C’est quand même marrant de polémiquer à propose d’un exploit sur lequel la communication est proche du néant… Mais bon c’est KJ, faut bien causer. En comparaison, la com’ sur l’enchaînement à la dent de la rancune c’est Hollywood !
Kilian Jornet frappe au MacKinley!
Bonjour
Perso j’étais au MC Kinley une semaine avant Kilian… et je peux vous assurer que la perf est exceptionnelle !
(même si on demande à voir les détails, notamment logistique et soutien)
La montagne est un espace de liberté… laissons chacun s’exprimer…
Je conseille à tous les aigris d’aller voir sur place ce que ca donne avant de faire des commentaires…
Et de se rappeler des Bonatti, Desmaison, Profit, etc… qui ont eu leur dose de critiques à leur époque…
Pour finir, je peux comprendre que l’aspect communication puisse agacer quand on voit le contenu de certains DVD, mais après il s’agit d’un débat plus vaste et différent de celui de perf sportive… et cette pression est souvent subit par le sportif lui même.
Bref.
mais qui polémique ? au contraire il y a un consensus je trouve !
-Tout le monde est d’accord sur la performance physique exceptionnelle
-Tout le monde est d’accord sur le peu de com, qui est très rafraichissant par rapport aux tombereaux d’aneries habituels !
-personne ne compare ça à Ueli Steck (pour une fois…) ou en fait un exploit qui fera date dans l’histoire de l’alpinisme
!!!???
en quoi les réalisations sportives rendent quelqu’un plus digne de respect ?
I’m puzzled.
Perso, mon respect pour quelqu’un est directement proportionnel à la qualité de la personne.
Comme KJ je ne le connais pas personnellement et je n’ai aucune idée de s’il est une bonne ou mauvaise personne j’ai le respect pour lui que j’ai par défaut par n’importe quel autre inconnu. Qu’il s’appelle Patrick Berhault, Edlinger, Gabarrou, Poivre d’Arveur ou Dupont.
[quote=« Bacchus, id: 1634427, post:44, topic:144603 »]!!!???
en quoi les réalisations sportives rendent quelqu’un plus digne de respect ?
I’m puzzled.
Perso, mon respect pour quelqu’un est directement proportionnel à la qualité de la personne.
Comme KJ je ne le connais pas personnellement et je n’ai aucune idée de s’il est une bonne ou mauvaise personne j’ai le respect pour lui que j’ai par défaut par n’importe quel autre inconnu. Qu’il s’appelle Patrick Berhault, Edlinger, Gabarrou, Poivre d’Arveur ou Dupont.[/quote]
respect : Def : Sentiment de considération envers quelqu’un, et qui porte à le traiter avec des égards particuliers
Je ne causerai pas pareil à Monsieur Dupont que Monsieur Jornet ou Monsieur Hollande de par leurs fonctions certes mais en quoi des accomplissements sportifs exeptionnel auraient moins de valeur que la carrière professionnel d’un homme?
Personnellement, si je ne cause pas pareil aux trois, ce sera uniquement parceque je serai impressionné ! Mais comme Bacchus, je pense avoir le même respect pour les trois.
il est différent de faire preuve d’un respect commun et mutuelle ou de considérer quelqu’un avec grand respect pour ses actes particuliers ou/et exceptionnels. Ce sont deux choses différente.
Posté en tant qu’invité par Brebis Bêlante:
Patrick Edlinger était beau, et charismatique.
Il avait un beau visage et un beau corps musclé et souple.
Kilian n’a pas ces atouts de Patrick.
Kilian a un corps d’herbivore, très bon en endurance, alors que Patrick avait un corps de félin.
Qu’est-ce qui est le plus beau à regarder, un gnou ou un léopard ?
Posté en tant qu’invité par Olafgrosbaf:
[quote=« Brebis Bêlante, id: 1634453, post:48, topic:144603 »]Patrick Edlinger était beau, et charismatique.
Kilian a un corps d’herbivore, très bon en endurance, alors que Patrick avait un corps de félin.
Qu’est-ce qui est le plus beau à regarder, un gnou ou un léopard ?[/quote]
Qu’en penses-tu en bon herbivore?
[quote=« Bacchus, id: 1634427, post:44, topic:144603 »][/quote]
Suis d’accord avec toi. On peut faire de belles réalisations (de tout ordre) est être par ailleurs un sale con. Ça n’a rien à voir.
