Kilian Jornet secouru à l'éperon Frendo

Posté en tant qu’invité par yorick:

[quote=« Billy Rubine, id: 1549480, post:178, topic:137027 »]

[quote=« yorick, id: 1549451, post:171, topic:137027 »][/quote]

c’est mieux de faire le kéké dans une pseudo émission télé réalité?[/quote]

Ahaha !!! C’est mechant

[quote=« oliviertoulouse, id: 1549308, post:133, topic:137027 »]Le record du mont blanc: 522 Post
Le record du cervin: 132 post
cette discussion: plus de 130 déjà…
Plus de 750 post uniquement sur ces 3 seules discussions…[/quote]

il faudrait suggérer à salomon de prendre un encart de pub sur c2c !

on voit ceux qui ont le sens des affaires !! :wink:

Comment peut on comparer des Profit ou Behrault à Jornet ? Il est très fort physiquement mais ce n’est pas un alpiniste . Un alpiniste qui veut engager va faire une face nord en solo . D’y aller en basket c’est juste nul ? Ce n’est pas de la montagne . Il donne un très mauvais exemple , la preuve : le nombre de « trailers » secourus dans le gouter cet été …

Et ce nombre, c’est combien?

un certain nombre

il n’a pas fait la verte ?

Posté en tant qu’invité par sans fin:

Yen a toujours un autre qui reviens avec les mêmes arguments à deux balles, c’est sans fin !

La jeune retraitée de 67 ans qui va faire une rando à la croix de belledone le jeudi c’est pas de la montagne ? C’est de la campagne PD+ ??? ou de la banlieue ?

Faut arrêter, la montagne chacun la pratique comme il veut, elle est accessible à tout le monde (c’est ça qui dérange je crois, certains ici voudraient bien être le gardien du sanctuaire montagne et être seuls à en habiliter l’accès, ou pas).

Kilian jornet est moins bon en alpinisme que certains, il est meilleur que d’autres, il a fait une erreur et en a assumé les conséquences en prenant une sage décision, sans s’en cacher. Leçon d’humilité de la montagne comme beaucoup en ont reçu aussi.
Sauf que c’est un personnage médiatique, plus médiatique que vos idoles à vous et ça vous énerve.
Le commun des mortels n’est pas capable de juger la difficulté de ses itinéraires et l’associe à un dieu de la montagne et ça vous énerve.
C’est pour ça que vous n’êtes pas objectifs pour juger de cet « accident », vous fondez sur lui comme une meute de rapaces affamés de rancœur s’engouffrant dans la brèche.
Sa pratique de la montagne comprend des risques, plus de risques que la pratique « traditionnelle », il l’assume et en est conscient. Quand on prend des risques parfois il y a des accidents, parfois on ne peut rien faire, parfois on peut appeler à l’aide.
C’est son moyen à lui de vivre sa passion, alors ok ça a fait déplacer le PGHM alors que ça aurait pu être évité, je comprend le sentiment…mais comme ça a été souligné le PGHM viens en aide aussi à des guides et leur clients qui ont tout le matos.
Sa rapidité et sa légèreté lui ont peut être évité d’autres accidents en réduisant son temps passé en montagne et donc son exposition aux éléments.

De là à le traiter de non-événement je trouve qu’il y a de l’abus, combien d’entre vous peuvent se vanter de mettre le même temps que lui sur l’innominata que vous jugez « facile » ?
IL n’est pas champion du monde du marathon, ou d’alpinisme pur en solo face nord, mais si on mélange les deux ça fait un temps canon sur l’innominata et ça c’est « nouveau », c’est son sport à lui, et il est très bon dedans.
Qu’est-ce qui vous gène là dedans ?

Sans fin, ton com reprend n fois des avis déjà similaires… donc… tu portes bien ton nom…

Alors je te réponds pour la xème fois :

Ce qui gène et qui est pertinent à dire, c’est que la com de KJ est basée sur des performances d’alpiniste, qu’il est le meilleur, etc…
Et tu m’en verras désolé, mais le meilleur, comme d’autres l’ont dit, c’est si tu donnes des chèques à des kenyans, tu verras si il est toujours meilleur…

Sur les perfs d’alpiniste, suivi avec hélico, on ne voit pas les passages délicats… j’en ai vu un, c’est avec des marches taillées ; des grôles sans crampons, dans des marches, avec des piolets : désolé, mais ce n’est pas de l’alpinisme. Moi, je prends mes grôles d’athlé d’il y a 25 ans avec des pointes de 8 mm, deux piolets légers et je cours dans le Mallory, pas de pb. On se donne rv si tu veux…

Ce qui gène, qui me gène, c’est la com. Si on disait, KJ champion de course à pied en haute montagne, ok, je ne dirai rien. Mais champion d’alpinisme et dire qu’il a couru dans la face nord du Cervin, c’est du faux, archi faux et celui qui m’explique le contraire, il m’emmène KJ dans la face nord du Cervin pour y courir. Après j’applaudirai… Ca te va comme Nième explication ???

