Kilian Jornet frappe au MacKinley!

Posté en tant qu’invité par Panurge:

krampus, KJ n’était pas seul Mc Kinley. Il y avait 3 autres personnes dont Vivian Bruchez. Je connais Vivian mais je te laisse chercher par toi même son CV et sa mission dans l’expe.

Posté en tant qu’invité par ernest1941:

[quote=« ridgepo, id: 1668006, post:94, topic:144603 »]

Le dopage en moins???[/quote]
non je ne crois pas!

[quote=« ernest1941, id: 1668258, post:102, topic:144603 »]

[quote=« ridgepo, id: 1668006, post:94, topic:144603 »]

Le dopage en moins???[/quote]
non je ne crois pas![/quote]

tu te bases sur quoi pour l’affirmer?

Posté en tant qu’invité par ernest1941:

j’ai ecrit « crois » et non « pense ».
Je me base juste sur ma profonde conviction, croyance c’est tout, ainsi que quelques faits avérés ne concernant pas KJ mais les autres « immenses sportifs espagnols » .
Par le fait, ça ne me dérange pas que d’autres "croient "que ces sportifs soient proprement et naturellement doués de pouvoirs extraordinaires et les admirent.

Donc, pour résumer: sans aucune preuve ni rien, si ce n’est pas ta propre conviction, tu insinues qu’il est dopé sur un forum public, notamment du fait de sa nationalité, et quant à ceux qui n’envisagent pas la chose comme toi, ce sont des admirateurs béats et un peu cul-cul?

Fichtre. :expressionless:

lesquels ?

lesquels ?

Je te laisse compter. P.ex. dans cette liste de cas avérés de dopage en athlétisme je l’ai fait pour toi. Il y a 9 fois le drapeau espagnol. 23 fois el drapeaux français (pour choisir un pays au hasard de population similaire…)

Tu peux continuer toi même avec la liste de cas avérés dans le cyclisme..

Tu sais, pour émettre des avis, des opinions, des conjectures ou des croyances le mieux est lancer un sondage. Pour le reste il suffit de trouver les données.

Posté en tant qu’invité par Parnuge:

En même temps, la quasi totalité des prétendants a ce type de sommet sont chargés et ne passeraient pas un contrôle anti-dopage. Rien que sur c2c, il suffit de lister les nombreux post traitant des médicaments en altitude.
Mais, on s’en fout. Dupond La Joie Parisien, GuidePro de Chamonix, Buhl, Herzog et tous les autres se chargent pour aller la-haut ! Pourquoi KJ ne devrait pas le faire ?
KJ était très certainement chargé de médoc en tout genre. Mais, on s’en fout. C’est sa vie.

J’oubliais,
Quand je fais 10000 km pour aller grimper, faire un sommet ou simplement marcher, j’ai une pharmacie bien remplie. Je ne me pose bien évidement pas la question de savoir si je suis dopé ou non alors que je sais pertinemment que tous ces médocs ne passeraient pas un contrôle !
Bien évidement que j’utilise ces médocs et pas qu’en curatif. Si on fait 10 000km et claque quelques k€, on ne se prend pas la tête avec la philosophie de comptoir du dopage. Les poubelles du Goûter remplie d’emballage de médoc illustre parfaitement mes propos.

Sur ce topic Mc Kinley, que celui qui n’a jamais pris un médoc en montagne lance la première seringue a KJ.

[quote=« Panurge, id: 1668475, post:108, topic:144603 »]J’oubliais,
Quand je fais 10000 km pour aller grimper, faire un sommet ou simplement marcher, j’ai une pharmacie bien remplie. Je ne me pose bien évidement pas la question de savoir si je suis dopé ou non alors que je sais pertinemment que tous ces médocs ne passeraient pas un contrôle !
Bien évidement que j’utilise ces médocs et pas qu’en curatif. Si on fait 10 000km et claque quelques k€, on ne se prend pas la tête avec la philosophie de comptoir du dopage. Les poubelles du Goûter remplie d’emballage de médoc illustre parfaitement mes propos.

Sur ce topic Mc Kinley, que celui qui n’a jamais pris un médoc en montagne lance la première seringue a KJ.[/quote]

C’est ce qui est génial avec les dopés, c’est qu’une de leurs justifications, c’est que tout le monde se dope. Et non! T’as pas d’éthique, ça te regarde; mais ne mets pas tout le monde dans le même sac.

Bruno, quand tu pars en voyage, est ce que tu demandes a ton medecin/pharmacie, une trousse a pharmacie passant les contrôles anti-dopages ?
Est ce qu’à pharmacie a la maison est certifie anti-dopage ?
Pisses tu dans un ballon pour aller grimper a Yosemite ou au retour du Mc Kinley ?

C’est marrant, il y en a toujours qui se croient différent !

