Kilian Jornet secouru à l'éperon Frendo

Posté en tant qu’invité par Ah bon:

C’est normal, c’est comme la via ferrata de Kilian : après-travail.

et on tourne en rond, Toupie !

Mais ce n’est qu’un a priori … Ce mec fait de la compet’, il fait partie des champions de sa discipline. Alors forcément, quelqu’un qui ne l’est pas (champion s’entend) est à priori moins fort que Jornet, comment ne pas le supposer à priori ? A posteriori, évidement, je m’apercevrai que je me suis trompé sur l’inconnu. Mais a postériori, ce ne sera plus un inconnu, et je ferai un mea culpa.

C’est sur que la tétrapilectomie, c’est un sport ! Chercher quelqu’un (une) d’inconnue mais plus fort que Jornet qui aurait un accident en basquette dans une D de 1000m … Cela court les rues, of course.

[quote=« krampus, id: 1549916, post:299, topic:137027 »]

[quote=« Ah bon, id: 1549915, post:298, topic:137027 »]

[quote=« Olivier-C., id: 1549903, post:294, topic:137027 »]

9 fois le Cervin en 15 jours alors que pour certains, c’est l’aboutissement d’une ‹ carrière ›, forcément ça suscite des rancœurs :P[/quote]
:lol: :lol:
Courir sur une via ferrata !
Il y a tout de même plus classe dans nos disciplines.[/quote]

C’est donc toi qui décides de ce qui est classe ou ne l’est pas? Et l’arête du Lion est donc une VF.[/quote]

Il y a aussi des Via Ferrata que j’aimerai faire, je n’ai pas honte de le dire. Je n’ai jamais atteint le sommet de la Verte, j’en suis même descendu en hélico la dernière fois, suis-je un alpiniste ?

Alexis.

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« krampus, id: 1549853, post:270, topic:137027 »]

L’Eperon frendo, c’est pas de l’alpi? /routes/54021/fr/aiguille-du-midi-eperon-frendo[/quote]
Si justement c’est de l’alpi et c’est la raison essentielle de son secours. Son domaine c’est pas l’alpi c’est le trail ou la course, là visiblement il n’était pas au niveau de la course.
Je continue à penser qu’un Messner ou unProfit dans une voie de ce niveau n’appelerait pas les secours à 50m du sommet.

Mouais, de la même façon qu’un Berhault ou un Terray, ça ne peut pas glisser dans une section facile… Beaucoup de certitudes dans cette discussion…
On peut tous avoir un coup de mou, être inquiet pour son partenaire de cordée du jour, se tromper, etc… même les meilleurs!

Bref, je ne suis pas un fervent supporteur de KJ, mais je trouve ce lynchage assez déplorable :frowning:

ok, merci, j’ai ma réponse… enfin ceci dit, je la connaissais déjà ! 2 poids, 2 mesures…

Cela montre bien où est le manque d’ouverture d’esprit et l’objectivité…

ben écoute la phrase à Papa Gaston « Avant la Verte on est alpiniste, à la Verte on devient montagnard » livre I verset I de la bible des pratiquants de la montagne

Donc tu es alpiniste, c’est sur…montagnard c’est plus interprétatif : ce bon vieux Gaston n’a pas précisé s’il fallait atteindre le sommet et en revenir !! :smiley:

En tout cas, ça en fait des « usurpateurs » dans le clan de ceux qui se disent « montagnards » !!! :lol:

surtout venant de certains qui pensent ne rien avoir à se reprocher.

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« FloD, id: 1549936, post:306, topic:137027 »]

, de la même façon qu’un Berhault ou un Terray, ça ne peut pas glisser dans une section facile… Beaucoup de certitudes dans cette discussion…
:([/quote]
Ah bon j’ai dis ça!!non relis bien.

