il y a des pratiquants de kite ski sur c2c ? j’ai bien envie de m’y mettre dès que je trouve le temps
(y’a pas un mot français pour cette pratique ?)
Kite
Le ski cerf-volant.
J’en ai un pour s’entrainer si tu veux (~ 1m2), choissi un endroit bien dégagé pour commencer …
c’est un modèle bébé ?
le kite en snow
et en ski plutôt le speed nan?
mais je dis ptêtre une bêtise…
ah non tiens:
ah voilà:
http://www.youtube.com/watch?v=eogFfTCIGqQ
je connaissais pas la version ski…
je ne pensais pas à du plat mais bon , le principe est le même
personne ne pratique ici donc ?
savez vous que par bonnes conditions on peut remonter des pentes à plus de 40° , et faire en quelques minutes ce qui prendrait plus une heure ou deux avec les peaux ?..
Posté en tant qu’invité par michelzz:
avec les remontées mécaniques aussi d’ailleurs
à mon avis le kite sur neige c’est un poil foireux… et sa risque de disparaitre très vite avec l’emergence du speed
c’est pas une abréviation de « kitelle fait du ski »?
sinon, j’en ai vu dimanche dernier: bon courage! ça a pas l’air très facile
pour ce que j’en ai vu, je pense qu’il faut pas mal de vent
et je ne savais pas que ça se pratiquait sur des pentes à 40%. je l’ai vu surtout sur du plat…
sauf que le speed c’est pour descendre si je n’mabuse donc ce n’est pas ce que suggérait baghirati…
alors voilà, on remonte la pente en kite, la voile de speed sur le dos et puis on range le kite et on file en bas en speed… ça fait pas mal de bazar à transporter, mais admettons…
ah ouai, c’est vrai… donc ce que je propose ne marchera pas… pasque le speed quand il y a trop de vent ça devient chaud quand même…
franchement dans 99 % des cas les gars en kite sur neige sont cloués sur place pcq:
- y a pas assez de vent;
- y va pas dans le bon sens;
- il est trop fort…
alors pour monter des pentes à 40°C, sa doit pas être souvent et pas par n’importe qui.
si c’était le cas, sa ferait longtemps qu’il se serait démocratisé
kite ou speed, ne sont pas des pratiques appelées à se « démocratiser » de toutes façons… (comme le ski j’entends) à peine 1000 pratiquants de speed l’hiver dernier d’après parapente mag’… ça reste « délicat » comme pratique
si j’ai bien compris ça se fait plutot l’hiver …
speed-kite c’est pas la même chose ? bref du machin genre mini parapente qui s’utilise sur le plat en descente et à la montée
bon j’essaie ce week end et je vous raconte
non, le kite te tracte, ce que tu appelles les mini-voiles (plus c’est petit plus c’est rapide) ce sont des bébés parapentes effectivement, mais bon tu peux aussi en faire avec des parachutes récupérés genre springo, mais les ailes développées pour le speed sont quand même mieux, voilà, mais moi en kite je n’y connais rien…
c’est un modèle bébé ?[/quote]
Pour s’entrainer, ça suffit largement et ça tracte déjà bien quand ça souffle un peu.
pour le speed, c’est vraiment pas délicat… plus simple tu meurs… si tu sais skié. Mais pas besoin de savoir voler… le tout c’est de trouver au début une pente avec un bon plat dégagé sur la fin.
-> Héliski.
ça s’apprend comme tout, mais va pas dire que c’est simple: oui, c’est simple quand c’est plat et dégagé pour l’atterro, qu’il n’y a pas d’obstacles… en pente école… ou en speedpark… et quand il n’y a pas trop de vent
et tu avoueras que même si aux commandes c’est différent, un parapentiste est tout de suite plus à l’aise
… je penses qu’il a moins d’aprehension pour s’envoler la 1ere fois, mais sa s’arrête la…
par contre pas besoin d’un monstre atero… un bout de plat suffit, donc tu trouves des milliers d’itinéraires propices si tu randonnes…
j’ai lancé un pote qui n’avait jamais volé dans la combe de gers (vers flaine si jamais tu connais)… c’est vraiment cool pour un 1er vol.
et même si c’est simple de débuter, c’est par contre plus difficile de devenir fort et de faire des gros « touch »
il faut se lancer, c’est super sympa