Kloki

Posté en tant qu’invité par Burna-tseu:

je viens de lire l’échange de posts sur le viso, permettez moi à ce sujet d’exprimer un blâme sur la manière dont ce wagabon du web fut traité. Je trouve comme beaucoup d’autres ici que le respect de la syntaxe et de l’orthographe sont louables sur ce forum, mais je trouve tout-à-fait ridicule de s’acharner comme cela a été fait sur un pauvre post en majuscules et abrégé. A vrai dire ça suintait la suffisance et le mépris, et j’aurais été accueilli comme Kloki l’a été, j’aurais réagi d’une manière beaucoup moins pondérée… Pour qui se prend-on ici? Il y a des forums littéraires pour les amateurs de littérature. A ce que je sache le post de kloki parlait d’alpinisme.
Il est vrai que l’alpinisme rassemble des assoifés d’absolus, et par là même des gens qui normalement développent une certaine pensée … et qui écrivent correctement. Cela suffit à faire le tri et à éviter ici les collégiens du tchat de wanadoo… Pas besoin de jouer de jouer les garde-chiourmes. Dans sa belle réponse à Fab, Kloki a montré qu’il savait écrire clairement et distinctement. Si ça voue ennuie l’abrégé, il suffisait de ne pas répondre au lieu de jouer les roquets de Molière.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je trouve comme beaucoup d’autres ici que le
respect de la syntaxe et de l’orthographe sont louables sur ce
forum, mais je trouve tout-à-fait ridicule de s’acharner comme
cela a été fait sur un pauvre post en majuscules et abrégé.
(…)
Dans sa belle réponse à Fab, Kloki a montré qu’il savait écrire
clairement et distinctement. Si ça voue ennuie l’abrégé, il
suffisait de ne pas répondre au lieu de jouer les roquets de
Molière.

Donc il n’a pas écrit en majuscule et abrégé par inadvertance, c’est bien qu’il l’a voulu. Pourquoi a-t-il donc ecrit comme ça ? Ce n’est surement pas pour être lu par plus de personne, je ne comprends pas trop (si c’est pour un gain de temps, il est encore plus court de ne pas poster de message).
Le premier message de Fab lui faisait remarquer que c’était plus agréable pour les lecteurs (car même si c’est plus facile pour celui qui écrit, il faut penser aux lecteurs, car un post est destiné à être lu, enfin c’est souvent le cas en ce qui me concerne). Personnellement je répond rarement sur le fond à des messages dans ce style, car si la discussion continue et que les posts deviennent plus longs, ça devient vite désagréable à lire pour moi… Et je ne fais surtout pas de remarque directe sur la forme d’un message, car à chaque fois qu’une remarque de ce genre est faite, on peut constater que les personnes concernées sont très susceptibles :wink:
Le fait que ce soit la première réponse gène peut être kloki, mais bon, il y a eu apparemment plus de forumers qui étaient gènées par la forme que témoins de l’accident, alors une remarque sur la forme a plus de chance d’arriver avant une réponse sur l’accident… (qui est arrivée quand même).

Posté en tant qu’invité par c.l:

Reponse de fab:

Tu peux déja, pour le bien de tous, t’appliquer dans tes phrases !
Merci

Un peu sec mais pas incorrect.
Reponse de Kloki:

fab,une reponse sur le sujet aurait été préférable plutôt que tes remarques personnelles dont je n’ai absolument rien à foutre !
Pour la petite histoire apprends toi à parler en abrégé … Y a des sites pour ça !!!
Je ne vois pas l’interet de ta présence sur un site de montagne si c’est pour faire ce genre de réflexions!

Agressivité qui me semble non justifiée.
Bon mais on va pas en faire un flanby.

