Posté en tant qu’invité par Louis:
Bonjour,
Quels sont vos commentaires sur le site de La Balme de sillingy ?
approche ?
intéressant ?
dur ?
bien exposé ?
pied des voies ?
rocher patiné ?
dalle, surplombs…
merci de vos réponses
Bonjour,
approche ?
intéressant ?
dur ?
bien exposé ?
pied des voies ?
rocher patiné ?
dalle, surplombs…
merci de vos réponses
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Louis a écrit:
Entre nous on l’appelle l’abattoir, c’est pas pour rien que c’est au dessus du cimetière
approche ?
5-10mn
intéressant ?
Oui
dur ?
Cotation particulièrement sèches.
bien exposé ?
Ouest, au soleil l’après-midi, pied des voies ombragé.
pied des voies ?
Correct.
rocher patiné ?
Un peu et il n’est pas toujours très propre.
dalle, surplombs…
Plutôt du vertical et des surplombs mais quelques dalles.
Posté en tant qu’invité par koyott:
Salut
Pour confirmer ce que dit J2LH, escalade exigeante exigée…concernant la cotation.
pour ma part et par rapport à mon niveau (6a/b) j’aime particulièrement :
goupillon phobe : 6b+ (devers puis dalle)
Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:
escalade exigeante, dynamique, technique ; à l’image de son ouvreur.
Posté en tant qu’invité par tutu:
cotée tres sechement ,mais c’etait l’époque qui voulait cela,quant a l’ouvreur pour l’avoir rencontré quelque fois dont recemment a medonet(salut DIDIER)je confirme ton point de vue sur sa personne
Posté en tant qu’invité par raoul loubar:
Quitte a grimper « exigeant » je prefere encore faire de la route et aller au maquis cessens, vallon perdu . Je crois que ca montre une partie de mon aversion pour Sillingy et j’ y vais rarement . Ce n’ est pas une critique de Didier que je connais ou des voies ouvertes, j’ aime pas c’ est tout . Ian .
Voilà, j’y suis allé ce jeudi.
Les cotations sont vraiment « très sèches » (pour reprendre ces termes employés çi-dessus).
Mais pourquoi ne pas mettre les cotations habituelles ? Quel intérêt de mettre 5c alors que, à l’évidence, c’est au moins 6a ?
je vois pas là
Autrement, le site est intéressant mais dur dans l’ensemble (les bras en particulier sont mis à rude épreuve !)
Cela me fait penser au canapé (Salève) mais le rocher du Canapé est bien moins poussiéreux.
Intéressant par petite pluie intermittente car il y a de gros surplombs pour se protéger, et j’imagine qu’il doit être possible de grimper aussi.
Site intérressant, mais pas pour débuter…
Louis
Posté en tant qu’invité par raoul loubar:
Bon t’ as fait l’ expérience Louis, j’ avoue pour ma part plus d’ interet pour le canape . Ian .
Posté en tant qu’invité par Tyliana:
J’y suis allee une fois et je n’ai pasaime du tout…les cotations effectivement sont seches et le rocher moyen…
Posté en tant qu’invité par Chris:
Pourriez-vous SVP expliquer l’accès (depuis le cimetière ?), le niveau moyen de la falaise, sa hauteur et combien il y a de voies dans le 5+ à 6a et le 6b à 6c ?
Merci
Posté en tant qu’invité par carole:
au cimetière tu prends le chemin de droite qui commence à plat. Ce chemin monte et à la fin de la montée (ca redescend d’un coup tu ne peux pas te tromper) tu prends à gauche une autre chemin. La falaise est en face de toi. Pour tout longer tu continues sur le chemin principal jusqu’a atteindre l’extremité gauche de la falaise et là tu peux la longer sans probleme. Quand aux nb de voies???Ca fait bien longtemps que je n’y suis pas allée et mon topo est dépassé.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
carole a écrit:
Quand aux nb de voies???Ca fait bien longtemps que je n’y suis
pas allée et mon topo est dépassé.
Quelques infos incomplètes sur les voies : Balme de Sillingy
Mais d’autres secteurs ont été ouverts récemment, à l’occasion je demandrais à Didier si il a fait un nouveau topo.
[%sig%]