Koi penser des Zen boreal

Posté en tant qu’invité par dd:

salut,
je souhaite changer mes sabots par des zen de boreal. Mon utilisation serait de 1 seance de bloc en salle par semaine et quelques sorties en falaises (courtes) par mois.
je voulais avoir votre point de vue sur le confort et la solidite, gomme etc.
Est ce qu’ils se detendent?
Et si vous avez d’autres modeles de references.
Attention je ne suis pas un pro, 6a 6b max et je recherche un minimum de confort pour mes pitits pieds douilles.
Merci et @ pluche
dd

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’en ai qui sont maintenant en fin de vie et globement, ils m’ont satisfait. Ils se detendent un peu (comme tous les chaussons) mais dans mon cas ca m’a permis de passer du stade j’ai mal au stade … j’ai plus trop mal !!
Un petit bemol question solidite, les Red Chili Spirit avaient vecu plus longtemps

Posté en tant qu’invité par julien:

les miens se sont detendu un max et puis la gome est beaucoup trop tendre!!

Posté en tant qu’invité par olo:

Que penser des zen ? que du bien…j’en ai une paire depuis 2ans, rien à redire,et en plus elles ont supporté quatre ressemelages…

Posté en tant qu’invité par laurent:

Moi, j'ai une paire de Boréal Zen en 42 que j'aimerais bien vendre. Ils sont neuf, ma première paire à craqué au bout d'un moi (défaut de fabric) je me les suis donc fait changer.

55 euros si c'est ta pointure. Coté confort c'est pas mal mais moi je cherche quelque chose de plus précis.

A+

Posté en tant qu’invité par M@t:

Les Zen sont globalement de bons chaussons. Ils sont confortables, mais bon, ça dépend de ton pied et de la pointure à laquelle tu les prends.

J’en ai eu deux paires, le reproche que je leur fait est leur rigidité que je trouve excessive. C’est pas mal pour tenir les grattons, mais c’est pas l’idéal pour les sensations. Maintenant j’ai des Miura et je ne changerai pour rien au monde.

En résumé, un bon chausson, mais y’a mieux, notamment chez La sportiva, Five Ten ou même scarpa.

Posté en tant qu’invité par dd:

salut laurent,
apres plusieurs conseils, j’ai essayer les Miura et je les ai adopte. J’ai pas une grande experience mais au point de vue sensations et confort ca me convient entierement.
Desole pour ta pour ta proposition.
Bonne grimpe.
dd

Posté en tant qu’invité par le gluon:

C’est marrant qu’on dise que les zen sont très rigides parce que je l’es trouve un peuttrop souples. J’ai aussi des chaussons de EB qui sont vraiment bcp plus rigides.