Ah la montagne…
Espace de liberté ou de multiples pratiquants d’activités variées peuvent se croiser avec un grand respect mutuel… Si loin de l’agressivité d’autres sports. Mais il y a peut être un peu d’argent à se faire?

Combien ici menacent de cracher à la gueule des trailers ou souhaitent la mort des petits-jeunes-qui-respectent-rien se contentent de baisser la tête lorsqu’il croisent ceux-ci sur les chemins? Le poids du sac sans doute…

Donnons leur donc la possibilité d’assumer, d’afficher, de revendiquer… et accessoirement pour d’autres de se faire un peu d’argent…

Buff avec imprimé « Alpiniste pur et dur »
Fanion pour Sac: ‹ Trailer no pasaran ›
Tee shirt "No rules, No games, no respect’
Casquette avec marquage à l’arrière (Ben oui, le trailer est traitre, il arrive par derrière): ‹ Si tu lis ceci, tu vas pas assez vite! ›

Pour la marque? Je propose ‹ Ultra du couloir nord ›… puisque le virage nord est déjà pris…

Les investisseurs ne devraient pas manquer… La connerie est une valeur sure et visiblement en plein développement…

Je propose aux organisateurs de C2C de creer un troisième statut en plus de celui de « membre » ou d’« invité ». Le statut « Hyène » , pratique pour ceux qui ne construisent rien mais se régalent des erreurs, faux pas, accidents, etc de ceux qui sont dans la lumière… le tout accompagné du rire :lol: caractéristique de la bestiole puante.

1+

[quote=« oliviertoulouse, id: 1549944, post:311, topic:137027 »]Ah la montagne…
Espace de liberté ou de multiples pratiquants d’activités variées peuvent se croiser avec un grand respect mutuel… Si loin de l’agressivité d’autres sports. Mais il y a peut être un peu d’argent à se faire?

Combien ici menacent de cracher à la gueule des trailers ou souhaitent la mort des petits-jeunes-qui-respectent-rien se contentent de baisser la tête lorsqu’il croisent ceux-ci sur les chemins? Le poids du sac sans doute…

Donnons leur donc la possibilité d’assumer, d’afficher, de revendiquer… et accessoirement pour d’autres de se faire un peu d’argent…

Buff avec imprimé « Alpiniste pur et dur »
Fanion pour Sac: ‹ Trailer no pasaran ›
Tee shirt "No rules, No games, no respect’
Casquette avec marquage à l’arrière (Ben oui, le trailer est traitre, il arrive par derrière): ‹ Si tu lis ceci, tu vas pas assez vite! ›

Pour la marque? Je propose ‹ Ultra du couloir nord ›… puisque le virage nord est déjà pris…

Les investisseurs ne devraient pas manquer… La connerie est une valeur sure et visiblement en plein développement…[/quote]

[quote=« oliviertoulouse, id: 1549944, post:311, topic:137027 »]Ah la montagne…

Combien ici menacent de cracher à la gueule des trailers ou souhaitent la mort des petits-jeunes-qui-respectent-rien se contentent de baisser la tête lorsqu’il croisent ceux-ci sur les chemins?[/quote]

Ben … 0 sur ce post il me semble. pas moi en tous cas.
d’autre part, personne ne parle des « trailers », on s’en fiche, on parle de jesus KJ. Je n’ai rien à dire sur le trailer du dimanche qui va courir en baskets sur un glacier. Ca le regarde, tant qu’il ne se fait pas passer à renforts de films/clips/articles pour le nouveau messie…
d’ailleurs sur ce je vais aller courir. Pardon, faire du « trail ». :stuck_out_tongue:

[quote=« sebcel73, id: 1549865, post:275, topic:137027 »]Tout est dit dans cette phrase:
" les vieux montagnards n’aiment pas que l’on bouscule leurs codes et les ringardise. Il a suffi d’un secours pour que son procès soit instruit par ceux qui se posent en gardiens des valeurs, défendant pourtant que la montagne est un espace de, comment déjà ? Liberté ?"

