Posté en tant qu’invité par hervé:
je suis très déçu par les nouvelles moutures de nos revues de montagne
Le nouveau Vertical a fini à la poubelle en 5 minutes sans que j’y ai decoupé quoi que ce soit.
On est dans le 8b sans les mains, on nous passe des dossiers des expé en guise d’articles C’est plus vite fait mais tellement loin de nous… et puis ça se passe loin très loin, là ou le manque de tps ou de sous ne nous permettront pas d’aller
Quant a MM, c’est l’antene politique de Mountain Wilderness, avec des mecs qui nous parlent 4 mois de suite de la loi 4x4avec une bonne dose de parti pris, puis des sentiers raquettes payants et maintenant des acces privés aux voies d’escalades interdits au grimpeurs.Ce qui me gene est à interdire, si je gene les autres , les autres sont des cons. Tolérence zero.place à l’amalgame ( Ah oui l’avion qui va me conduire au Nepal ne pollue pas lui.)
On critique Valandré qui delocalise une partie de sa prod mais on imprime la revue en italie.Comme quelqu’un l’a dit: " Frejus ou MB le camion de livraison?"
C’est tout comme ça. Aux autre sle mal , à nous le bien.
Les topos? de mauvaises reprises des bouquins de Glenat. Exemple: Pointe d’amont: sont pas fichus de dire qu’on a de l’autostop au retour ou besoin de deux voitures. vaut mieux connaitre le coin ou bien regarder la carte. Des topos sans la précisions des vrais topos, des articles sans les textes ou les photos qui donnent envie. Du vite fait , du pas cher.
On a perdu Alpi Rando qui avait un crenau a lui avec une belle maquette récente, de belles photos et des articles de fond. Là on nous sert des dossiers de presse dejà pondus, du people, et des topos archis connus.
Je les entend dire d’ici Oui mais votre alpirando ne se vendait pas. A cause de son contenu ou de la taille du groupe qui le vendait?.
Comme on l’a dit dans un post précédent, je suis tombé en refuge sur de vieux MM. Tout etait bon de A à Z. là tout est a revoir.
j’irai les lire en salle d’escalade, en refuge ou si j’ai du tps à perdre , à la maison de la montagne. J’ai été abonné à AR et MM mais là faudrait etre fou…
S’ils ne redressent pas la barre on aura tout perdu.
Reste « Alpes ». Ca ne parle pas de topos en 8b ni meme en 4 mais au moins les articles sont de qualité et comme c’est un peu comme une drogue… on s’en satisfera mais là MM et Vertical ne m’auront plus.
Suis enervé? oui ! par tout ce saccage…comme devant le chemin qui mene au refuge de font turbat saccagé par une pelle mécanique dont aucun n’a parlé. Navrant et plus encore.