Kilian Jornet secouru à l'éperon Frendo

C’est ça le secret pour devenir membre du PGHM ?!?! :expressionless:

8 pages en 22 heures, c’est’y’pas un record de vitesse ça :lol: :lol: :lol: ??? qu’en pensent les mod ??? stat ???

Posté en tant qu’invité par Marcel x:

Ne soyez pas jaloux, entrainez vous, chaussez vos baskets, investissez dans un bon téléphone portable, surveillez le plafond nuageux et vous aussi vous pourrez tenter le frendo en short et marcel ! non mais !
Dis kilian (ou un autre), tu nous fais la même chose au fond de l’Oisan, sans réseau. ?

Posté en tant qu’invité par Leonardo DV:

Dans cette même face Robert Chéré réalisait le couloir Eugster en 2H en 1974; et pour la voie Cecchinel: 2H.
Peu de montagnards saluaient ses exploits…Jalousie ou trop risqué pour être honnête ?

J’ai lu des messages d’une méchanceté consternante.

C’est le lot des précurseurs qui amènent des approches nouvelles et bousculent les conformismes de générer de la jalousie.
A leur époque, les bleausards comme Pierre Alain et Paragot ont du faire grincer des dents quand ils ont débarqué de Fontainebleau pour faire des premières dans le massif de Chamonix :
Nouvelles méthodes d’entrainement, nouveaux équipements et en plus des ouvriers et des amateurs.

C’est toto qui demande à son papa :

Dis moi papa, quand est ce qu’on va faire de la montagne ?

La montagne, on ne la fait pas fiston, on la pense, on la sent, on la palpe, on l’observe, on la désire, puis seulement après on la vit… mais dès fois, on regrette d’y être allé puis finalement, on ne peut pas s’en empêcher, on y retourne…

Ah, alors c’est comme maman ?

Oui, elles changent d’avis tout le temps… t’as tout compris mon garçon. Maintenant tu es prêt pour affronter la vie…

De très bonnes questions… En d’autres temps et avec un autre équipement (1961), les choses pouvaient tourner différemment, même à 50 m du sommet.

Posté en tant qu’invité par tiery:

Alors là, la video m’a vraiment convaincu moi qui connaissait peu ce type.
Certains le compare à profit, berhault, lafaille etc, Sur la vidéo dès que c’est en glace et pas simplement une pente de neige, il est derrière, donc je me pose en effet des questions sur la comparaison qui est faite. Ensuite il faut qu’on m’explique, mais avec des arguments, pas avec des « t’es jaloux » « t’es intolérent » etc etc en quoi mettre des baskets dans une voie mixte, neigeuse est une révolution ou propose le moindre avantage, puisque avec une paire de crampons on perd la souplesse et en plus on se pèle les pieds sévère… Bon vous me direz quand on a trop froid on fait le 112.

Posté en tant qu’invité par pghm1:

[quote="$ac@ρø∫, id: 1549406, post:161, topic:137027"]

C’est ça le secret pour devenir membre du PGHM ?!?! :|[/quote]

J’ai compris… PGHM c’est la recette des diots: du Porc Gras Haché et Mariné…
Et qui croyait qu’il s’agissait du Point G Habilement Manipulé…

Cruelle déception!

c’est complètement idiot et c’est vraiment nul de voir d’oublier ce qu’est la montagne. Vraiment nul de pousser les débutants à en faire de même. Vraiment ce sont des inconscients. En principe on doit être équipé pour marcher sur un glacier, on ne marche pas en basket. A quoi sert les records, à rien juste à se vanter d’être le meilleur. Ils ont même pas l’esprit contemplatif juste à courir comme des chiens assoiffés. La nature et les cimes méritent d’être contemplés.

Je trouve le trail, un sport de marketing. Kilian est naïf et est exploité par ses sponsor, il court pour les sous, les marques, les pubs… Trop trop nul.

A chacun son avis. Un sport doit rester un plaisir pas une tuerie

Posté en tant qu’invité par yorick:

Comme je l’ai dit lors du record au certain (Edit mod : Cervin, voir plus bas), je trouve les performances à pied de jilian kornet pathétique… Autant quand il ski le migot, je trouve qu’il est efficace même si les collants pipettes me foutent la gerbe ( mais ça me regarde) alors pas offenses. Je rejoint le point de vue parfois extrême de certains, autant que d’autres points de vues tel que le fait qu’il soit sans nul doute un sportif exceptionnel. Exceptionnellement bon dans un sport bâtard alimenté par une tribu de bobo en manque de sensations. Et oui, courir le marathon c’est moins fun surtout surtout quand on fini 12654ème. Se qui m’énerve moi c’est quand on commence à me comparer à lui… Se que je veut dire c’est que pour un néophyte, ou une personne lambda ne fréquentant pas le milieu il est au même titre que moi ou l’élite du solo un alpiniste… Se que je Veut dire c’est qu’il génère une image faussé et dangereuse de l’activité alpine en plus de faire passé notre sanctuaire ou peu importe pour un vulgaire stade. Et ça, ça me derange. Je ne suis pas en colère ou haineux ou jaloux ou quoi que se soit, mais c’est mon point de vue.

