Posté en tant qu’invité par laurent13:
Salut,
A éviter : le ragout de boeuf avec des pâtes (je sais pas pourquoi dans tous les refuges ils préparent ça…)…
Bof la polenta je trouve ça un peu étouffant mais c’est très perso…
Les diots c’est très bien,
sinon quelques idées de menu : couscous, tajine, aligot, (pour ceux qui connaissent c’est un plat typique de l’Aveyron), tartiflette, pourquoi pas des flammenküche (je sais pas comment ça s’écrit…)…ça s’est pour les courses de neige / glace mixte ou on se lève tôt.
Un truc génial aussi c’est un fut a pression dans le refuge c’est quand même mieux que la bière en bouteille…
Dans les refuges lève tard style envers des aiguilles, Soreiller, pourquoi pas des plats comme des tapas, des salades méditerrannéennes, des feuilletés…
Bon après on sait bien qu’en refuge c’est pas toujours facile de cuisiner.
Sinon quand j’amène ma bouffe : c’est souvent : pâtes, jambon, fromage, parmesan (indispensable) + compote de pommes, carrés de chocolat, /crème Mont blanc…
Enfin quand je suis parti en raid à ski 4 jours en autonomie (sauf nuitées) avec deux potes il y a eu un peu d’abus…(N’est pas Paul??) :
4 Oranges , pommes, pot de nutella, confiture, 2 litres de cidoux, 4 fromages différents (comté, beaufort, fromage de chèvre) des tranches de jambon en pagaille, deux boîtes de cassoulet, des compotes, un gateau au chocolat, le réchaud, le gaz la popotte…Paul quand il fait les courses il boycotte le lyophilisé…mais attention aux sacs…
D’ailleurs je crois que dans les années 70 il y avait un curé Mutant (il me semble que c’est Audoubert ??) qui a traversé toutes les Pyrénées et ouvert des voies en face N des grandes Jo qui trimballait des confits de canard dans son sac, des bouteilles de Médoc et qui ripaillait au bivouac…ça c’est de l’éthique…
Bref mort au lyophillisé, mort aux light, en montagne, faut (bien) manger !
Sinon Monsieur le gardien, avez vous des nouvelles de sa majesté le sieur Whymper à l’aiguille Verte ?? se porte t il bien ?? je compte aller le saluer un de ces jours…