La bouffe en refuge

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Hugo a écrit:

quels sont les plats que vous préferez en refuge l’été ?

• Une soupe (tomate, courge) une bonne salade mélée, des röschti avec du fromage.
  • Des spagettis à la sauce tomate avec du fromage et de la salade.
  • Une bonne fondu

Prenez vous les repas en refuge ou amenez-vous votre nourriture ?

Quand la cabane et gardienée je prend la demi-pension mais souvent je m’arrange d’aller ou c’est non gardienné et là tu prend ce que tu veux.

Bonne apétit

.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Soupe (très, très important), diots ou sauté de porc, gratin de crozets, fruits, fromage.
En général je prends la 1/2 pension pour m’alléger (enfin c’est surtout le porte monnaie qui s’allège…)

Posté en tant qu’invité par alain:

perso j’ai trouvé la solution je ne m’arrête au refuge que pour un bol de thé à l’aller et un de café au retour !
Plus sérieusement lorsque je dois faire la coupure je regrète que les pommes de terres cuite à l’eau ne soit pas plus souvent au menu .
C’est pourtant le féculent favori des experts de l’endurance juste après leur effort.
La pomme de terre apporte des glucides à pénétration sanguine plus rapide que les pates or la recharge de glucide doit se faire dès la fin de l’effort .
A la fin d’une étape les coureurs cyclistes avalent pour la plupart 4 à 5 pommes de terres juste après la douche) 2 ou 3h après seulement ils attaquent le plat de pâte.

Le plus souvent les fans des refuges ont fait 2 ou 3h de marche avant de l’atteindre : il faut donc penser à refaire son stock d’énergie avant de penser à préparer celui du lendemain !!

Je conseille à ceux qui vont le lendemain « envoyer du gros » de prendre en complément du repas une dose de maltodextrine par petite gorgée peu avant le passage au dortoir.
(produit OVERSTIM ou FENIOUX par exemple)
ce sucre complexe sera efficace 3 à 4 après …c’est à dire au moment de la sortie du refuge à la frontale.
Car il ne faudra pas compter sur les pates avant 7 à 8h de digestion…c’est à dire trop tardivement pour assurer une efficacité dans les premières heures d’effort.

Perso lorsque je sais que mon passage au refuge sera très bref et la nuit tout aussi courte je me contente d’un 1/2 gateausport OVERSTIM avalé très lentement avec un bol de tisane.
Ce gateau très digeste facilitera l’endormissement

Posté en tant qu’invité par Hydra:

hugo a écrit:

quels sont les plats que vous préferez en refuge l’été ?

Soupe + gratin de pâte au fromage + salade + fromage, par exemple

Prenez vous les repas en refuge ou amenez-vous votre nourriture ?

Quand je prépare ma popote : soupe + nouilles chinoises (avec peu d’eau) + saucisson (indispensable) + fromage