Ils envisagent de choisir UNE seule épreuve ? C’est stupide, si ils choisisent l’epreuve diff’ ou de vitesse, ca ne va pas faire plaisir aux bloqueur! Quant a l’escalade de vitesse, c’est plus de l’athlétisme. Cependant, ca serait bien qu’ils choisissent l’escalade comme prochain sport aux JO. En plus l’escalade correspond exactement a la devise Pierre de Coubertin: « Plus haut, plus fort, plus vite ». Plus haut: diff, plus fort: le bloc, plus vite: vitesse.
L’escalade bientôt aux JO?
il y a longtemps que les JO ont perdus leur ames et ses messages au profit de tous les sponsors, et entitées sportives politisées et ne nous meprenons pas car meme les federations sont corrompues(plus il y a de spectacle plus il y a de licences pus il y a de subvention)
Il serait plus sage de redynamiser et relier les differentes facettes de notre sport(TA,Bloc,Couenne,Sae,GV)auprés de la jeunesse l’esprit de cordée est un des piliers de la vie
Le seul message qu’il ressort du tout mediatisé n’est que poussiere une fois qu’il ne sont plus au devant de la scene ils sont abandonnes et que sont il prés a faire pour y rester et se baiser de grosses couilles venales toutes directement sorties de la téléréalité
rien ne vaut un bon match de rugby a l’ancienne,sa vingtaine de bieres et une jolie aveyronnaise bien dodu :lol: (nostalgie de mes 18a28ans)
bah l’escalade de vitesse ça peut quand même être marrant a pratiquer une fois ou deux. mon club avait organisé cette année un challenge, et dedans il y avait une épreuve de vitesse !
on s’est quand meme bien marré entre nous avec ça !
+1
mais de mon temps on buvait le vin de l’équipe visitée
Pour les modalités de la reconnaissance.
[quote]Depuis de nombreuses années, les grimpeurs attendent l’arrivée de l’escalade au panthéon des sports olympiques.
Seulement voilà, pour être sport olympique, il faut aussi une fédération d’escalade pour les handicapés : une fédération organisée, structurée, connue et reconnue de tous les grimpeurs non-handicapés.[/quote]
Trouvé sur le site de Philippe Ribière extrait de l’interview,
[quote=« edem, id: 1218440, post:1, topic:113274 »]http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/07/13/l-escalade-bientot-aux-jo
J’espère qu’ils choisiront l’épreuve de difficultés ![/quote]
ça va pas non ? J’espère bien que ça n’y sera jamais. Pour être aux JO, à mes yeux, un sport doit être universel alors que l’escalade est réservée à une petite poignée de personnes, localisés de plus dans les pays favorisés. In-fine, si ça se fait, ce serait aussi ridicule que le base-ball ou le soft-ball, des sports qui n’intéressent personne. Pour être universel, un sport doit être représenté par des sportifs charismatiques de haut niveau (Messi au foot, Bolt en athlétisme…). Réellement en escalade, on en est encore très loin…
Bonne grimpe quand même.
GBG
et hop, plus de JO d’hiver
Va dire ça aux japonais ou aux américains…
[quote=« ɹɹɹqx, id: 1220032, post:27, topic:113274 »]
et hop, plus de JO d’hiver
Va dire ça aux japonais ou aux américains…[/quote]
et aux cubains et aux mexicains etc…
:lol: :lol: :lol:
nan tu a raison : la cordée t’apprend plein de choses…sur le caractère circonstanciel des liens entre les humains par exemple…
Quel est le rapport entre universalité et charisme?
Est ce que les derniers champions olympiques de plongeon, de trampoline, de lutte, de tir à l’arc, de badminton etc. étaient charismatiques? Si ce n’était pas le cas, il faudrait sur le champ retirer leurs disciplines des jeux olympiques.
A part l’athlétisme, le foot, soit disant représentés par des sportifs charismatiques de haut niveau, les autres disciplines sont représentées par des sportifs de pacotilles, niveau débutant?
Ce que je voulais dire c’est que quelle que soit la discipline sportive il faut un leader qui tire le tout vers le haut de par ses performances et son aura. Je ne suis pas sûr qu’en escalade on ait l’équivalent d’un Messi ou d’un Bolt qui ait un impact sur le public néophyte non initié. Ces pour ces raisons que les disciplines mineures (attention je ne dis pas que les athlètes sont en carton, mais je parle des disciplines qui n’intéressent pas le grand public) au JO ne passent que sporadiquement à la télévision.
L’escalade au JO … après tout pourquoi pas !
J’ai lu vos messages, vous vous inquiétez de l’effet qu’aurait une telle décision …
Y’aurait-il un problème avec les nouveaux grimpeurs ?
Pas obligatoirement, pour pratiquer l’escalade, les nouveaux devront passez par des clubs où il y a des « anciens » avec l’état d’esprit du grimpeur.
Quel épreuve choisir ?
Difficulté/vitesse, les 2 disciplines ont des avantages, la difficulté pour la performances et la vitesse pour le show !
Si l’escalade fini par faire partit des J.O, il se peut que les 2 épreuves y soit ! En athlétisme y’a bien plusieurs discipline (100m/1500m/marathon) il se peut que la situation soit identique en escalade.
Effet de la médiatisation sur le matériel
Plus il y a de pratiquant, plus le matériel est varié et à un prix abordable.
Alors bien sûr cela n’aurait pas forcément un très gros effet sur le matériel « haut de gamme » mais cela pourrait faire baisser le prix du matériel « basique » chaussons pour débuter, descendeurs ect !
Personnellement, je me réjouis déjà, si le matos se diversifie, il devient aussi beaucoup plus simple de se le procurer !!
A ton besoin d’un « leader » ?
Pas forcément, l’escalade quand c’est bien filmé c’est magnifique, on voit des gens souffrir (je parle pour l’épreuve de difficulté) des gens qui arrive a tenir sur des grattons insoupçonnables, c’est impressionnant (bien sur il faut avoir déjà pratiquer un peu pour saisir la beauté du geste.)
Alors que en vitesse, c’est tout le contraire. Pas besoin d’être un « pro » pour voir « l’exploit ». Que quelqu’un arrive a grimper 15m en moins de 10sec … ya de quoi scotcher beaucoup de monde
Voila mon « petit » avis sur la question, vous l’aurez compris, je suis totalement pour que l’escalade rejoigne le cercle des sports olympiques.
Ps: j’espère que d’autre série de prises verrons le jour pour les compétitions de vitesse, c’est dommage que cela soit tout le temps la même !