Mais qu’est-ce que tu en sais ? C’est agaçant, cette manie d’accuser sans preuve…

[quote=« Francois, id: 1668499, post:111, topic:144603 »]

Mais qu’est-ce que tu en sais ? C’est agaçant, cette manie d’accuser sans preuve…[/quote]

Pourquoi parler d’accusations ?
On s’en fout. KJ fait ce qu’il a envie pour monter au Mc Kinley ! Parler de dopage n’a aucun sens dans ce contexte !

Est ce que son taux d’hématocrite au retour du Mc Kinley était dans les clous des normes anti-dopage ?
Ce serait très étonnant qu’une trousse a pharmacie Mc Kinley passe les contrôles anti-dopage !

Un petit exemple : le Diamox (acetazolamide) est sur la liste !

Combien de kilo de Diamox sont consommé sur une saison au Mc Kinley ?

Tu n’as pas le début d’un commencement de preuve quant au contenu de la trousse à pharmacie de KJ au Mc Kinley. A partir de là, tout ce que tu peux raconter ne tient pas la route et n’a absolument pas valeur d’argument. Et dis toi bien que si ta pharmacie quand tu pars à l’étranger ressemble à un pot Belge, cela ne fait pas des autres prétendants à des sommets étrangers des dopés en puissance.

Ces discours jetant l’opprobre sur la base de raisonnement foireux sont franchement pénibles.

[quote=« Panurge, id: 1668511, post:113, topic:144603 »]Un petit exemple : le Diamox (acetazolamide) est sur la liste !

Combien de kilo de Diamox sont consommé sur une saison au Mc Kinley ?[/quote]

zéro.
Le Diamox est d’abord un médoc curatif et non préventif. Quand un gars en prend, il descend rapidement et n’en aura plus besoin en bas.
Certains en prennent en préventif, mais c’est en grosse majorité par des gens inexpérimentés en haute altitude.

Posté en tant qu’invité par Mimi_Maestro:

Tout le monde s’en fiche qu’il soit dopé ou pas car il n’est en compétition qu’avec lui-même
Et puis franchement se doper pour un record aussi inutile je n’en vois pas l’intérêt a moins que
les sponsors derrières aligne les pépètes

Contador, Valverde, tu connais ?
Marta Dominguez
Alberto Garcia
Johann Mühlegg

sans compter les quasi certitudes sur Martin Fiz, Indurain (plus puissant qu’armstrong !!)

[quote=« Bacchus, id: 1668459, post:106, topic:144603 »]Je te laisse compter. P.ex. dans cette liste de cas avérés de dopage en athlétisme je l’ai fait pour toi. Il y a 9 fois le drapeau espagnol. 23 fois el drapeaux français (pour choisir un pays au hasard de population similaire…)

Tu peux continuer toi même avec la liste de cas avérés dans le cyclisme..

Tu sais, pour émettre des avis, des opinions, des conjectures ou des croyances le mieux est lancer un sondage. Pour le reste il suffit de trouver les données.[/quote]

Bon d’une part, tu es de grande mauvaise foi (l’athlé est peu pratiquée en Espagne comparativement à la France) et pour le cyclisme, tu sembles oublier l’affaire Puerto, qui a prouvé que la justice Espagnole a couvert scandaleusement les sportifs les plus célèbres
(tiens, compte le nb de français et d’espagnols, qu’on rigole)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Puerto

mais on s’en fout. Panurge a raison : on s’en fout royalement, Kiki ne se dope pas, pour la bonne et simple raison qu’il n’y a rien d’interdit dans sa discipline. Il fait bien ce qu’il veut.

J’imagine qu’en trail c’est différent, qu’il y a des controles et qu’à l’échéance d’une compet il doit faire attention.
Mais c’est une discipline presque amateur donc rien à voir avec les obligations draconiennes (logiciel adams, controle sanguin, passport biologique et tout le bazar) qu’ont les athlètes de l’IAAF, par exemple.

Mais bon, c’est un peu genant de parler de ca sur le topic du Mac kinley.

+1

Posté en tant qu’invité par Parnuge:

[quote=« BenjD, id: 1668517, post:114, topic:144603 »]

Tu n’as pas le début d’un commencement de preuve quant au contenu de la trousse à pharmacie de KJ au Mc Kinley. A partir de là, tout ce que tu peux raconter ne tient pas la route et n’a absolument pas valeur d’argument. Et dis toi bien que si ta pharmacie quand tu pars à l’étranger ressemble à un pot Belge, cela ne fait pas des autres prétendants à des sommets étrangers des dopés en puissance.

Ces discours jetant l’opprobre sur la base de raisonnement foireux sont franchement pénibles.[/quote]

Bof bof !

As tu déjà regardé la liste des médocs considérés comme dopant ? Je prends les paris que ta pharmacie ne passe pas cette liste.

« mais n’oublie pas: on ne te pardonnera pas de réussir. On préférera t’enfoncer plutôt que se mesurer à toi »
Bonatti