Posté en tant qu’invité par LaSolution:

Eh ben… c’est la saison des trolls là ! ça fleurit !

[quote=« steph28, id: 1549436, post:170, topic:137027 »][/quote]

[quote=« yorick, id: 1549451, post:171, topic:137027 »][/quote]
:stuck_out_tongue:

[quote="$ac@ρø∫, id: 1549092, post:72, topic:137027"]Ton intervention sent un peu le troll.

Berhault, les frères Huber, ueli steck… et bien d’autres… ont un jours pété des records !

Depuis longtemps les alpinistes ont chercher de nouvelles limites.
Bah oui maintenant pour une poignée d’entre nous, c’est la course au temps. Tant pis si ça te défrise.

Je n’ai surement pas la même vision ni la même approche ni la même pratique que KJ de l’alpinisme. Mais je ne vais pas hurler au crime de lèse-majesté dès qu’un collant pipette me double (et me ruine mon ego).

Pour la com, il y avait eu le même débat avec Desmaison et sa relation avec les médias ; c’est pas nouveau…

(cf wiki : L’alpinisme est une pratique sportive de la haute montagne qui repose sur différentes techniques de progression.)[/quote]

Tellement d’accord avec toi. C’est humain de battre de record il y en aura toujours pour aller les battre (ou tenter de les battre) et il y en aura toujours parmi nous qui y laisseront leur peau. C’est la même démarche que battre le record du monde du marathon ou du 100m.

Posté en tant qu’invité par yorick:

:lol:

[quote=« LaSolution, id: 1549452, post:172, topic:137027 »]Eh ben… c’est la saison des trolls là ! ça fleurit !

[quote=« steph28, id: 1549436, post:170, topic:137027 »][/quote]

[quote=« yorick, id: 1549451, post:171, topic:137027 »][/quote]
:P[/quote]

[quote=« Leonardo DV, id: 1549412, post:164, topic:137027 »]Dans cette même face Robert Chéré réalisait le couloir Eugster en 2H en 1974; et pour la voie Cecchinel: 2H.
Peu de montagnards saluaient ses exploits…Jalousie ou trop risqué pour être honnête ?[/quote]

Jalousie a Chamonix a l’epoque car il avait la dent dure et bien que du PGHM, je crois qu’il n’etait pas du « cru ». Je n’ai pas l’impression pas a l’epoque que ses horaires aient ete contestes.
Malheureusement cela lui a coute la vie.
En tous cas, rien a voir avec le cas du jour, car c’etait un vrai montagnard, tres fort, qui connaissait bien le milieu et qui etait totalement autonome, a une epoque ou on ne parlait pas de portable et plutot un bon instructeur … Lui , c’etait certainement un precurseur …

T’es sûr ?

amen

C’est quand même ballot…Salomon ne fabrique plus de chaussures d’Alpinisme! Il y a quelques années, son sponsor aurait pu lui en fournir une paire…(ok, c’est pas le problème du jour puisqu’il s’agit visiblement d’un problème vestimentaire ).
Aie, aie pas sur la tête… je —>

[quote=« yorick, id: 1549451, post:171, topic:137027 »][/quote]

c’est mieux de faire le kéké dans une pseudo émission télé réalité?

[quote=« La Baltringue, id: 1549172, post:100, topic:137027 »]encore une perle, dans Libé :
http://www.liberation.fr/sports/2013/09/06/kilian-jornet-le-bolt-des-sommets_929974
on s’en lasse pas :lol: :lol: :lol:

franchement, avec une com aussi ridicule et gonflante, je n’ai aucun scrupule à bien rigoler de son aventure.
Tout s’est bien terminé, on peut se marrer :lol: :lol:[/quote]

pour parcourir occasionnellement sa page facebook depuis qu’on en parle sur c2c je confirme qu’il a vraiment l’air d’être tel que le décrit cet extrait d’article

Posté en tant qu’invité par yorick:

[quote=« Olivier-C., id: 1549471, post:176, topic:137027 »]

T’es sûr ?

amen[/quote]

Ahaha, l’autocorrecte + le post via téléphone = post bizarre…

Record au Cervin

Et mazel tov