Kilian Jornet secouru à l'éperon Frendo

Ce qui m’amuse aux sujet des passions pour/contre Jornet, c’est entre autre les gens qui hurlent en disant qu’il donne le mauvais exemple, qu’il participe à créer une mode malsaine.
C’est sans doute vrai que des gens vont aller un peu trop loin que le raisonnable en prenant son exemple. Mais dans le fond, qui est responsable???

Celui fait ce qu’il est capable de faire ou celui qui suit le mouvement?? Pour ma part je ne crains pas le mauvais exemple de KJ : Je sais que ce qu’il fait n’est pas pour moi. Et je n’ai pas besoin d’une énorme reflexion pour cela.
On vend du rêve aux gens, et la partie médiatique de KJ en est un exemple. On peut rêver devant ces exploits mais si on est pas capable de faire la différence entre leurs rêves et sa propre réalité qu’est ce qu’on peut y faire??
Si je rêve devant les images de wingsuit par exemple, je ne suis pas idiot au point de me lancer demain depuis le Brévent. C’est la même chose , le même problème. On voit ce que cela a donné depuis la mode des go-Pro+ youtube.

Après ça, le defoulement au sujet de l’erreur d’appréciation de KJ… Aucun d’entre eux ne viendra fanfaroner sur Camptocamp, le jour où ils auront eux même fait la boulette potentiellement lourde de conséquence.

Posté en tant qu’invité par tiery:

l’Homme KJ n’est pas si con puisqu’il reconnait lui-même que partir léger est une connerie, à la différence de toutes ces groupies de C2C d’ailleurs, mais le personnage KJ est à mourir de rire(puisqu’il n’est ni mort ni bléssé) et mérite vraiment qu’on se foute de sa gueule, ça remet quelques pendules à l’heure.

Posté en tant qu’invité par robert19:

Y a moins de monde qui critique quand d’autres appellent l’hélico pour pas passer une nuit dehors

http://jeffmercier.blogspot.fr/2012/10/face-nord-des-drus-voie-des-guides-ed.html

[quote=« robert19, id: 1549064, post:63, topic:137027 »]Y a moins de monde qui critique quand d’autres appellent l’hélico pour pas passer une nuit dehors

http://jeffmercier.blogspot.fr/2012/10/face-nord-des-drus-voie-des-guides-ed.html[/quote]
Ca devient vraiment pourri quand même, après avoir descendu KJ hier, aujourd’hui c’est peut être Jeff Mercier qui va prendre… Tu le lui rappelleras quand il arrivera au bout du câble pour te sortir d’un mauvais pas…

C’est un effet de tribu.

KJ est un intrus, un usurpateur et en tant que tel il doit être banni du groupe, humilié, stigmatisé.

Baltringue l’a dit clairement:
"Il n’est pas un alpiniste, il est juste un collant pipette "
Comme si être un alpiniste était plus noble qu’être un collant pipette ou un champion de pétanque.

Personne ne questionne que KJ soit un champion. On ne sait pas bien de quoi, mais il est fort en tout cas. Ce que on lui nie est qu’il évolue dans le temple sans la tenue de rigueur.

Personne ne questionne non plus que des fous prennent des risques inutiles. Mais pour être un héros il faut le faire selon les codes de la tribu. Autrement t’est un paria.

Très amusant tout ça. :smiley:

Baltringue et d’autres font ressortir des revendications que j’ai émis lors de « l’ascension de l’Innominata »… et quand on lit la majorité des posts ici, il faut reconnaitre que KJ ne fait pas, et de loin, l’unanimité… Alors ???

Alors je redis ce que j’ai dit sur l’Innominata : KJ n’est pas un alpiniste mais un type qui vend du faux, un usurpateur, un menteur. A ce titre, il ne fait pas parti de la communauté des Alpinistes… Il a descendu le Migot, ouais, mais avec quelle technique ? courir à la montée et déraper à la descente … d’autres savent le faire et l’on fait bien avant lui.

Ce qui est très génant, c’est le commentaire publié ce matin et la communication sur ses « ascensions d’alpiniste » : il a fait le Frendo plusieurs fois et il se plante d’itinéraire ??? laissez-moi rire. Il ne l’a jamais fait oui. Alors dire qu’il la fait, ça montre qu’il se prend pour un alpiniste qu’il n’est pas, entourloupe son sponsor qui, à grand renfort d’hélico et de manufactures extirpés du pays vers d’autres contrées où les gens sont payés à coup de lance pierre, nous font croire, enfin « nous », pas moi ni baltringue et pleins d’autres membres mais les marcheurs et ceux qui écrivent que KJ est un grand Alpiniste, qu’il est un grand de la montagne…

