Kilian Jornet secouru à l'éperon Frendo

Merci Sacapof, heureusement que tu es là ! Ma question, manifestement, n’intéresse pas grand monde, tant pis pour moi !

Bon tennis !

Ping Pang

[quote=« jeandekling, id: 1549254, post:119, topic:137027 »]Figurez vous qu’on parle aussi de Kilian Jornet chez les coureurs classiques, il en ressort que:

  1. il n’est certainement pas au niveau mondial (plûtot éthiopien) en 10000 et marathon classique,
  2. il court avec d’autres fondus du trail, pas grand monde en somme, qui affiche eux aussi des performances nettement moindre que le ghotta mondial,

En gros, la plupart des coureurs sont d’accord pour dire que le trail en montagne, ce n’est pas de la course classique.[/quote]

Il joue donc hors-catégorie, c’est qui est justement son hybris et sa némésis.

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

Une question: mais qui était la femme qui était avec lui?

Rien à voir hein, mais 7 pages à dénigrer pour rien du tout en fait, avouez que ma question ne demande qu’une réponse d’une ligne!

Et au moins, ce serait de l’info!

Bon… Pour que j’y vois plus clair, je me fais un petit résumé des arguments négatifs.

-Ce qu’il fait, c’est pas bien car il fait la promotion d’une pratique de la montagne dangereuse. Un mauvais exemple pour l’alpinisme
:confused:
-Ce qu’il fait c’est pas des exploits car on lui prépare le terrain, il coure sur des marches, des cordes fixes etc… On peut pas appeler ça de l’alpinisme
:stuck_out_tongue:

  • Il est pas si bon que ça
    :lol:
  • Il est sponsorisé et médiatisé
    :rolleyes:

Bon alors, si c est pas de l’alpinisme… Ca peut pas etre un mauvais exemple pour l’alpinisme? Et si on justifie les critiques contre lui parceque c’est un juste retour de baton puisque lui même se met en scene, pourquoi ne pas preciser que justement c’est arrivé sur un accident « hors mediatisation »?

J’ai bobo la tête. :stuck_out_tongue:

Adriana Karembeu ?

[quote=« Bacchus, id: 1549276, post:125, topic:137027 »]

Adriana Karembeu ?[/quote]

Non, Bacchus… Ca m’etonnerait qu’elle gèle celle là. :wink:

Posté en tant qu’invité par PB:

[quote=« oliviertoulouse, id: 1549233, post:116, topic:137027 »]

[quote=« PB, id: 1549207, post:113, topic:137027 »]Que de clichés, de lieux communs et de banalités…
Et toi, qui est si tolérant, tu n’acceptes pas qu’on trouve des limites à ce que fait KJ? Qu’on ne soit pas d’accord avec toi?
Tu es bien pensant et t’aimes pas trop qu’on sorte des clous, c’est ça?
Tu préfèrerais qu’on ne discute pas.
Mon point de vue c’est que KJ, c’est pas l’alpinisme qui progresse et que sa responsabilité est dans les bêtises commises par ses idoles est importante.
J’ai le droit?
Et qu’est-ce que tu connais de mon ignorance des choses de la montagne?
Je crois que tu te trompes assez lourdement.[/quote]

Cher PB…
je ne suis pas 2C2, tout d’abord.

Ensuite, je pense que vous devriez lire son texte car, bien qu’aussi anonymement courageux que vous, il regrette plus l’absence d’ouverture d’esprit qu’il ne vous incite à rentrer dans les clous. Mauvaise lecture… Too bad!

Par ailleurs, je cite ‹ Mon point de vue c’est que KJ, c’est pas l’alpinisme qui progresse et que sa responsabilité est dans les bêtises commises par ses idoles est importante. ›
Milles excuses mais la syntaxe me semble nuire au sens… non?

Quant à la connaissance de l’ignorance…

Plaisanterie et jeux de mot mis à part, il serait intéressant de savoir ce qui, selon vous, définit l’alpinisme qui progresse… Mais cela mérite peut être une autre discussion?[/quote]

médisance, suffisance, ignorance, jalousie: quelle tolérance, quelle ouverture d’esprit concernant le point de vue de ceux qui ne sont pas d’accord avec lui.