[%sig%]

c’est le phénomène de surenchère qui s’est illustré une fois de plus, mais pour le coup ce n’est pas la poule et l’oeuf… Certes ce n’est pas la peine d’en faire un trop gros plat; le point de discorde reste néanmoins un manque de tolérance un peu baveux, un peu trop fréquent ici et souvent à l’origine de débordements interminables.

Posté en tant qu’invité par JM:

Burna-tseu a écrit:

point de discorde reste néanmoins un manque de tolérance un peu
baveux, un peu trop fréquent ici et souvent à l’origine de
débordements interminables.

Debordements interminables que tu n’es pas le dernier a entretenir…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Il n’y a qu’une seul remarque par rapport au style d’écriture de Kloki. Les autres remarques concernaient ses réponses aggressives et déplacées. Il a fait de la provocation anti-charte, et quand on choisit de faire dans la provocation, on doit accepter de recevoir des réponses sèches.

non c’est vrai j’avoue! En réalité j’adore ça. Cela dit j’aime mieux que l’eau déborde que la bouse de chacal … quoique j’aime bien aussi la bouse de chacal.

2 versions pour ma reponse:

Fegafa sketudiavec tesistouar debousedechacal.
(version 1).

Kloki nous a montre qu’il etait capable d’ecrire correctement, il aurait pu le faire des le debut et tout le monde aurait ete content. Un minimum d’effort pour les lecteurs… nous le faisons tous, pourquoi pas lui?
(version 2)

Laquelle preferes-tu?

« Les contributeurs sont instamment priés de respecter en tout temps les règles de courtoisie élémentaires qui rendent possible la poursuite d’un débat. Ces règles interdisent les injures ou la diffamation d’une personne physique » …

ça veut dire quoi courtoisie? C’est un état d’esprit de respect du prochain ou c’est l’adoption d’un langage châtié? On peut dire « salut ma couille » à quelqu’un affectueusement sans l’injurier, et on peut aussi, en un langage parfaitement soutenu, se montrer offensant. A mon avis dans cette histoire pleine de débordements croustillants comme je les aime, sui ka cherché la merd c pa kloki.

Mais bah! peu importe, ce sont des personnes numériques.

la 1 sans aucun doute, elle est beaucoup plus pertinente.

J’etais sur qu’une reponse constructive comme la 1 te plairait.

Posté en tant qu’invité par berenice:

Et le fait que le message soit en majuscule ça fait « gueulard » on n’est pourtant pas mal entendant (sourd ça fait moins courtois )

c’est vrai que je n’en suis pas fan non plus. Mais j’ai l’explication. Kloki avait par mégarde bloqué la touche maj et s’en étant aperçu trop tard il a a eu la flemme de refaire son message. Cela méritait bien toutes les foudres.

Posté en tant qu’invité par berenice:

Effectivement c’est la meilleure explication

bon alors ok pour la 2. Je n’aime pas non plus les maj et les abrégés. On pouvait lui demander d’une façon moins wouah wouah.

Posté en tant qu’invité par averon:

alors, si en plus l’ analphabête est méchant, où va-t-on ?

averon a écrit:

alors, si en plus l’ analphabête est méchant, où va-t-on ?

Joli!

Ruiner l’orthographe du mot « analphabète » quand on pense ne pas l’être, j’adore…

au temps pour moi, j’avais manqué sans doute un formidable jeu de mot!

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Simple remarque amicale aux adeptes du langage SMS : l’interface de c2c permet de traduire les sujets dans diverses langues, et le « français SMS » n’est évidemment pas très bien interprété par l’algorithme… Personnellement, il m’est déjà arrivé d’avoir à traduire des discussions issues de forums étrangers (par exemple pour obtenir des retours sur le matériel) ; je suppose, de la même façon, qu’un accident au mont Viso est susceptible d’intéresser nos amis italiens, que ce soit dans le but de s’informer ou pour apporter des nouvelles. Vous me direz, le forum est essentiellement fréquenté par des francophones mais je crois savoir que Camptocamp a désormais une certaine vocation européenne…