La beaume noire

Posté en tant qu’invité par nathice1:

quelqu un aurait il les cotations des couennes a la beaume noire,pres de buis les baronnies .je sais que cela va du 4 au7 mais c est vague,et sur les 2 topos du coin il n y a rien d indique .ça semble bien moins frequente que le s autres secteurs du coin.
merci

Posté en tant qu’invité par Baume jaune:

Désolé, je ne connais que la baumes verte près de buis les baronnies

ça se nomme aussi rocher brunots. personne n y a jamais grimpe?..

Posté en tant qu’invité par tibfam:

Juste au début vers l’escalier il y 2 voies courtes 6c et 7a mais ensuite tu as une belle série qui commence avec du 4, ensuite 5 , tu as 3 voies en 6 a avant celle de la jolie fissure qui est en 5c, ( le dernier 6a est là où le rocher fait un bombé avant la fissure), après cette 1ere fissure, tu as 6b,6c,7a( c’est celle où il y a un trou pas loin avec un essaim d’abeilles, mais pas génant par rapport à la voie), un peu + loin, grosse et longue fissure avec 2 longueurs 5c/6a, et encore des voies dans le 6a/6b 6c en te décalant vers la droite ( tu trouves de la végétation : arbres ) vers ces voies. Projet de continuer à équiper après , tjrs vers la droite.
Elles existent sur le topo en anglais « Climbing around Avignon », je n’ai mémorisé que celles dont je viens de parler
Voilà, ce que je viens de décrire, c’est de gauche à droite quand on arrive au pied de la voie
Rocher excellent , pas patiné du tout même dans les voies faciles

merci beaucoup pour ces details.

Posté en tant qu’invité par bonhomme sourire:

hello,
si intérêt, voici « mes cotations » après avoir fait les voies…très joli secteur.
j’ai toujours plaisir d’y faire un tour quand je suis en vacances là-bas.

6b+, 5b+, 5b, 5a, Dülfer 5b+/sommet 5c, 4c+, 4c+, 4c, 5b+, 5c, 5c, 5c, 5b, Gisou 5c+ (2dép.), Excalibur 6a, Var.des 2 Féées 6a+bloc…puis en-haut expo, 5c+ par la gauche!, 6b+ (6c dir.)

« Gigi » du Jura bernois (CH)

merci encore j ai hate d y retourne pour grimper et valider les cotations pour alimenter les topos de ctoc

Posté en tant qu’invité par jge:

bonsoir

quelqu’un a pu faire un petit topo de ce site ? cela m’intéresse d’aller découvrir. Merci

Il est intégré au nouveau topo de la Drôme provençale http://www.ffmedrome.com/sites-naturels/77-les-topos-de-la-drome?start=1

Posté en tant qu’invité par Benard BARREL:

IL existe maintenant un superbe topo:« Escalade en drôme provençale » édité par la CD 26 FFME ( merci Philippe SAURY)avec de nouveaux sites magnifiques. Eviter de se garer les jours d’affluence au pied de l’escalier en suivant les instructions du topo. Bonne grimpe. BB.