Posté en tant qu’invité par Burna-tseu:
je viens de lire l’échange de posts sur le viso, permettez moi à ce sujet d’exprimer un blâme sur la manière dont ce wagabon du web fut traité. Je trouve comme beaucoup d’autres ici que le respect de la syntaxe et de l’orthographe sont louables sur ce forum, mais je trouve tout-à-fait ridicule de s’acharner comme cela a été fait sur un pauvre post en majuscules et abrégé. A vrai dire ça suintait la suffisance et le mépris, et j’aurais été accueilli comme Kloki l’a été, j’aurais réagi d’une manière beaucoup moins pondérée… Pour qui se prend-on ici? Il y a des forums littéraires pour les amateurs de littérature. A ce que je sache le post de kloki parlait d’alpinisme.
Il est vrai que l’alpinisme rassemble des assoifés d’absolus, et par là même des gens qui normalement développent une certaine pensée … et qui écrivent correctement. Cela suffit à faire le tri et à éviter ici les collégiens du tchat de wanadoo… Pas besoin de jouer de jouer les garde-chiourmes. Dans sa belle réponse à Fab, Kloki a montré qu’il savait écrire clairement et distinctement. Si ça voue ennuie l’abrégé, il suffisait de ne pas répondre au lieu de jouer les roquets de Molière.