Kilian Jornet secouru à l'éperon Frendo

Posté en tant qu’invité par Tony74:

[quote=« yorick, id: 1549451, post:171, topic:137027 »]Se qui m’énerve moi c’est quand on commence à me comparer à lui

Je ne suis pas jaloux ou quoi que se soit
[/quote]

Pas jaloux, t’es sur ??

[quote=« Tony74, id: 1549573, post:201, topic:137027 »]

[quote=« yorick, id: 1549451, post:171, topic:137027 »]Se qui m’énerve moi c’est quand on commence à me comparer à lui

Je ne suis pas jaloux ou quoi que se soit
[/quote]

Pas jaloux, t’es sur ??[/quote]

En l’occurrence, si il dit qu’il n’aime pas qu’on le compare à lui, c’est qu’il n’en est pas jaloux

Posté en tant qu’invité par Ah bon:

Communication oblige, il explique que c’est la faute de sa copine.

C’est également de la faute des médias qui ne sont pas gentils.
C’est également de la faute de météo-france qui n’avait pas prévu le mauvais temps à 16h30 mais à 17h30.

J’avoue ne pas comprendre : le taxi était gratuit :lol:
C’est pénible ces propos. Il sait très bien qu’il n’a pas « payé » son erreur. C’est juste une alerte sans frais. Hormis la mauvaise comm, il ne paye pas l’addition.

[quote=« baghirati, id: 1549564, post:199, topic:137027 »]

à 1h du mat les journaux n’en parlaient pas encore, lui oui[/quote]
Parce que tu crois vraiment qu’il n’avait pas compris que ça se saurait. Son histoire me fait bien rigoler. Mais, je ne luis ferais pas l’injure de penser qu’il n’est pas suffisamment intelligent pour savoir que son histoire du clown qui se prend les pieds dans le tapis allait se savoir très très vite.

Posté en tant qu’invité par Tony74:

[quote=« thedude, id: 1549576, post:202, topic:137027 »]

[quote=« Tony74, id: 1549573, post:201, topic:137027 »]

[quote=« yorick, id: 1549451, post:171, topic:137027 »]Se qui m’énerve moi c’est quand on commence à me comparer à lui

Je ne suis pas jaloux ou quoi que se soit
[/quote]

Pas jaloux, t’es sur ??[/quote]

En l’occurrence, si il dit qu’il n’aime pas qu’on le compare à lui, c’est qu’il n’en est pas jaloux[/quote]

…allez thedude, un petit effort de réflexion… je suis sur que c’est à ton niveau…

Posté en tant qu’invité par Renseigné:

0…

Posté en tant qu’invité par sans fin:

[quote=« cyrille.marais, id: 1549522, post:189, topic:137027 »]Sans fin, ton com reprend n fois des avis déjà similaires… donc… tu portes bien ton nom…

Alors je te réponds pour la xème fois :

Ce qui gène et qui est pertinent à dire, c’est que la com de KJ est basée sur des performances d’alpiniste, qu’il est le meilleur, etc…
Et tu m’en verras désolé, mais le meilleur, comme d’autres l’ont dit, c’est si tu donnes des chèques à des kenyans, tu verras si il est toujours meilleur…

Sur les perfs d’alpiniste, suivi avec hélico, on ne voit pas les passages délicats… j’en ai vu un, c’est avec des marches taillées ; des grôles sans crampons, dans des marches, avec des piolets : désolé, mais ce n’est pas de l’alpinisme. Moi, je prends mes grôles d’athlé d’il y a 25 ans avec des pointes de 8 mm, deux piolets légers et je cours dans le Mallory, pas de pb. On se donne rv si tu veux…

Ce qui gène, qui me gène, c’est la com. Si on disait, KJ champion de course à pied en haute montagne, ok, je ne dirai rien. Mais champion d’alpinisme et dire qu’il a couru dans la face nord du Cervin, c’est du faux, archi faux et celui qui m’explique le contraire, il m’emmène KJ dans la face nord du Cervin pour y courir. Après j’applaudirai… Ca te va comme Nième explication ???[/quote]