Cette com, les articles qui paraissent sur lui sont de l’imposture et du mensonge. Faire des voies normale en courant n’est pas de l’alpinisme et toute la communauté réagit : pourquoi, parce que l’alpinisme véhicule des valeurs de technicité, d’engagement, de risques liés à la montagne (pas de roulette russe car chacun sait faire de la roulette russe) et d’intelligence… et KJ ne porte pas ces valeurs… et c’est surtout sa com qui va le mettre dedans…

Moi ça fait 14 ans que je n’achète plus rien de Salomon, tout le monde devrait faire pareil. Délocaliser à l’étranger et vendre des paires de pompes pour courir sur des cailloux à 200 €, une honte. On peut faire tous les sommets de Belledonne avec une paire à 30 € (et de l’expérience)… mais aujourd’hui, si on a pas le matos, la montre alti-baro-GPS… les bâtons en carbone, on n’est plus rien !!! surtout pas alpiniste en tous cas…

C’est aussi amusant de voir des gens décerner des brevets d’Alpinisme…
Certains devraient porter davantage de baskets, c’est plus confortable que les grosses quand on a les chevilles qui gonflent :rolleyes:

Comme d’habitude, on appréciera aussi l’exactitude des renseignements du Daubé, rien de tel que ses informations fiables et précises pour s’autoriser à fustiger autrui.

Posté en tant qu’invité par LaFleche:

Cyrille, tu serais une gonzesse je te demanderais si « t’es mal baisée » pour être aussi aigris !

ou alors fauché ? Jaloux ?

Trouves nous une paire de chaussure de trail fabriquée en France ?

Posté en tant qu’invité par LaFleche:

Sachant que Salomon ne sponsorise pas « Summits of my life » …

Posté en tant qu’invité par Antitrailiste:

Quel blaireau ! Il a loupé une bifurque sur le TMB… S’en rendre compte à 50 m du sommet de l’Aiguille c’est moche !

Posté en tant qu’invité par Sticky Fingaz:

Il doit avoir lu le post d’hier Corde Fixe au Frendo et peut etre il s’est dit que ça faisait un cervin avec un peu de neige a la sortie. Sauf que la neige est au fait de la glace et la glace en basket ça pue. Donc variante dans le rocher et il se plante. Et ici je vois des comparaisons avec Lafaille Berhault et Mercier, mort de rire. Qu’il aille courir le face nord avec un alpiniste digne de ce nom…

Ton intervention sent un peu le troll.

Berhault, les frères Huber, ueli steck… et bien d’autres… ont un jours pété des records !

Depuis longtemps les alpinistes ont chercher de nouvelles limites.
Bah oui maintenant pour une poignée d’entre nous, c’est la course au temps. Tant pis si ça te défrise.

Je n’ai surement pas la même vision ni la même approche ni la même pratique que KJ de l’alpinisme. Mais je ne vais pas hurler au crime de lèse-majesté dès qu’un collant pipette me double (et me ruine mon ego).

Pour la com, il y avait eu le même débat avec Desmaison et sa relation avec les médias ; c’est pas nouveau…

(cf wiki : L’alpinisme est une pratique sportive de la haute montagne qui repose sur différentes techniques de progression.)

Jaloux :lol: :lol: :lol:
Fauché : non
Mal baisé (sans e) non plus :stuck_out_tongue: , no soucaille

Je revendique comme d’autres la com sur les records d’alpinisme de KJ qui sont certes des records, mais pas de l’Alpinisme, c’est tout. Qu’on soit sponsorisé ne me gêne pas, mais que le sponsor donne de l’argent en pensant qu’il est entrain de créer un mythe de la montagne, ça me gêne. J’ai le droit de le dire. Salomon ne sponsorise pas dis-tu, qui dit que KJ ne touche pas un kopec de Salomon ??? Tu crois que KJ vit du « diplôme de guide » :lol: :lol: :lol: et qu’il enquille les Cervins et les Mont Blanc à 500 € pièce ??? :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par MattH:

Extrait de son blog

[quote]Le 8 septembre j’étais en train faire une course a la face Nord de l’Aiguille de Midi, l’éperon Frendo, course que j’avais fait déjà antérieurement très léger. On était dans un bon horaire pour sortir largement avant le mauvais temps et avec l’équipement d’escalade (glace et rocher) nécessaire. J’ai été peu prévoyant à penser qu’il y aurait des températures plus chaudes et à ne pas prendre plus de vestes. Dans le dernier ressaut rocheux on a perdu beaucoup du temps en prenant un mauvais itinéraire et en revenant au bon. À 50 mètres du sommet de l’Aiguille de Midi, en voyant que la météo se dégénérait très vite et que continuer ça pouvait mettre en danger mon accompagnant, on a décidé d’appeler le PGHM. C’est eux qui nous ont sorti jusqu’au sommet de l’Aiguille, sans plus de soucis qu’un peu de froid. Je veux profiter l’occasion pour remercier le travail toujours très professionnel et efficace des secouristes en montagne.

