Kronthal en septembre

Posté en tant qu’invité par pato:

est-ce que des loco pourrait nous dire si c’est la bonne période pour aller découvrir la falaise ?
merci

désolé pour la faute de grammaire…c’est bien sur « pourraient » et non « pourrait »!!

C’est plein sud :confused:

Posté en tant qu’invité par amateur d’alsace:

salut!

je ne suis pas local, mais je connais un peu la zone…

septembre devrait être trop chaud, sachant que la falaise est exposée SE. Mais une journée de temps nuagé et froid, pourrait etre bien, s’il ne pleut pas…

de toute façon il y a d’autres possibilités en alsace, plus jouables en demie-saison « chaude » : par exemple le brotsch, le krappenfels lutzebourg (falaise à la mode du moment dans le coin, surtout intéressant dans les 7, le seul spot du coin avec voies rési en léger devers…), on m’avait aussi sur-conseillé le windstein mais je ne suis jamais allé (attention il parait que c’est bien expo et les cotations très sèches).

si non si tu veux faire de la couenne sur grès en septembre, je te conseille d’envoyer tout de suite une demande de permit (gratuit et 100% coup sur) pour Berdorf, en Luxembourg, c’est bcp plus adapté à la saison et très très sympa dans tous les niveaux (caillou dément…), meme si avec quelques fautes de sur-fréquentation et sur-équipement…
Camping à deux pas de la falaise et quelques possibilités du genre chambre d’hôtes ou mobilhome dans le village, à 20 min de marche de la falaise…en plus, c’est très facile d’y aller en transport commun : train jusqu’à Luxembourg+bus de la gare de Luxembourg au village de Berdorf.
lien permit : http://www.environnement.public.lu/guichet_virtuel/escalade/index.html
Je te conseille d’envoyer ta demande par fax et/ou de faire un scan et l’envoyer par mail, ça ira plus vite. Moi j’avais envoyé un fax ET une email précisant que c’était plutôt urgent, ça a pris environs 10 jours…

merci pour toutes les infos sur le coin mais alors LA période pour le kronthal, c’est quand? venant du sud on se disait que septembre là-haut c’était déjà l’automne, visiblement on est vraiment des blaireaux!

J’habite à quelques centaines de mètres. Tu peux facilement grimper jusqu’au mois de novembre. C’est plein Sud et le moindre rayon de soleil vient réchauffer la roche. Mais trop de soleil, et c’est le four !
Seul défaut, la route qui fait énormément de bruit.

Posté en tant qu’invité par grimpalsace:

Tu peux sans aucun problème grimper en alsace en septembre( même en novembre,mais là il ne faut pas être frileux)
N’hésites pas à aller auWindstein (Magnifique),au Fleckenstein…
Beaucoup de sites intéressants en Alsace.
Peu de voies en dessous de 6A, parfois coinceurs nécessaires mais c’est préciser par la lettre c dans le topo.
Les voies sont plutôt courtes mais c’est vraiement sympa!
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par grimpalsace:

Oui j’oubliais: la falaise est au bord de la nationale…

merci pour toutes les info!!!

S’il fait très chaud il faut se lever tôt et grimper le matin : jusque vers 13-14 h certaines voies restent à l’ombre.

Il est quand même pas si fréquent qu’en septembre il fasse 30°… perso c’est je trouve que c’est une bonne option…

Et puis n’oublies pas qu’il y a d’autres sites super sympa dans l’Est : Martinswand, lac Blanc, Windstein, Obersteinbach.

Bonne grimpe sur le grès !

Olivier