La barbourine à barberine

Posté en tant qu’invité par fred:

salut !
bon encore un petit problème d’identification pour les voies à barberine…
Quand on arrive sur la vire avant le 6c il y a trois voies. A droite c’est miror mais au milieu il y a aussi des spits un peu doré (mais pas les mêmes que pour barbourine). C’est quoi cette voie ???

Sinon j’ai un rappel 2x55 m et il ne me restait pas grand chose pour L4 (dans les 52/53 m). Qui a eu un problème avec un rappel de 2x50 m ??? Corde tendue ?
voilà…

Très belle voie sinon…

Posté en tant qu’invité par unCplus:

jolies photos !

Posté en tant qu’invité par fred:

on fait ce qu’on peut faudrait être à coté en fait parce que dedans c’est vraiment top top le rocher ! Deux longueurs vraiment superbes !

Posté en tant qu’invité par unCplus:

c’est vrai que le rocher avait l’air sympa. on a fait une voie à la pointe dzerat : l’année des 13 lunes, tu aurais pu constater que je sais grimper sur autre chose que de la dalle ; voie très belle avec les 3 dernières en 6a/6a+ ; verticales, soutenues et athlétiques ! j’en ai bavé dans les 2 des 3 j’ai fait en tête mais quel pied !
dommage, on avait pas d’appareil photo.

Posté en tant qu’invité par fred:

je te propose de changer dans une annonce…

Faut varier les endroits !

Posté en tant qu’invité par Ararat:

J’ai grimpé Barbourine lundi dernier (encordé avec … Francois Marsigny !) dans le cadre du stage d’application ENSA pour les aspirants guides. Voie très sympa effectivement et 6c vraiment pas évident.

Mais pas remarqué de longueur de + de 50m… Tu as fait le relais au bon endroit ?
Sur la grande vire, tu as 3 voies. Si je me rappelle bien ce que m’a dit François, tu as : Barbourine en 6c à gauche, Vipère au pied en 6b+ au milieu et Miror on the ceiling en 7a à droite (17 dégaines pour aller au vrai relais, sinon possibilité de s’arrêter à un relais intermédiaire).

Posté en tant qu’invité par jibiji:

On s’en t… que t’aies grimpé avec Marsigny.
Les profs de l’ENSA sont de forts alpinistes, mais ça reste avant tout des hommes. Je trouve ça désolant ces gens qui vont faire des stages d’application juste pour être encordés avec telle ou telle star du milieu !
En l’occurrence si c’était la semaine dernière ce n’était pas le stage d’aspi mais le stage final du guide. Le stage pour les aspis c’est de fin juillet à fin août. Non mais !

Posté en tant qu’invité par unCplus:

jaloux !

Posté en tant qu’invité par Ararat:

c’est vrai que l’info du nom du prof n’était pas nécessaire.
Mais juste pour préciser, je n’ai pas fais le stage d’application du guide (merci pour la correction) pour être avec un alpiniste célèbre (d’ailleurs Marsigny était le seul que je connaissais !), mais juste pour réaliser des courses sympas que je ne pourrais pas faire avec mes potes, et gagner en autonomie. Les objectifs ont été atteints…

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Détends toi Jb, faut pas le prendre comme ça.... Sinon pour unCplus, je serai tres surpris que la réaction de jibijii soit de la jalousie vu son niveau et ses connaissances....

Adieu et grimpez en paix…
Nico

Posté en tant qu’invité par unCplus:

yes. ne connaissant pas jb, et beaucoup de monde d’ailleurs sur le web, on peu facilement se tromper.
mais bon, je trouve pas choquant qu’il ait mentionné le nom du guide avec qui il grimpait. je ne suis ni envieux ni jaloux mais c’est cool pour lui d’avoir grimpé avec françois.

cordialement.

Posté en tant qu’invité par fred:

bein pas faire avec des potes… Que je sache je suis aller la faire cette voie… Le 6c passe bien. Sinon bein L4 fait 52 m pour moi sauf erreur de ma part. A confirmer. Il n’y a pas d’autres relais à priori.
Et si tu as envie j’irai bien fair miror et méduse… donc c’est vipère qui est au milieu. je pensais qu’elle était ailleurs. Je pars en vacances bientôt donc reste peu de creneaux…

Posté en tant qu’invité par fred:


donc sur la dernière longueur sur cette photo on voit que c’est long. Les autres longueurs font deja 30 ou 40 mètres. Et avec l’effet d’optique ça devrait donc se raccourcir visuellement et ce n’est pas le cas. Je suis sur que ça fait dans les 50 m et sans doute plus.
aller donc faire cette belle voie poru qu’on confirme ça.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par philippe:

Salut à tous,

Ayant réalisé cette voie plusieurs fois et avec des rappels différents, je confirme que la longueur est >50 M. Il faut aller corde tendue jusque sous le petit surplomb… Pas de pbs car c’est facile pour le premier comme pour le second…quelle aventure !

Posté en tant qu’invité par jibiji:

Désolé pour ma vive réaction, mais c’est juste qu’étant moi-même en cours de formation, j’ai trouvé regrettable que certains cobayes passent leur temps à s’extasier devant tel et tel guide. N’y voyez aucune jalousie, je n’ai rien à me prouver en montagne : c’est un milieu dangereux, je n’y teste jamais mes limites, c’est trop risqué. Je préfère faire ça sur du caillou bien aseptisé.
Dans le fond je ne remets absolument pas en cause le principe des stages d’application, il n’y a rien de plus formateur que d’être confronté à de potentiels futurs clients. Du côté cobayes c’est aussi un super plan pour ceux qui veulent faire des courses encadrés par des guides « pour pas cher », à condition d’accepter de faire les courses proposées sans conditions, et de ne pas choisir avec qui on est encordé.
Petit bémol cependant : il est important de bien avoir le niveau requis pour ces stages, à savoir ni trop mauvais, ni trop bon. Cet hiver, quand l’ENSA demandait des débutants en ski de rando, on s’est retrouvés avec la moitié de la promo qui étaient des pratiquants assidus. Ca n’est pas très formateur pour les aspis d’encadrer ce type de public.

Posté en tant qu’invité par unCplus:

quand tu dis ni trop bon, ni trop mauvais, c’est à dire ? pas pour le ski, j’en fait pas. mais pour le reste ?

Posté en tant qu’invité par prout:

unCplus a écrit:

quand tu dis ni trop bon, ni trop mauvais, c’est à dire ? pas
pour le ski, j’en fait pas. mais pour le reste ?

6a en tête et quelques courses neige/glace/mixte de niveau D

ni trop bon, ni trop mauvais, quoi…

Posté en tant qu’invité par unCplus:

ok. merci.

quel beau pseudo…lol

Posté en tant qu’invité par prout:

unCplus a écrit:

ok. merci.

de rien!

quel beau pseudo…lol

n’est ce pas! (tu peux parler toi, t’es pas prêt de faire le cobaye avec un pseudo pareil!!)

Posté en tant qu’invité par Ararat:

en fait, je ne parlais pas de cette voie. Effectivement, j’aurai pû la faire avec des copains. Mais pas ce qu’on a fait les autres jours (voies terrains d’av, Grand Charmoz…)