Kilian Jornet secouru à l'éperon Frendo

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ybKvv4BQJ9Q

Posté en tant qu’invité par greroirecd (= fredyxxs):

vous me faites bien rire et toi qui dit un simple collant pipette, tu est un gros frustré de la vie c’est tout,pourquoi tu rage, retourne faire de la piste, kilian est le meilleur depuis des années mais vous avez du mal a l’acceptez, prisoniez de votre propre jalousie, allez salut les jaloux et vive kilian

[Edit modération : un seul pseudo par discussion svp !]

@Baltringue.

Je mets dans le même sac des gens qui prennent des risques que d’autres qualifieraient d"inconsidérés" et qui a terme les conduit a la mort. J’ai mentionné trois alpinistes parce que c’est le domaine que je connais. J’aurais pu citer un champion mort de formule 1, et un de moto GP a côté de Lafaille, mais je ne connais pas leur noms.

Tu en déduirais que je pense que Lafaille était un champion de motos?

Posté en tant qu’invité par Ah bon:

[quote=« Bacchus, id: 1548997, post:30, topic:137027 »]C’est parce qu’il est différent ?
Il ne fait pas les choses « comme il faut » ?
Il n’appartient pas à la même tribu ?[/quote]
:lol: :lol:

Ben non, le problème n’est pas KJ mais les groupies et autres béniouioui gavé à coups de barnum salomokilian

J’espère pour toi que c’est du second degré. :lol:

[quote=« Anti-kéké, id: 1548976, post:27, topic:137027 »]

Ils sont où les snagit et ses amis les groupies ?
(voir /viewtopic.php?id=243214)

Hey, les gars, plus personne ne vous entend ; et on aimerait bien ré-écouter vos inepties au moment où KJ se prend pour superman dans le Frendo.
Y en aurait-il un seul parmi vous qui admette que le clown que vous vénérez a largement dépassé les limites de la stupidité-crasse ?

Je ne doute pas que les secouristes en ont profité pour lui demander la couleur de la boîte dans laquelle ils le mettront quand ils viendront le récupérer dans quelques mois…

Bonnes courses mixtes en tongs à tous ! Et surtout n’oubliez pas la crème solaire pour le torse, ça tape fort la face S du Mont Blanc.[/quote]
Ce commentaire est d’une stupidité affligeante. [modéré]

Des types qui se font surprendre en montagne on en voit à tous les niveaux, que ce soit le randonneur du dimanche, l’alpiniste aguerri, le guide ou le sportif de très haut niveau. En montagne nous nous approchons tous de temps en temps de nos limites. La plupart du temps ça se termine bien, nous ne prenons même pas conscience d’avoir frôlé un problème, parfois non. La frontière est mince entre une sortie qui se passe bien et une journée galère.
Il est facile de remettre en cause la pratique des collants-pipettes sur la base d’un simple incident sans connaître les détails mais encore faudrait il savoir si la légèreté de leur équipement est directement en cause, si c’est la cause de leur échec ou uniquement un facteur aggravant une fois le problème rencontré.

[quote=« J2LH, id: 1549025, post:46, topic:137027 »]Des types qui se font surprendre en montagne on en voit à tous les niveaux, que ce soit le randonneur du dimanche, l’alpiniste aguerri, le guide ou le sportif de très haut niveau. En montagne nous nous approchons tous de temps en temps de nos limites. La plupart du temps ça se termine bien, nous ne prenons même pas conscience d’avoir frôlé un problème, parfois non. La frontière est mince entre une sortie qui se passe bien et une journée galère.
Il est facile de remettre en cause la pratique des collants-pipettes sur la base d’un simple incident sans connaître les détails mais encore faudrait il savoir si la légèreté de leur équipement est directement en cause, si c’est la cause de leur échec ou uniquement un facteur aggravant une fois le problème rencontré.[/quote]

je suis bien d’accord avec toi. La grosse différence c’est que nous, nos sorties du dimanche, on ne les mets pas en scène avec tout un buzz mediatico-marketing pleins de mensonge et de mythologie. Alors il faut accepter ce retour de baton.

[quote=« Bacchus, id: 1549020, post:43, topic:137027 »][/quote]

Tu cites Lafaille.

Vois-tu, à l’Annapurna, il était correctement équipé.

Et il n’a pas appelé l’hélico.

Je ne vois pas comment on peut comparer.

Comme il est vivant sans aucun dommage, on peut bien en rigoler. C’est juste l’histoire d’un boulet.
Cette excellente histoire est bien meilleur que le barnum que SalomoKilian servent habituellement aux groupies. Merci SalomoKilian. Ca ne fera peut être pas vendre, mais on rigole bien avec vous. Ca faisait longtemps que nous n’avions pas une aussi bonne.

Quand un mec bon se plante, c’est un héros.
Quand un mec lambda se plante, c’est juste un inconscient.

En conclusion : Jésus Kilian ne marche pas sur l’eau.

+1.
Je change pas un millimètre de /viewtopic.php?pid=1728041 et /viewtopic.php?pid=1728052

Comme quoi c’était prévisible.