Oui ça me va :confused: mais je suis désolé tu fais de la mauvaise foi quand même !
Il ne fais pas de com pour dire qu’il est le meilleur alpiniste, tu fais un raccourci, il fait de la com pour dire qu’il est le plus rapide pour monter et descendre le mont-blanc, le cervin etc…
Quand aux kenyans c’est aussi de la mauvaise foi, je suis pas sûr que les kenyans feraient les malins dans le cervin, même par le voie facile qu’à pris KJ, idem pour l’innominata. Les kenyans sont bons en fond et demi-fond, les erythréens très forts en course de montagne (cad trail format court 1h), par contre sur de l’ultra trail ou des trajets d’alpinisme facile ils sont pas dans leur élément.
De plus être le meilleur ça veut pas dire qu’il n’existe aucun être humain sur terre qui peut faire mieux, ça veut dire que parmi tous ceux qui ont essayé c’est lui le plus rapide. Sinon avec des « si » on peut tout imaginer.
Après sur la définition de ce qu’est de l’apinisme et ce qui n’en est pas, je te laisse seul juge, je n’y connais rien, il me semble juste qu’on peut différencier du facile et du très dûr et que dans les deux cas vu qu’on parle de haute montagne on peut dire alpinisme, que ce soit le mont-blanc ou la FN des jorasses.

Je crois pas qu’on ai dit qu’il ai couru dans la face nord du cervin, ou alors c’est une erreur, après il est possible que des journalistes non avertis aient fait des raccourcis foireux et des erreurs de nomenclature mais tu peux pas blâmer KJ pour ça.

Je ne suis pas du tout au fait de la technicité de cette voie mais il me semble que les chaussures ne sont pas le seul facteur ici, il y a qu’il n’avaient pas prévu de matériel pour passer en glace au cas où ça passe pas dans le rocher, ni de vêtements chauds en cas de mauvais temps. Ils ont reconnus leur erreur mais je suis d’accord avec toi, ils ont merdé.
Je crois qu’on est tous d’accord là dessus.
C’est sur le reste qu’on est pas d’accord :smiley:

[quote=« Tony74, id: 1549581, post:204, topic:137027 »]

[quote=« thedude, id: 1549576, post:202, topic:137027 »]

[quote=« Tony74, id: 1549573, post:201, topic:137027 »]

Pas jaloux, t’es sur ??[/quote]

En l’occurrence, si il dit qu’il n’aime pas qu’on le compare à lui, c’est qu’il n’en est pas jaloux[/quote]

…allez thedude, un petit effort de réflexion… je suis sur que c’est à ton niveau…[/quote]

Tony… Je suis pas jaloux… Il me tout vraiment la gerbe se mec. Je suis jaloux de mon pote Luc qui a sortie l’olan par la couzy/desmaison ou le gervasutti aux jorasses pendant que je bossait, mais jornet courant sur le lion… Je trouve ça pathétique…

Bon , il a fait une connerie. Une cartouche de grillée.

Il aime la montagne et il arrive à en vivre.
Tant mieux pour lui.

Moi, je ne suis pas très bon ( yes, comme lui :cool: ) mais je cours (marche) moins vite, je dois aller au turbin et je n’ai pas (encore) grillé de cartouche…

Posté en tant qu’invité par Anti-kéké:

[quote=« Marcel x, id: 1549411, post:163, topic:137027 »]Ne soyez pas jaloux, entrainez vous, chaussez vos baskets, investissez dans un bon téléphone portable, surveillez le plafond nuageux et vous aussi vous pourrez tenter le frendo en short et marcel ! non mais !
Dis kilian (ou un autre), tu nous fais la même chose au fond de l’Oisan, sans réseau. ?[/quote]

+1

[quote=« Bacchus, id: 1549020, post:43, topic:137027 »]Lachenal et Berhault aussi son morts du fait de nepas êtres encordés, sur de voies faciles en plus.
Je ne les compare a kj qu’en une seule chose: ils font ce que même les débutants savent qu’ils ne faut pas faire. Et ils meurent.[/quote]

Argh! Non non non! En lisant cet enfilement, je ne peux pas laisser passer ça! Berhault et Magnin n’ont commis aucune faute en ne s’encordant pas! On ne s’encorde pas sur une arête de neige quand on est du même niveau! Le seul effet que ça aurait eu, c’est que Magnin serait parti avec…
On s’encorde sur un glacier, en escalade, ou si on est sûr de pouvoir retenir une cordée. Sinon la corde ne sert à rien.

Un petit coup de gueule au milieu de cette discussion tout à fait divertissante !!

S’il y a un passage avec risque d’éboulement ou de chute de sérac, plus tu y passes vite et plus tu minimises le risque d’en être victime. C’est plutôt un argument en faveur de sa technique.

