Kite

du coup j’ai pas compris michelzz, tu pratiques ou pas ?

Posté en tant qu’invité par michelzz:

oui oui,

j’oserai pas te dire que c’est très facile si je pratiquai pas…

y’en a qui n’ont pas ces scrupules …
mais à te lire t’as pas l’air d’aimer

Deux activités qui n’ont rien à voir speed objectif descendre avec une mini voile pour flyer au dessus des barres etc… ça se pratique en station si tu veux enchaîner les runs …

Snowkite tu utilises une voile de traction et le vent pour te déplacer … associé à de la rando et quand tout les ingrédients sont réunis c’est assez magique :wink:

Par contre remonter des pentes a 40 (au moins au début) faut pas trop y compter… car dans la pente ca peut etre vite chaud …

Si tu veux plus d’info sur le snowkite vas faire un tour sur le forum de onekite www.onekite.com

a+

très bien cette vidéo ! pas spectaculaire mais convaincante
bon , y’a plus qu’a

et quand on regarde la vidéo on se rend compte que ça ne doit pas être souvent le cas quand même: faut un beau plateau, c’est mieux, un vent laminaire (et en montagne :rolleyes: c’est pas la mer hein?) mais ça a l’air sympa
ça foit pas être simple de monter et tenir cette petite voile, pour le coup je suis d’accord avec michelzz, le speed c’est plus simple :wink:

une autre vidéo:
http://www.snowkite.fr/forum/index.php?showtopic=673 ça remonte la pente, ça vole, ça fait tout un kite

la vidéo postée par manoue c’est Malik Bouchenafa, en Algérie, et c’est un pro… :o

le kite c’est nul ! faut du vent …

Posté en tant qu’invité par dopidou:

Pratiquant le kite (sur l’eau), je peux te dire qu’avant de te lancer en montagne faudrait peut-être apprendre à gérer une aile sur un belle endroit bien plat (champ/plage) et sur tes pieds. Une aile ça peut très vite te déchirer… au sens propre du terme! :stuck_out_tongue:
Le mieux est de trouver un pratiquant qui pourra t’expliquer comment se pilote une aile en 2 ou 4 lignes, comment la faire décoller/redecoller bref tout le B A Ba :slight_smile:
Sinon 1m² ça tracte rien du tout. ça tire un chouille dans les bras pour quelqu’un qui n’a jamais fait de cerf volant c’est tout… Pour commencer 5/6m² c’est bien et permet par la suite de bien s’amuser. Biensur au début il faut la sortir quand il n’y a pas trop de vent et de gens :smiley:

Je viens de mater la vidéo de Manoue avec le mec en kite qui s’envole. ça s’appelle un courant ascendant. :slight_smile: ça m’est arrivé une fois avec ma F one de 9m² qui était toute neuve toute belle. Y’avais pas beaucoup de vent je la met au zénith et puis hop direction les airs! :lol: Aprés être monté à 4/5m je me suis fait reposer tout doucement presque au même endroit! :smiley:
Je ne connais pas les mouvement d’air en montagne mais c’est de la version XL :expressionless: :stuck_out_tongue:

[quote=yannickr]speed objectif descendre avec une mini voile pour flyer au dessus des barres etc… ça se pratique en station si tu veux enchaîner les runs …
Snowkite tu utilises une voile de traction et le vent pour te déplacer …[/quote]
Pour info certains pratiquants en speed se font tracter aussi… mais comme la voile est très près du sol, c’est (disons) moins efficace.
Effectivement, l’objectif premier du speed, c’est quand même de voler (si, si, on a un mot français pour ça :smiley: ) au moins de temps en temps, alors que voler en kite c’est quand même beaucoup moins étudié pour!

Perso, la solution de trimbaler un kite + harnais pas trop lourd au cas où me semblerait assez attirante… mais le manque de vent laminaire en montagne me semble un obstacle certain.

