne sois pas désolé! Par contre, juste une question : tu veux bien m’en garder une barette ? Elle a l’air trop bonne.

Au Nooooord c’était les corons, au suuuuud y avait le chichon…[/quote]
cette déclaration a le mérite de la clarté, ceci étant tu devrais écarter la choucroute qui te serT de cerveau, peut être arreteras tu ta loghorrée pour pondre un oeuf dont tu as le secret,
plaisanterie mise à part tu es d’une navrance désarmante, quand on ne comprends rien à rien on évite d’ouvrir son clavier. mauvaise grimpe

.