[quote=« John D l’aventurier, id: 1549032, post:48, topic:137027 »]

[quote=« Bacchus, id: 1549020, post:43, topic:137027 »][/quote]

Tu cites Lafaille.

Et il n’a pas appelé l’hélico.

Je ne vois pas comment on peut comparer.[/quote]

Ben, Lafaille est parti se promener sur le glacier du Makalu seul et sans s’encorder. C’est une connerie du même genre.
Lachenal et Berhault aussi son morts du fait de nepas êtres encordés, sur de voies faciles en plus.
Je ne les compare a kj qu’en une seule chose: ils font ce que même les débutants savent qu’ils ne faut pas faire. Et ils meurent.

Le commentaire oui, à cette heure là, mais la photo, date-t-elle d’hier ?

… ou risquent de mourir.

Ce qui ne me pose aucun problème, soit dit en passant. Que ce soit un alpiniste, un collant-pipette ou un champion de F1 qui se met à monter le mont blanc en calzon et chaussettes. Ce n’est pas mon problème.

En quant au battage médiatique je ne comprend pas quel est le problème . Trois options:

• soit vous ne suivez pas les actus alpi ni trail comme moi et vous n’entendez jamais parler de KJ. Sauf dans les forums c2c pour le dénigrer.

• soit vous suivez les actus Trail mais alors j’imagine que c’est logique d’entendre parler de lui.

-soit vous suivez les actus alpi et vous entendez parler de lui et ça vous énerve (pourquoi?), mais alors c’est que le monde de l’alpi s’intéresse a lui non?

Posté en tant qu’invité par Alphonse:

:lol: :lol: :lol: La honte!

Et elles sont où les groupies maintenant? :lol: Heureusement pour lui et pour elles (les groupies), le ridicule ne tue pas! :lol:

Et bien sûr un exploit réalisé pas trop loin des hélicos pour pouvoir profiter des services gratuits de la société de consommation comme un héros des temps modernes.(c’est vrai, pourquoi se gêner?)

Quel nul!

Posté en tant qu’invité par Alphonse:

[quote=« La Baltringue, id: 1548940, post:20, topic:137027 »]rappellons cette pensée profonde d’un communiquant de Kilian :

:lol: :lol: :lol:[/quote]

Merci de la ressortir :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par oswaldo piazza:

Nicolas Kustenko détient le record mondial de jonglage avec un ballon de foot (24 h ! Non stop!). Performance hallucinante. Un extra-terrestre ! :wink:
Mais pas un grand footballeur.
C’est deja pas facile de faire rentrer un stade de foot sous le chapiteau d’un cirque. Pour les Alpes, l’Everest…bon courage a Salomon et co.

Posté en tant qu’invité par GroupieAddict:

Et si on parlait de Fred Rouhling ?

sur le blog de KJ: http://www.kilianjornet.cat/fr/blog

[i]"Le 8 septembre j’étais en train faire une course a la face Nord de l’Aiguille de Midi, l’éperon Frendo, course que j’avais fait déjà antérieurement très léger. On était dans un bon horaire pour sortir largement avant le mauvais temps et avec l’équipement d’escalade (glace et rocher) nécessaire. J’ai été peu prévoyant à penser qu’il y aurait des températures plus chaudes et à ne pas prendre plus de vestes. Dans le dernier ressaut rocheux on a perdu beaucoup du temps en prenant un mauvais itinéraire et en revenant au bon. À 50 mètres du sommet de l’Aiguille de Midi, en voyant que la météo se dégénérait très vite et que continuer ça pouvait mettre en danger mon accompagnant, on a décidé d’appeler le PGHM. C’est eux qui nous ont sorti jusqu’au sommet de l’Aiguille, sans plus de soucis qu’un peu de froid. Je veux profiter l’occasion pour remercier le travail toujours très professionnel et efficace des secouristes en montagne.

C’est une alerte, que la montagne est dure et même si on est méticuleux elle est dangereuse, et qu’il faut être humble face a elle car nos fautes, surtout quand on est léger, se payent chères. On doit donc accepter et être conscient des risques que l’on veut prendre individuellement et avec les personnes qu’on accompagne, en fonction de nos capacités personnelles physiques, techniques ainsi que de notre expérience.

Kilian."[/i]

A chacun sa pratique, il me semble normal qu’un sportif de haut niveau soit médiatisé. C’est comme si tu reprochais aux guides d’êtres payés.

[quote=« John D l’aventurier, id: 1549032, post:48, topic:137027 »]Tu cites Lafaille.
Et il n’a pas appelé l’hélico.[/quote]
Peut on considérer qu’on est correctement équipé quand on est en solo dans ces conditions ? L’équipement ne se résume pas à une paire de gants haut de gamme et des crampons, dans ces conditions c’est aussi la présence d’un équipier au bout d’une corde.
Ta remarque sur l’hélico est ridicule, si il avait été en mesure d’appeler les secours Lafaille l’aurait fait.