Mais sérieux stop ! C’est n’importe quoi ! Il est très fort physiquement mais d’aller au frendo en basket ! Franchement !! On parle pas d’une petite course pépère la ! Qu’est ce que ça lui coûte de mettre aux pieds une paire de trango plutôt que des baskets a tige basse ??? Il ne tentait pas un record la , c’était juste pour faire une course en montagne ! Et une course en montagne ça se fait avec le matos adapté ! S’il veut y aller light il prend du matos light d’alpi ! Pas de trail !! On part pas traverser la manche a nage avec des chaussons d’escalade au pied , comme on ne va pas au frendo en basket c’est une hérésie !! Alors tout fort qu’il est , c’est indéfendable ! Y a quand même 2 mecs qui sont descendus dans le frendo par mauvais temps pour aller le chercher parce que sa copine s’est foutu la trouille dans des pentes de neige et glace en Salomon s/Lab. !!! Faut remettre les choses a leur place

t’as lu ça où ?

.

ça va mieux

Posté en tant qu’invité par Ah bon:

:lol: :lol: :lol:

Tu en as d’autres du même style. :lol: Il ne s’en cache pour la simple raison qu’il y a eut une fuite et qu’il est bien obligé de faire au moins pire avec le buzz.

Bof. Avec l’hélicoptère à coté, sous le téléphérique, avec le téléphone portable, après travail et préparation de la voie, je ne vois pas bien ! Il suffit de faire une bouze de l’Oisans sans téléphone pour connaitre un peu plus le parfin du risque.

beau ça

Posté en tant qu’invité par Ah bon:

[quote=« krampus, id: 1549526, post:192, topic:137027 »]

MAIS QUELLE PUTAIN DE COM BORDEL? RETOURNEZ LIRE VOS PARIS MATCH DES ANNEES 60 MERDE.

ça va mieux[/quote]

Je ne lis pas Paris Match !

[quote=« Ah bon, id: 1549547, post:195, topic:137027 »]

[quote=« krampus, id: 1549526, post:192, topic:137027 »]

MAIS QUELLE PUTAIN DE COM BORDEL? RETOURNEZ LIRE VOS PARIS MATCH DES ANNEES 60 MERDE.

ça va mieux[/quote]

Je ne lis pas Paris Match ![/quote]

Normal, t’as 50 ans de retard.

++ a Illos … En plus, il n’a meme pas ete capable de sortir sa copine d’affaire …

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

ce qui est amusant…c’est qu’il à déjà : une caisse d’enfer…alors que d’autres n’ont qu’une caisse en bois!!! :lol:
A suivre

à 1h du mat les journaux n’en parlaient pas encore, lui oui

Posté en tant qu’invité par shearer:

Alors ,suite à de multiple critique concernant mon post ,je m’explique.
Dans le commerce pour sportif du dimanche nous pouvons trouver des manchons de compressions pour les membres inférieurs,…ce que nous pourrions considérer comme étant des « bas de compressions »,mais il n’en est rien ce sont seulement des trucs que les gens achétent,les mémes trucs pour tous!!!que vous ayez les mollets gros ,fin ,ou fluet !!!ça rime à rien.
Disons que …pour étre véritablement utiles ,les "bas de compressions " doivent étre plus ou moins « sur mesure » .En pharmacie la premiére des choses c’est qu’ils prennent les mensurations de vos mollets ,et le droit et le gauche ,puis vous aurez des bas correspondants au mieux à votre physique.
Les marchants,ce qu’ils ont besoin c’est que les gens achétent,pas que les gens réfléchissent.
Pourquoi vous vous engueulez au sujet de Kilian ,c’est un super sportif avant tout ,trés sympa et pas la grosse téte et je suis trés sérieux.