[quote=« manoue, id: 830448, post:18, topic:82961 »]A éviter!! :confused:

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYtdM.html[/quote]
Ce n’est peut-être pas vraiment une ascendance thermique, mais plutôt le fait que le vent ne soit pas laminaire à mon humble avis!

Avec du vent fort en montagne, il n’est pas rare d’observer même voire surtout dans les endroits paraissants abrités quelques rafales d’intensité comparable à ce qui se passe vers les crêtes, avec comme il se doit pour une rafale une direction aléatoire qui peut emmener un peu où ça veut…
A bon entendeur!

Posté en tant qu’invité par kite2000:

salut,
vous pensez que la voile de 1.9m² de chez decathlon est suffisant pour commencer?

[quote=« Nicolas de Grenoble, id: 831671, post:31, topic:82961 »]Ce n’est peut-être pas vraiment une ascendance thermique, mais plutôt le fait que le vent ne soit pas laminaire à mon humble avis!

Avec du vent fort en montagne, il n’est pas rare d’observer même voire surtout dans les endroits paraissants abrités quelques rafales d’intensité comparable à ce qui se passe vers les crêtes, avec comme il se doit pour une rafale une direction aléatoire qui peut emmener un peu où ça veut…
A bon entendeur![/quote]
Ce serai donc le vent qui « accélère » en arrivant sur une pente? Bon à savoir si un jour je sort en montagne :stuck_out_tongue:

Kite2000

La voile de 1.9m² sera trop juste…Ou alors il faut un (trés) gros vent. En plus 1.9m² c’est super vif et tenir un cap avec, ça doit pas être facile. Après ce que je dis et du vécu en kite, buggy et mountainboard. Je ne sais pas si on utilise les mêmes voilures pour un même vent en montagne.
La 5m² est pas mal je pense. :slight_smile:

[quote=kite2000][/quote]
il s’en vent chez décath ? il n’y a que ce modèle ?

Pas vraiment : en arrivant sur une montagne, le vent se met à faire des turbulences, d’autant plus que le vent est fort…
C’est d’autant plus marqué et donc surprenant :stuck_out_tongue: qu’on est dans un coin « protégé », où le vent moyen est beaucoup plus faible qu’en air libre.

C’est au moins ce que je retiens de mon expérience parapentesque : par vent fort dans un relief accidenté, toute protection n’est qu’illusoire car ça n’empêche généralement pas d’avoir une forte rafale qui passe de temps en temps.
Dans un endroit en plein vent, on a aussi des rafales, mais qui peuvent être d’amplitude moindre, et surtout on est prévenu :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: .

Vu sur le site : http://www.decathlon.fr/FR/cerfs-volants-de-traction-2952623/# :wink:

Pas vraiment : en arrivant sur une montagne, le vent se met à faire des turbulences, d’autant plus que le vent est fort…
C’est d’autant plus marqué et donc surprenant :stuck_out_tongue: qu’on est dans un coin « protégé », où le vent moyen est beaucoup plus faible qu’en air libre.

C’est au moins ce que je retiens de mon expérience parapentesque : par vent fort dans un relief accidenté, toute protection n’est qu’illusoire car ça n’empêche généralement pas d’avoir une forte rafale qui passe de temps en temps.
Dans un endroit en plein vent, on a aussi des rafales, mais qui peuvent être d’amplitude moindre, et surtout on est prévenu :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: .[/quote]
Oui, on peut se prendre des accélérations dues à l’effet Venturi (dans les rétrécissements), se faire taper sur la tête par le vent météo quand on dépasse la hauteur de la crête protectrice, se prendre un rouleau horizontal ou latéral, plus les rafales par vent fort et irrégulier (foehn par exemple !)
Un bon entraînement, pratiquer régulièrement des gonflages sans bouger du sol, ou le moins possible, pour apprendre à piloter sa voile …, éventuellement en se faisant tenir par un copain (mais surtout, ne jamais s’attacher à un point fixe :frowning: