L escalade est t' elle un sport de glisse?

Posté en tant qu’invité par Robby:

Salut,
je voudrais lancer une discussion sur le statut de nôtre sport.
Pensez vous que l escalade est un sport de glisse au même titre que le snowboard ou le skate?
Se mouvoir sur une falaise équivaut t il à se mouvoir sur une vague ?
De plus, l apparition du crash pad en bloc, avec plein de jeunes musclés
autour me fait étrangement penser à un spot de surf, ou de skate, avec plusieurs clan, du localisme…toute proportion gardé bien sûr.

Posté en tant qu’invité par alex:

sport de glisse non, mais on peut rapprocher le « mineral spirit » de l’esprit surf : on est là pour s’amuser en recherchant non pas la difficulté mais la beauté du geste (mais les gestes difficiles peuvent être les plus beau…), etc …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Robby a écrit:

je voudrais lancer une discussion sur le statut de nôtre sport.
Pensez vous que l escalade est un sport de glisse au même titre
que le snowboard ou le skate?

Bien sûr, sur les dalles il suffit de grimper plus vite qu’on ne glisse :wink:

Posté en tant qu’invité par Bilou:

L’escalade est t’ elle un sport de glisse ?

si tu es bon, non …

mais c’est vrai que ca glisse pas mal chez les debutants…

;o)

Posté en tant qu’invité par alie:

Posté en tant qu’invité par :

De plus, l apparition du crash pad en bloc, avec plein de jeunes musclés
autour me fait étrangement penser à un spot de surf, ou de skate, avec plusieurs clan, >du localisme…toute proportion gardé bien sûr.

Cela me fait aussi penser à la pétanque… ; )

Mais pourquoi cette question? Sport de glisse… Sport fun…sport extrêêême… cela ne changera pas grand chose au fait que ce soit notre passion, que nous y trouvons du plaisir, maintenant chercher à le ranger dans une case, même si c’est une tendance dans tous les domaines (musique, cinéma, look, etc.), ne changera rien dans ma pratique.

Posté en tant qu’invité par chris:

j’aurais bien vu la rando comme sport de glisse par contre,
vu le nombre de randonneurs avec des batons de ski :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pas avec des bâtons de ski.

Posté en tant qu’invité par CoolMan:

Ouai moi je pense que c carrément un sport de glisse à cause du spirit tu vois genre et puis tu peux faire des régimes vivre dans la nature et être quand même vachement musclé avec un beau sourire comme le surf. En plus on a tous du super beau matos qui brille vachement technique et des chaussons super colorés franchement c trop un sport alternatif de rebelle contre la société de consommation

Posté en tant qu’invité par Samantha LO:

AH OUAI TROP COOL!!!

Posté en tant qu’invité par miskatonic:

et la connerie ?

Posté en tant qu’invité par yo:

on part tôt comme pour ne pas rater les belles vagues du matin avant que le vent tourne…
un certain engagement en pleine nature

Posté en tant qu’invité par break the rules:

c est vrai que certains grands penseurs de notre epoque ont eleve cette activite au rang de sport mais de glisse 1ere nouvelle peut etre en dalle quand une prise vous glisse au bout des doigts et que vous chutez elegament;ou le soir apres la grimpe au lit avec l amour de sa vie ca glisse aux pays des merveilles, ou lorsque l effort accompli une bonne biere vous glisse dans le gosier;alors oui l escalade est un sport de glisse,rendors toi!!!