J’ai défini dans un post précédent ce qui défini pour moi l’évolution de l’alpinisme. Faut suivre mon ami!

Sinon, merci pour la leçon de syntaxe. J’ai tapé trop vite sans me relire.
« Mon point de vue c’est que KJ, ce n’est pas l’alpinisme qui progresse, et que sa responsabilité dans les bêtises commises par ses idoles est importante. »
C’est plus compréhensible?

Pour l’anonymat, désolé mais je ne me vois pas ouvrir un compte pour les deux discussions auxquelles je participe par an.
Mais je te signale que je n’habite pas Toulouse.

Posté en tant qu’invité par dudu:

la seule valeur qui montre que c’est un athlète de haut niveau, c’est sa VO2Max à 90 ml/(min/jg)
Pour le reste le niveau de course en trail n’est pas du niveau marathon (je fais des trails ). La concurrence n’a rien à voir.
son niveau en alpinisme est quelconque.
Il ne surclasse pas en ski alpinsime.

Salomon lui a mis le grappin de dessus et s’en sert bien, lui ça le fait fait vivre…

Pour répondre à Marmotaine, si il avait été équipé normalement, un type de sa trempe n’aurait pas eu besoin de secours. Quand on a fait le Migot et les Courtes Eperon Nord à Ski + beaucoup d’autres, on ne bloque pas à 100 m sous le sommet du Frendo…

Sinon, c’est qu’il n’a pas pu passer le pas de V… autre problématique pouvant être soulevée si il était dans le dernier bastion rocheux vertical - la partie la plus raide en rocher en fait - , mais en cas de but, il serait passé à droite dans la glace…

Posté en tant qu’invité par Pépé Le Masseur:

[quote=« Imprevsurf, id: 1549252, post:118, topic:137027 »]Je crois que le (ton) problème, c’est qu’en tant que puristes, vous ne voyez qu’une infime partie de ce qu’est l’alpinisme: celle là même qui est pratiquée par 2% des pratiquants et qui est engagée, exposée, dure et nécessitant un niveau « hors normes ». Mais le pratiquant lambda qui se fait le couloir Swan ou n’importe quelle voie sur l’Ossau, quand bien même soit elle cotée AD pratique aussi l’alpinisme, et donc Kilian aussi est un alpiniste.

Et donc il (ou ses sponsors plutôt) a le droit de communiquer sur le fait qu’il fait de l’alpinisme, il n’est pas un menteur.[/quote]

Ce que définit un alpiniste, c’est sa capacité à assumer en montagne en mettant en adéquation le niveau des courses envisagées avec son niveau technique et physique, et en gérant les conditions, le matos et la bouffe.

A l’aune de ces critères, KJ n’est PAS un alpiniste. Il l’est d’autant moins sa gestion du risque (composante clé de l’alpi) n’est nullement maîtrisée, voire qu’elle est inexistante.

+1. Inconnu au bataillon dans toute ma famille et chez tous mes collègues de bureau (dont la plupart se contrefichent de savoir ce qu’est l’UTMB, ignorent que le Cervin ou le MB se gravit aussi de l’Italie, etc…). Faut revenir sur terre !

+1. C’est surtout les jaloux qui se montent le bourrichon tout seuls :stuck_out_tongue:

En tous cas quel succès… Ce KJ est vraiment un moteur à post…

Le record du mont blanc: 522 Post
Le record du cervin: 132 post
cette discussion: plus de 130 déjà…
Plus de 750 post uniquement sur ces 3 seules discussions…

A titre de comparaison: Pour l’ensemble des discussions ayant « Edlinger » dans le corps du sujet: 1598 post dont 325 après son décès…

Au Google index:
Killian Jornet: 1.2 millions de pages
Reinhold Messner: 1.57 Millions
(Benchmark: Usain Bolt: 64.6 Millions et Gebreselassie: 0.2 Millions)

Pour ou contre, alpiniste ou pas, belle réussite médiatique en tous cas…

[quote=« bba73, id: 1549058, post:59, topic:137027 »]sur le blog de KJ: http://www.kilianjornet.cat/fr/blog

[i]"Le 8 septembre j’étais en train faire une course a la face Nord de l’Aiguille de Midi, l’éperon Frendo, course que j’avais fait déjà antérieurement très léger. On était dans un bon horaire pour sortir largement avant le mauvais temps et avec l’équipement d’escalade (glace et rocher) nécessaire. J’ai été peu prévoyant à penser qu’il y aurait des températures plus chaudes et à ne pas prendre plus de vestes. Dans le dernier ressaut rocheux on a perdu beaucoup du temps en prenant un mauvais itinéraire et en revenant au bon. À 50 mètres du sommet de l’Aiguille de Midi, en voyant que la météo se dégénérait très vite et que continuer ça pouvait mettre en danger mon accompagnant, on a décidé d’appeler le PGHM. C’est eux qui nous ont sorti jusqu’au sommet de l’Aiguille, sans plus de soucis qu’un peu de froid. Je veux profiter l’occasion pour remercier le travail toujours très professionnel et efficace des secouristes en montagne.

C’est une alerte, que la montagne est dure et même si on est méticuleux elle est dangereuse, et qu’il faut être humble face a elle car nos fautes, surtout quand on est léger, se payent chères. On doit donc accepter et être conscient des risques que l’on veut prendre individuellement et avec les personnes qu’on accompagne, en fonction de nos capacités personnelles physiques, techniques ainsi que de notre expérience.

Kilian."[/i][/quote]
Bonjour
je ne comprends pas la polémique, combien de sorties du PGHM chaque année appelé par un guide pour redescendre en hélico parce que son client n’arrive plus à suivre ? :lol: . Ils ne font pas autant de posts sur le site. :smiley: :smiley:
Bonne journée

[quote=« oliviertoulouse, id: 1549308, post:133, topic:137027 »]En tous cas quel succès… Ce KJ est vraiment un moteur à post…

Le record du mont blanc: 522 Post
Le record du cervin: 132 post
cette discussion: plus de 130 déjà…
Plus de 750 post uniquement sur ces 3 seules discussions…

A titre de comparaison: Pour l’ensemble des discussions ayant « Edlinger » dans le corps du sujet: 1598 post dont 325 après son décès…

Au Google index:
Killian Jornet: 1.2 millions de pages
Reinhold Messner: 1.57 Millions
(Benchmark: Usain Bolt: 64.6 Millions et Gebreselassie: 0.2 Millions)

Pour ou contre, alpiniste ou pas, belle réussite médiatique en tous cas…[/quote]

c’est bien ça qui est gavant, toute cette com pour un collant pipette (certes très fort). Le pire c’est qu’avec ce post j’alimente son buzz !!

Grr :o
allez j’arrete.

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

[quote=« Bacchus, id: 1549276, post:125, topic:137027 »]

Adriana Karembeu ?[/quote]

Nan… j’ai écrit: la femme.

Bon je vois que personne n’a la réponse à la question la plus importante concernant cette sortie. KJ avec une femme dans le Frendo…

Euh… ils n’ont pas rentré les conditions sur c2c?

Qu’est ce qui motive à ce point ta haine ?

KJ t’empêche de dormir, de pratiquer la montagne selon tes critères ?

Parce que tu penses que tu serais bien incapable de le suivre dans le Frendo ou l’Innominata ?

Parce qu’un alpiniste pur jus se doit de faire le Mt-Blanc en 2 jours ?

Pourquoi, tu pensais qu’il était homo ?

Humide et glissante :expressionless:

Posté en tant qu’invité par wouarf:

quelle époque !

Pendant qu’une moitié des « bureaucrates » de C2C s’étripe contre l’autre moitié, le cul dans sa chaise à choper un syndrome du canal carpien tellement ça tape sec sur le clavier à coups d’arguments massue d’un côté comme de l’autre, le Killian il courre déjà vers d’autres cieux, profitant de l’air libre à sa façon, bonne ou mauvaise, fait ce qui lui plait, semble bien emmerder tout le monde ici bas, même involontairement et se fout totalement de vos opinions… vous y avez pensé à ça :smiley: ?

Et là c’est la sécu (donc vous) qui va payer les soins pour les syndromes du canal carpien, les tendinites du poignet et les fractures de métacarpiens, voire les scolioses pour cause de mauvaise assise !!!

Sortez vous aérer bon dieu :cool:

et il a bien raison

il est pas vilain garçon c’est peut être ça qui fait rager certains