J’espère que beaucoup se reconnaitront sur ce forum…[/quote]
N’étant pas un pratiquant d’alpinisme j’ai du mal à me rendre compte : est ce que oui ou non JK était clairement sous équipé pour une sortie de ce genre ?
Si oui je comprends que ça pose problème car effectivement tu peux imaginer qu’au moindre grain de sable dans l’ascension ce sera l’hélico.
C’est vrai que l’exemple donné aux autres peut également poser question (qu’une personne médiatique aille flirter avec la limite, tu peux accepter qu’il y aura le support derrière ; ça deviendrait bien plus compliqué à gérer si la foule faisait la même chose)…
Mais pour l’exemple aussi j’ai bien du mal à appréhender : beaucoup de monde l’imite ? (pour reprendre les exemples de Desmaison cités, je ne suis pas sûr qu’il y ait eu des grandes foules d’alpinistes à se jeter dans la « Gousseault » à la Walker ; et pourtant le récit de Desmaison a dû tenir en haleine plus d’un montagnard)…

Posté en tant qu’invité par Imprevsurf:

[quote=« tiery, id: 1549934, post:305, topic:137027 »]

[quote=« krampus, id: 1549853, post:270, topic:137027 »]

L’Eperon frendo, c’est pas de l’alpi? /routes/54021/fr/aiguille-du-midi-eperon-frendo[/quote]
Si justement c’est de l’alpi et c’est la raison essentielle de son secours. Son domaine c’est pas l’alpi c’est le trail ou la course, là visiblement il n’était pas au niveau de la course.
Je continue à penser qu’un Messner ou un Profit dans une voie de ce niveau n’appelerait pas les secours à 50m du sommet.[/quote]

Et ?? Parce qu’il gagne sa vie en faisant du trail il n’a pas le droit d’aller faire de l’alpi pour son plaisir ? Alors interdisons à tous les alpinistes amateurs de parcourir la montagne dans ce cas !

Donc oui je suis d’accord avec toi un Messner ou unProfit dans une voie de ce niveau n’appelerait pas les secours à 50m du sommet, mais il n’est ni l’un ni l’autre et ne s’en est jamais targué ! Ce sont juste les médias (et vous?) qui lui donnez cette image. En tant qu’amateur, il a fait une erreur d’interprétation, a surestimé le niveau de sa cordée et la météo et a appelé les secours pour qu’il n’y ai pas d’accident. Et avec cet incident il progresse et murit dans sa pratique, comme tout alpiniste amateur qui se respecte. Ou est le mal ?

Posté en tant qu’invité par tiery:

Ce qui est drôle c’est que ce sont les groupies de KJ qui invectivent les « autres ». ce sont les seules à penser qu’on puisse lui vouloir du mal, que si on dénonce sa pratique c’est que l’on est intolérant, des bestioles , que l’on propage la « connerie qui est une valeur sûre », des psyco-pathes jaloux etc…
Non loin de là , on se marre parce que il prend un but sans le moindre dégât, et qu’on pense qu’il est très loin d’être un d’alpiniste de renom, contrairement à ce laisse supposer sa com,la preuve est qu’il ne sort même pas une courses courrue tous les week-end par des charlots comme moi.

Posté en tant qu’invité par Ah bon:

[quote=« oliviertoulouse, id: 1549944, post:311, topic:137027 »]Ah la montagne…
Espace de liberté ou de multiples pratiquants d’activités variées peuvent se croiser avec un grand respect mutuel… Si loin de l’agressivité d’autres sports. Mais il y a peut être un peu d’argent à se faire?