C’est une alerte, que la montagne est dure et même si on est méticuleux elle est dangereuse, et qu’il faut être humble face a elle car nos fautes, surtout quand on est léger, se payent chères. On doit donc accepter et être conscient des risques que l’on veut prendre individuellement et avec les personnes qu’on accompagne, en fonction de nos capacités personnelles physiques, techniques ainsi que de notre expérience.

Kilian.[/quote]

ouais kj salaud le peuple aura ta peau il faut le caillasser à la façon sherpa et filer sa dépouille aux vautours.
et si je croise un mec en salomon je lui crache à la gueule.

c2c hakbar

et l’inverse est aussi vrai ?

si c’est un prêtre de l’alpinisme « authentique », disons Gabarrou, qui collabore avec une marque, disons LaFuma, tous devrions l’acheter ?

je te trouve très sensible à la com d’individus qui n’ont aucun impact sur ta vie. N’achètes pas Vertical et toute cette com se perdra dans le vide sidéral.

Posté en tant qu’invité par LaFleche:

[quote=« cyrille.marais, id: 1549093, post:73, topic:137027 »]Jaloux :lol: :lol: :lol:
Fauché : non
Mal baisé (sans e) non plus :stuck_out_tongue: , no soucaille

Je revendique comme d’autres la com sur les records d’alpinisme de KJ qui sont certes des records, mais pas de l’Alpinisme, c’est tout. Qu’on soit sponsorisé ne me gêne pas, mais que le sponsor donne de l’argent en pensant qu’il est entrain de créer un mythe de la montagne, ça me gêne. J’ai le droit de le dire. Salomon ne sponsorise pas dis-tu, qui dit que KJ ne touche pas un kopec de Salomon ??? Tu crois que KJ vit du « diplôme de guide » :lol: :lol: :lol: et qu’il enquille les Cervins et les Mont Blanc à 500 € pièce ??? :lol: :lol: :lol:[/quote]
*
Kilian fait bien ce qu’il veut de l’argent que lui donne Salomon. Il utilise également les chaussures qu’il veut ! Si les produits lui convienne, il va pas aller en acheter des autres à coté… Tant mieux pour lui. Peut-être que tu n’as jamais touché de kopec lors de ton ou tes exploits en montagne… Pas la même époque, Pas médiatisé, ok. Chacun fait bien ce qu’il veut. Arrête de lui cracher dessus !

Remarque, à chaque époque ces chocs de générations! Les anciens qui découvraient le ski extrême en 88 devaient bien vous prendre pour des inconscient également, et pas professionnel à l’époque.

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« cyrille.marais, id: 1549093, post:73, topic:137027 »]Jaloux :lol: :lol: :lol:
Fauché : non
Mal baisé (sans e) non plus :stuck_out_tongue: , no soucaille

Je revendique comme d’autres la com sur les records d’alpinisme de KJ qui sont certes des records, mais pas de l’Alpinisme, c’est tout. Qu’on soit sponsorisé ne me gêne pas, mais que le sponsor donne de l’argent en pensant qu’il est entrain de créer un mythe de la montagne, ça me gêne. J’ai le droit de le dire. Salomon ne sponsorise pas dis-tu, qui dit que KJ ne touche pas un kopec de Salomon ??? Tu crois que KJ vit du « diplôme de guide » :lol: :lol: :lol: et qu’il enquille les Cervins et les Mont Blanc à 500 € pièce ??? :lol: :lol: :lol:[/quote]
J’adore cet élitisme! Que tu ne veuilles pas classer KJ dans la « catégorie » alpiniste, soit c’est un point de vue tour à fait justifiable. On peut discuter longtemps à ce sujet et je ne pense pas qu’on puisse trouver un compromis! Mais que tu le veuilles ou non, il s’agit bien d’un mythe de la montagne, il ne faut pas croire que pour être montagnard, il faut impérativement faire de l’alpinisme! Les paysans des alpes sont infiniment plus montagnards que bon nombre d’alpinisme!

Posté en tant qu’invité par Ah Bon:

[quote=« Bacchus, id: 1549073, post:65, topic:137027 »]C’est un effet de tribu.
:D[/quote]

Ben non, c’est juste que le Barnum mediatique de Kilian est saoulant. C’est encore pire pour ses groupies et adorateurs.
C’est un simple retour des choses totalement previsible : le buzz ne fonctionne pas seulement pour se faire de la pub.
Qu’il en rajoute un peu moins sur la comm a la mordmoilenoeud et ca ira mieux pour tous le monde.

Comme il n’y a pas de bobos, on peut rigoler d’un mec qui n’est pas capable de prendre la meteo, se perd et explique que c’est la faute de la fille ! :lol:

[quote=« Billy Rubine, id: 1549098, post:75, topic:137027 »]ouais kj salaud le peuple aura ta peau il faut le caillasser à la façon sherpa et filer sa dépouille aux vautours.
et si je croise un mec en salomon je lui crache à la gueule.

c2c hakbar[/quote]

Roh l’artiste