Kilimanjaro

Posté en tant qu’invité par Thierry-AVE:

Salut

je vais au kilimanjaro début mars.

quelqu’un peut-il me donner des infos sur les deux point suivants:

• agences que vous me conseillez (ou inversement) sur place
  • moyen le plus simple d’aller de Nairobi à Moshi

merci

Posté en tant qu’invité par astero:

J’en reviens…

Bus de nairobi à Arusha (6h) avec visa à la frontiere puis bus jusqu’à Moshi ( 2h)

Agence–> Je suis passé par une agence francaise mais qui sous traite localement avec Kibo slope. Rien à dire, c’est correct
N’oublie pas d’emmener des vetements, chaussures et autres a donner aux porteurs qui n’ont pas grand chose

Bon trip

Posté en tant qu’invité par peio:

je l’ai fais l’été dernier par la voie machame. nous sommes passés par une agence locale très fiable; Lasi tours a arusha. tt s’est mervielleusement bien passé. A plus Peio

Posté en tant qu’invité par paul:

Je viens de faire la traversée ;avec Allibert , qui sous-traite a Kibo slopes au Kénia qui utilise la compagnie Snow cape ( guides, cuisto, porteurs) en Tanzanie. Très beau ,coté Rongai sous tente mais sauvage très peu d’ascensionnistes. (encadrement non francophone). Restant a ta dipo pour autre renseignements Paul

Posté en tant qu’invité par David:

Voici 2 adresses :

Mohamed Chambera à Arusha
Mobile + 255 744 282033
Tél/Fax + 255 27 2544566
mchembera@yahoo.com

et

Faustin Meela
fnfmeela@africaonline.co.tz
http://www.kili-expedition.com

Bonne expé !

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

merci à tous pour les infos

thierrty

Posté en tant qu’invité par blossy:

je vous conseille de ne pas aller à nairobi sauf si vous tenez absolument à voir le kénya, mais de prendre un vol direct kilimandjaro airport (klm, british airway, d’autres…)
sinon il faut prendre un taxi brousse plutôt que les bus ou si vous êtes plusieurs louez une voiture avec chauffeur attention au bakchich sur la route
bon voyage

Posté en tant qu’invité par Yvonne Ozoux:

Bonjour!

j’envisage d’aller grimper le Kili au mois d’octobre - connaissez-vous des gens qui ont ce projet?

Merci,

Yvonne

Posté en tant qu’invité par josi:

Je l’ai fait l’été dernier par une agence locale lasi tour à Arusha.
Tout c’est passé merveilleusement bien et les gens ont tous été aux petits soins.
Bon voyage

Posté en tant qu’invité par trotel:

revenons la semaine passée du kilimanjaro mon mari et moi. Tout s’est bien passé sommes partis avec un guide local contacté via internet Matatatours@yahoo.com.Personnage sympa et serieux.Ce trekk vaut le coup…

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bonjour,

De retour de ce très beau trek la semaine dernière, par voie Machame. Pas de difficultées techniques, adaptation à l’altitude crutiale pour profiter du dernier tronçon.
Visiblement fin de saison pour la météo, reprise Juin-Juillet.

Agence locale sympa, contacter Richard Selanyika à Arusha qui parle français: rselanyika@yahoo.com, Tel 255 744775756.

Ben

Posté en tant qu’invité par mélanie:

Bonjour,

je prévois de faire le kilimandjaro fin septembre 2004 justement par la voie machame. Nous sommes 4. est-ce que l’agence locale dont vous parlez vous a organisé l’ascension pour vous ou avez-vous été rataché à un groupe ? par la voie machame, vous avez pris la tente ou parfois les refuges ? quelle équipe aviez-vous ? guide + assistant guide… et dernère question. Le prix est-il honorable ?
merci d’avance. mélanie

Posté en tant qu’invité par kunzy:

pour répondre tardivement à yvonne je devrais y aller en octobre également pour l’instant je n’ai pas avancé sur le dossier j’ai envoyé des mails aux différentes adresses proposées et attends les propositions. si tu as avancé yvonne n’hésite pas à me donner des tuyaux

Posté en tant qu’invité par from japan:

http://www.geocities.jp/uhurupeak5895kilimanjaro/

Posté en tant qu’invité par from japan:

http://www.tcn.zaq.ne.jp/matatatours/

Posté en tant qu’invité par philippe:

Nous partons début janvier au kili pour la 2ème année. Acheter le petit futé sur la tanzanie,vous y trouvereztous les renseignements nécéssaires. A éviter l’agence ZARA TRAVEL, conseiller TANGANYIKA.

Posté en tant qu’invité par marco:

bonjour

quel est la meilleure saison pour faire l’ascension du kilimanjaro
et la route a emprunter pour rencontrer le moins de monde possible?

peut-on contacter des agences locales pour cette ascension et louer les services d’un un guide pour 2 personnes (desole ,je desteste etre en groupe) ?

pourrai je avoir une notion des tarifs pour ce trek ?

Quel est l’equipement necessaire pour ce trek?

quel est l’entrainement requis et combien de temps de preparation?

merci d’avance

Bonjour,
j’ai contacté l’agence lasi tours. Effectivement ils ont l’air aux petits soins. mais comment sont-ils pour d’autre treks notamment pour se promener en pays massai et faire le volcan lengaï ? As tu fait ce volcan ?
De plus, ils ne sont pas chers.

[%sig%]

avez-vous fait un trek dans les craters highlands ? les cartères Olmoti, Empakaï et le volcan Lengaï. Merci d’avance pour vos impressions et infos

Posté en tant qu’invité par Panic:

Question à Philippe: nous partons en octobre au kili avec Zara Tours, pourquoi dis-tu qu’il faut éviter cette agence? Tu as déjà de l’expérience avec eux?
Merci pour l’info.