Bernard

Je découvre le forum, et bien que j’apprécie cette communauté je suis vraiment surpris par l’étroitesse d’esprit de certains … Chacun pense avoir LA vérité sur comment pratiquer la montagne… pourtant ce que je trouve passionnant dans ce sport c’est qu’il y a autant de visions que de montagnard :smiley:

Alors oui c’est vrai que sa pratique minimaliste donne le mauvaise exemple, proportionnellement sa com, je vous rejoint là dessus !! Parler d’exploit et d’amour pour la montagne lui semble mieux que de parler des problème de sécurité …

Mais sans être un fan de Jornet, voyez juste qu’il pratique à sa façon, et trace une nouvelle voie dans l’alpinisme léger …
Il sait ce qu’il fait, estime le risque et l’accepte, mais proportionnellement au nombre d’heure qu’il passe en montagne et à son D+ il lui serait largement arrivé quelque chose de grave si il était réellement fou inconscient. Même si l’accident peut arriver (comme à tout le monde) force est de reconnaître qu’il gère un tant soit peu ce qu’il fait.

Et puis soyez réaliste, vous voyez bien dans les articles du Dauphiné que le journaliste n’est pas objectif, il veut vendre en tirant un portrait noir … quitte à y mettre des infos erronées, ou tout du moins où la vérité est arrangée !! (si si relisez le !)

Vous semblez outré qu’il pratique en basket tige basse, pourtant pour tout athlète ayant une bonne proprioception (reflex), les grosses sont vraiment handicapantes, aucune agilité avec !! (d’ailleurs semble t-il il dévellope des chaussures tige basse, semi rigide, gore-tex avec guêtre, et avec des crampons adaptés)

Alors oui il créer (ou développe) une nouvelle façon de pratiquer la montagne, qui n’est à réserver qu’à des montagnard expérimentés, la seule chose dommage (à mes yeux) est que beaucoup veulent tenter de faire pareil que lui, ce n’est pas un point de comparaison !!!

Mais là Salomon ne suis pas KJ : pas de com direct de salomon sur ses courses « alpi », pas de parainage de « summit of my life » … Ce n’est pas leur créneau de marché, et j’ai ouï dire qu’il s’est prit une chasse par salomon quand des photos de lui courant la mer de glace sont parues dans l’équipe.

Alors réfléchissez et essayez de comprendre (ce qui ne veut pas dire faire pareil ou en avoir envie) son point de vu :wink:
C’est plus intelligent de monter les drus en libre par exemple ?

.

[quote=« tiery, id: 1549430, post:168, topic:137027 »]

en quoi mettre des baskets dans une voie mixte, neigeuse[/quote]

Le commentaire de l’auteur de la vidéo sur le lien dont tu parles :

Donc d’après ce que j’ai compris, il utilise ce genre de chaussure pour pouvoir courir dans les « marches d’approche ».

Allez, pour rester dans un registre de difficulté comparable au Frendo, pour quand le pilier S des Ecrins en baskets, ou l’arête de Coste-Rouge ?
Voire la traversée de la Meije maintenant qu’il n’y a plus l’Aigle ?
Même la Pierre Allain en variante pour s’amuser au passage …

Posté en tant qu’invité par Ohlalalala:

Des cons il y en a dans dans les domaines…
Chez les forts les moins frots
Les intelectuels, les cultivés, les diplômés…
Souvant le point commun est un manque d ouverture de l esprit et de l acceptation de la différence.
Si tout le,monde devrais rentrer dans des cases bien définies, il,n y aurait plus aucun réve ,plus dévolution, aucun changement.

+1

Bien vu !
D’ailleurs ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait (M. Audiard)

En gros ce sont des chaussures d’approches, avec une semelles de chaussure d’alpi et assez rigide. Ca existe depuis qq années quand même (exemple avec du grotesk, ce qui est inutile à mon avis).
J’utilise ça tout l’été, étant donné que je marche sur de la neige ou glace que sur l’approche ou le retour, et sans glace raide (pour les crampons, des automatiques alu ou acier).
Les principales avantages sont que je gagne 500 à 700g par rapport à des petites grosses (en 45), on sent la différence quand on les a au baudard, et c’est moins chaud pour l’approche à basse altitude. Mais sinon hors sentier c’est moins bien que des chaussures d’alpi (principalement parce qu’il faut bien faire attention à ne pas cogner les malléoles, ce qui est un peu chiant dans les éboulis vivants en gros blocs où c’est bien plus efficace de bourriner sans réfléchir à la descente, mais là pas possible).

Posté en tant qu’invité par Lightman:

Kilian est pas assez light. En mettant des chaussures de trail de 4 pointures de moins que sa pointure ville, il gagnerait au moins 100g… À mon avis, c’est la prochaine révolution du light.