Combien ici menacent de cracher à la gueule des trailers ou souhaitent la mort des petits-jeunes-qui-respectent-rien se contentent de baisser la tête lorsqu’il croisent ceux-ci sur les chemins? Le poids du sac sans doute…

Donnons leur donc la possibilité d’assumer, d’afficher, de revendiquer… et accessoirement pour d’autres de se faire un peu d’argent…

Buff avec imprimé « Alpiniste pur et dur »
Fanion pour Sac: ‹ Trailer no pasaran ›
Tee shirt "No rules, No games, no respect’
Casquette avec marquage à l’arrière (Ben oui, le trailer est traitre, il arrive par derrière): ‹ Si tu lis ceci, tu vas pas assez vite! ›

Pour la marque? Je propose ‹ Ultra du couloir nord ›… puisque le virage nord est déjà pris…

Les investisseurs ne devraient pas manquer… La connerie est une valeur sure et visiblement en plein développement…[/quote]

Je pense que tu, et d’autres, attaches un peu trop d’importance a la place du trail.
Cette histoire ne concerne pas la course a pied en montagne. C’est juste l’histoire d’un clown qui se prend les pieds dans le tapis.
Ben ça fait rigoler. Nous aurions tord de nous en priver.

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« Imprevsurf, id: 1549953, post:316, topic:137027 »]Et ?? Parce qu’il gagne sa vie en faisant du trail il n’a pas le droit d’aller faire de l’alpi pour son plaisir ? Alors interdisons à tous les alpinistes amateurs de parcourir la montagne dans ce cas !

Donc oui je suis d’accord avec toi un Messner ou unProfit dans une voie de ce niveau n’appelerait pas les Ou est le mal ?[/quote]
Mais je ne veux interdire la montagne à personne, il est libre et cela ne me dérange pas du tout il n’y a pas de mal …pas plus que de se marrer et de le chambrer un peu.

Posté en tant qu’invité par Leonardo DV:

[quote=« collant pipette, id: 1549909, post:295, topic:137027 »]

Et… ?
Je ne comprends pas, en fait ?
C’est salomon et les poletti qui ont la mainmise sur tous les trails de france et de navarre ?
fashion victims ??? un peu comme les alpinistes alors, des bobos fashion victims qui en un coup de TGV se pointent à « Cham » pour s’offrir une rando sur le toit de l’europe, ça fait un truc à raconter à la pause café ;-)[/quote]

Fashion victimes…Le traileur court avec des bas de contention alors que personne n’en porte sur les marathons (cela entrave la circulation du sang dans les artères à l’effort même si c’est bon au repos pour la circulation veineuse…) Le traileur marche tout habillé en tenue dans les rues suivi comme son ombre de sa femme (ou mari) et enfants, il faut bien user le matos acheté à prix d’or et se montrer…Plus le traileur et lent et plus il est courageux…C’est encore plus fort que du Coubertin. Quant à l’INPI, vous n’avez cas vous connecter; ça prend moins de 3 secondes pour arriver sur le bon onglet, la bonne page et la vérité dont aucun journaliste ne parle. Le trail c’est du business pas du sport.

Posté en tant qu’invité par Imprevsurf:

[quote=« tiery, id: 1549957, post:317, topic:137027 »]Ce qui est drôle c’est que ce sont les groupies de KJ qui invectivent les « autres ». ce sont les seules à penser qu’on puisse lui vouloir du mal, que si on dénonce sa pratique c’est que l’on est intolérant, des bestioles , que l’on propage la « connerie qui est une valeur sûre », des psyco-pathes jaloux etc…
Non loin de là , on se marre parce que il prend un but sans le moindre dégât, et qu’on pense qu’il est très loin d’être un d’alpiniste de renom, contrairement à ce laisse supposer sa com,la preuve est qu’il ne sort même pas une courses courrue tous les week-end par des charlots comme moi.[/quote]

J’attends une démonstration probante d’un endroit dans sa com (pas celle des journalistes) ou il se considère comme un alpiniste de renom. Si tu ne me trouve pas cela, je considèrerai que tu es un « charlot » dans ton argumentaire. Merci d’avance.