Kilian Jornet frappe au MacKinley!

Dans le Daubé :

Il semble donc :

• qu’il ait battu un record, celui d’ED Warren,
  • qu’il ait choisi de ne pas prendre de cordes fixes.

Cela m’aurait étonné aussi qu’il n’y ait pas de record sur cette montagne connaissant l’appétence des américains pour ce genre de chose.

Alexis.

[quote=« Simon Emonin, id: 1634820, post:79, topic:144603 »]

[quote=« verredo, id: 1634673, post:65, topic:144603 »]On trouve dans la liste du matériel emporté: 1L d’eau
1 litre d’eau pour 9 heures d’effort, ça laisse perplexe!![/quote]

Mouais… perso ca me choque pas du tout. Chaque corps réagit différemment, je bois pas plus de 15 cl d’eau en une sortie montagne, parfois rien tandis que des d’autres avec moi boivent 2L.
Après je n’avance pas à son rythme c’est sur mais je ne suis pas un escargot non plus.[/quote]

Aussi mouais… Pour le même sommet, je me souviens que mon thermos de 75cl était resté au 3/4 plein après un AR C4/sommet (2000menv/14h). Et pourtant je suis un charlot.
Pour KJ, si vous avez encore des doutes sur le bonhomme, c’est que la performance doit venir du contagrip Salomon :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Rico l’asticot:

[quote=« duo, id: 1634841, post:82, topic:144603 »]

[quote=« Simon Emonin, id: 1634820, post:79, topic:144603 »]

[quote=« verredo, id: 1634673, post:65, topic:144603 »]On trouve dans la liste du matériel emporté: 1L d’eau
1 litre d’eau pour 9 heures d’effort, ça laisse perplexe!![/quote]

Mouais… perso ca me choque pas du tout. Chaque corps réagit différemment, je bois pas plus de 15 cl d’eau en une sortie montagne, parfois rien tandis que des d’autres avec moi boivent 2L.
Après je n’avance pas à son rythme c’est sur mais je ne suis pas un escargot non plus.[/quote]

Aussi mouais… Pour le même sommet, je me souviens que mon thermos de 75cl était resté au 3/4 plein après un AR C4/sommet (2000menv/14h). Et pourtant je suis un charlot.
Pour KJ, si vous avez encore des doutes sur le bonhomme, c’est que la performance doit venir du contagrip Salomon :P[/quote]

La gourde d’eau d’accord, mais la flasque de gnôle, elle était vide ou pleine a l’arrivée?

Et qui connaît le docteur (il était ophtalmo) Karl Blodig?

Et vous savez à quoi il marchait en montagne? Il mangeait du beurre et buvait du Schnaps… :cool:

Posté en tant qu’invité par yorick:

Mouahahahaha ! J’ adore les débats sur jornet… Groupies va !

Posté en tant qu’invité par Lecteur:

http://www.espritrunning.com/actualites/item/3343-kilian-jornet-pulverise-le-record-du-mckinley

Une belle performance, un beau moment en montagne certainement.

Je n’aurais pas fait mieux.

C’est effectivement impressionnant.

La nouvelle discussion sur KJ au Mac Kinley a été fusionnée avec l’ancienne.

Posté en tant qu’invité par Mimi_Maestro:

A part ça…pouvez vous me dire s’il a une technique particulière pour évoluer tout seul sur glaciers sans risquer de tomber dans une crevasse…je reste dubitatif :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par gnolu:

Ben la technique c’est de ne pas tomber dedans et eviter de marcher sur les ponts de neige… :confused:

La technique, c’est de miser sur sa bonne étoile…

Tu mets une perche d’équilibriste en travers du sac.

Posté en tant qu’invité par ernest 1941:

Dans son domaine, la course à pied, il m’impressionne autant que contador. Je comprend qu’il aie autant de fans. ce sont des exemples pour le sport ! Comme Nadal egalement pour le tennis.

Le dopage en moins???

Posté en tant qu’invité par Panurge:

[quote=« gnolu, id: 1667579, post:90, topic:144603 »]

Ben la technique c’est de ne pas tomber dedans et eviter de marcher sur les ponts de neige… :/[/quote]

Ben la technique de KJ est simplement d’avoir plusieurs personnes pour gérer la sécurité (dont au moins 1 guide) !

Y a-t-il un guide qui court a coté de Kilian tout le long et on ne connait pas son nom ?
ça pose une paradoxe d’accord avec la première loi universelle de l’ultratrail:

[quote]comment identifies-tu celui qui a couru un ultratrail ?
Pas besoin, il viendra te le raconter.[/quote]

en tout cas c’est-ce que je pense faire dés que je serai capable d’enchainer un: venir le poster sur c2c !

Laisse les autres le faire à ta place. C’est plus efficace.

[quote=« Panurge, id: 1668007, post:95, topic:144603 »]

[quote=« gnolu, id: 1667579, post:90, topic:144603 »]

Ben la technique c’est de ne pas tomber dedans et eviter de marcher sur les ponts de neige… :/[/quote]

Ben la technique de KJ est simplement d’avoir plusieurs personnes pour gérer la sécurité (dont au moins 1 guide) ![/quote]

Intéressant. Précise un peu dans le cas du Mc Kinley p.e.

Posté en tant qu’invité par Mimi_Maestro:

ok, il doit donc avoir un système évolué du style:
-scanner le glacier avec un drone
-etablir une carte des points sensibles: crevasses, seracs
-etablir le meilleur itineraire sur le glacier pour un risque quasi nul
-rentrer tout ça dans son gps…elementaire
grace à la technique ! les aveugles pourront bientôt faire de l’alpinisme en solo ! :smiley:

Encore faut il la mettre dans le bon sens !