« Kilian Jornet frappe au MacKinley ! »
Quoi ? KJ s’est battu avec des sherpas au McKinley parce qu’il prenait pas la corde fixe ??
Ca me rappelle quelque chose, mais j’arrive pas à me souvenir quoi…
Posté en tant qu’invité par Brebis Bêlante:
[quote=« Olafgrosbaf, id: 1634470, post:49, topic:144603 »]
[quote=« Brebis Bêlante, id: 1634453, post:48, topic:144603 »]Patrick Edlinger était beau, et charismatique.
Qu’est-ce qui est le plus beau à regarder, un gnou ou un léopard ?[/quote]
Qu’en penses-tu en bon herbivore?[/quote]
Ben le léopard, y a pas photo ! Ça paraissait évident dans mon message !
Toi aussi t’es mal barré de ce côté !
Les performances de KJ dans sa discipline sont peut-être équivalentes à celles de PE dans la sienne, mais KJ n’aura jamais le rayonnement de Patrick Edlinger !
Et d’ailleurs, est-ce que ses performances l’aident à choper, au père KJ ?
Posté en tant qu’invité par tata:
Ahhh camptocamp et les apotres de Patrick Edlinger. Amen!!
Et KJ ? Rhooo cest juste le Justin Bieber du trail running. Touchez pas a Patrick Edlinger indetronable, beau blond, mono doigt, solo…
Allez y, crachez sur Kiki, après tout il a « juste » gravi le Denali tres vite en prenant une voie pour les moins de 12 ans cest ca ???
Allez, adieu, pendant que vous tapez sur votre clavier, je vais faire une petite sortie trail!
[quote=« Lutin, id: 1633523, post:4, topic:144603 »]
Marc Batard en 88 avait fait l’Everest en A/R en 22h sur ce même concept.[/quote]
Par contre je trouve pas le post ou les tres reconnus « alpinistes » de ce site aka les camptocampeurs lui tapent dessus HEHE
[quote=« Attrape Moutons, id: 1633715, post:6, topic:144603 »]« Speed records on Denali have never been officially timed or tracked »
Battre des records qui n’existent pas ça s’appelle au mieux établir un record…belle campagne de pub des sponsors.[/quote]
Pauvre Attrape Moutons, il est jaloux, il a pas ete selectionne pour l’UTMB cette annee.
Bon et sinon, maintenant il y a un record. Sens toi libre d’aller le detroner monsieur je suis jaloux
[Modération Forum: merci de conserver le même pseudo dans la discussion.]
Posté en tant qu’invité par Bidon:
C’est qui ce Patrick Edlinger dont vous parlez ?
[Modération Forum: merci de conserver le même pseudo au cours de la discussion]
Si il fait preuve de la même endurance dans tous les domaines …
Posté en tant qu’invité par Attrape Moutons:
[quote=« tata, id: 1634493, post:55, topic:144603 »]
[quote=« Attrape Moutons, id: 1633715, post:6, topic:144603 »]« Speed records on Denali have never been officially timed or tracked »
Battre des records qui n’existent pas ça s’appelle au mieux établir un record…belle campagne de pub des sponsors.[/quote]
Pauvre Attrape Moutons, il est jaloux, il a pas ete selectionne pour l’UTMB cette annee.
Bon et sinon, maintenant il y a un record. Sens toi libre d’aller le detroner monsieur je suis jaloux
[Modération Forum: merci de conserver le même pseudo dans la discussion.][/quote]
« Attrape Moutons », paix à son âme, n’ira pas engraisser les organisateurs d’évènements privés qui s’y remplissent les poches en profitant des intermittents du bénévolat béat et bousillent les articulations des chercheurs de graal. Il aurait aimé s’attaquer aux courses officielles comme le marathon mais ses quatre pattes et son indécence (Attrape Moutons courait nu !) l’avaient rendu inqualifiable dans cette discipline.
Parmi les bolides qui ont réalisé des 8000 en mode alpin léger, n’oublions pas le regretté E. Loretan! Et pas seulement les 8 000 d’ailleurs! L’hiver 1986 il enchaine en dix-huit jours avec André Georges, la « couronne impériale » autour de Zermatt, 41 sommets dont 33 de plus de 4 000 mètres!
Bref, Kilian a encore du boulot…