L' éthique part en vrac

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Salut
Je sans que je vais encore me faire incendier mais bon. J’ ai l’ impression que les gens grimpent plus pour faire des croix que pour le plaisir. Je veux bien que ce soit cool de passer du 8a mais la beauté à un intéret.Non? Marre aussi du non respect du rocher. C’ est gens qui mettent un pain de magn à chaque prise. Qu’ ils soient de gros consommateur je dis pas mais qu’ ils brossent après.
En fin c’ est ce que je pense.
Merci beaucoup d’ avance.
Bon climbage à tous.

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Lu !

Pour ce qui est de la magnésie, tu n’as pas tort … C’est a chacun de se sensibiliser de ce coté la … Mais bon, tu n’es ni le premier ni le dernier à pester contre ca …

Par contre pour le reste, je te trouve un peu trop catégorique … Y a pleins de gens qui grimpent pour le fun quelque soit leur niveau et pas forcément dans le seul objectif de sortir du 8 et de se la jouer … Seulement faut aussi prendre en compte le fait, que plus tu grimpe et plus tu cherche la difficulté… Je ne connais aucun grimpeur puriste qui se contente de son p’tit niveau pépère toute sa vie… Nous recherchons tous à aller plus loin dans nos performances, ca me parait evident, et c pareil dans tous les sports, nan ?

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Je suis d accord avec toi pour la recherche de la performance mais ce qui m’ énenerve c’ est ceux qui se la pètent et si t’ as pas le même niveau qu’ eux ils te prennent pour une sous merde. Je veux dire c’ est pas la pensée « grimpe ». Si c’ est pour etre comme ça qu’ ils se mettent a la pétanque.

Mouaip c pareil ds tous les domaines ca … tu crois pas ?
Dans d’autres sports, tu le ressens p-être moins car les débutants s’entrainent avec les débutants et les initiés avec les initiés, alors qu’en escalade nous fréquentons tous les mêmes falaises… Perso je suis toujours ravi de donner un coup de main à un débutant, pour lui montrer les mouvements où lui équiper une moulinette dans une voie qu’il bosse par exemple …
Et puis ma foi les qques berlots que tu trouve frimeur, personne ne te demande de les fréquenter non plus !

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Y a pas d’esprit grimpe, comme partout y a des cons et des mecs biens, c’est tout. Et les cons ne font pas toujours du 8b…

Ca dépent deja ce qu’entend Matthieu par ‹ esprit grimpe › …
Cela dit, c’est vrai, les berlots ne font pas tous du 8b !