La baleine et venasque

Posté en tant qu’invité par Chloe:

Je cherche deseperemment des infos sur les secteurs face nord des falaises de Vénasque et de Saint léger du ventoux.

Sont -ils des secteurs interessnat pour y passer quelques jours? cotations, nombre de voies…

Y a-t-il des hebergements aux alentours?

OU peut -on se procurer les topos?

Merci

Posté en tant qu’invité par Totor:

Venasque,
J’en reviens c’est superbe, tu trouveras un topo approximatif à l’office du tourisme pour 1,5 euros, sur la falaise de quainsin (secteur 1), tu peux néanmoins faire des rencontre spéciale : j’ai cassé une prise au départ de microcosme qui abrtitait un joi scorpion…

Posté en tant qu’invité par vince:

Venasque!!! si tu aime les falaises qui ne tiennent pas debout c’est pas mal !!!

Posté en tant qu’invité par Nico:

Venasque c’est vraiment top.

J’ai essayé de recenser à peu près toutes les voies dans chaques secteurs (le topo de l’office de tourisme de Venasque ne comportent que les plus anciennnes) avec pour les nouvelles voies les cotations indiquées par ceux qui les ont sorties.
Ca vaut ce que ca vaut mais ca peut aider en attendant un éventuel futur topo digne de ce site!!!

Si ca t’intéresse envoies moi ton adresse e-mail.

++ et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Fara:

moi je trouve Veansque plutôy une école très belle et la fréquentation importante démontre que Vince est pas objectif selon moi … il a dû casser une prise lors d’un essai!
Attention Venasque c’est pas la Cornerette (assez proche) qui là c’est exact aurait besoin d’un canadair de sika pour être grimpable…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Face Nord de Saint-Leger : tres classe, pas mal de colos, super rocher. Quleques voies (4 ou 5) dans le 6, une douzaine jusqu’à 7c et la majorité au dela. Parfois tres engagédans les voies dures…
ça va sans doute résurger vu ce qu’il a plu et vu que ça ne prend jamais le soleil

Et la face nord de vénasque c’est top aussi. C’est surtout gros dévers à bonnes prises, les voies les plus intéressantes sont plutot dans le 7a/7b (mais y a toutes les difficultés).

Posté en tant qu’invité par fredJ:

moi ça m’interesse.

fredericjulien@free.fr

merci.

Posté en tant qu’invité par ju:

Je pense que tu auras un bon nombre de mail comme le mien… suis très intéressée par l’envoi du topo des nouvelles voies de Vénasque… si tu peux mettre mon adresse e-mail en « cc »… Merci!!

Posté en tant qu’invité par Rémy:

Je suis intéressé aussi par ton topo sur venasque. Si tu peux me l’envoyer c’est cool.
remy_escoffier@yahoo.fr

Bon grimpe.

Posté en tant qu’invité par Le grimpeur:

va voir

http://www.cragx.com/articles/issue17/st_leger/index.htm

Posté en tant qu’invité par Fara:

tu as qu’à demander… à ton club :-))
PS où grimpes tu ces temps ci…???

Posté en tant qu’invité par lptispot:

je suis interressé moi aussi par les infos. Peux tu me les faire parvenir?Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Lassiaz yves:

Serait-il possible de m’envoyer le topo de Vénasque et Cornerette ?
Je vais en vacances à Vénasque trosis semaines en août. (Je viens de Aime en Savoie et je gère un club le « Roc Aime club »
Merci beaucoup et peut-être au mois d’août

Yves Lassiaz

0671954447

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Stp nico, pourrais tu m’envoyer le topo de venasque que tu proposes, pour que je puisse le comparer aux cotations qui sont sur le mien
Merci d’avance
louick@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

si tu as le temps je suis aussi interssé par un topo de Vénasque car j’aime bien et pour l’instant je ne possède que des compiles d’infos récupérées par ci par là…
merci …
bfara@free.fr

Posté en tant qu’invité par lez:

Salut
je suis aussi intéressé pour le topo de vénasque
Merci d’avance
pascale.lez @infonie.fr