Kess vous en pensez?

Posté en tant qu’invité par MomoChicken:

Je demarre la grimpe le mois prochain.
Kess vous pensez de mon choix matos???

Baudrier Petzl Corax
Assurage Petzl Reverso
Chaussons Millet X-Kalator

Alors alors alors !!! J’ai bon !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dalbavie:

Salut

C’est trés bien mais c’est chére ! pour moins chére tu aura les même choses chez mammuth ou autre.
Pour le réverso je suis pas sur sur ! un débutant doit apprendre a grimper et assurer avec un huit et aprés avec ce qu’il veut .
C’est peut etre dépassé mais c’est la base de toutes les techniques
A réfléchir !

A+

Posté en tant qu’invité par FRANCK:

Le reverso, c’est pas terrible je trouve du moins pas très confortable à utiliser. Préfère un tube : les Black Diamonds sont terribles, ou Camp ou Simond.
Pour ton baudard tu peux trouver moins cher que le Corax et aussi bien (regarde chez Rock Empire, ils ont des modèles vraiment pas cher, notamment le Makak à 41€ qui est au top du top)
Pareil pour les chaussons, moi je prendrais une paire pas chère genre Sportiva Cobra ou équivalent… C’est ce qu’il faut car qd tu débutes, tu uses bcp les chaussons (en laissant trainer les pieds ou autres…). Plus tard, qd tu feras des voies en falaise d’un niveau correct, tu pourras investir ds une paire de chaussons plus techniques (genre 5.10 Anazazi ou Sportiva Katana,…etc)

Posté en tant qu’invité par le kid:

le seul point ou je suis d’accord , c’est pour le reverso , mais avec ça , y a plusieurs facons d’assurer, alors , apprends a bien l’utiliser .
niveau baudrier , celuila est quand meme cher , et pour moitié moins , va sur le site de la marque snap :

la tu verras y en a en promos a un peu plus de 30 euros , ils sont super confortables et etudies pour la grimpe , le truc , c’est que snap , c’est une marque encore jeune qui ne se fait pas une gorsse marge , et en plus , la c’est en promo , tu seras pas deçu et la livraison en 2 jours garanti ( un pot l’a fait ) et c’est top qualité .

niveau chaussons , la c’est clair qu’il ne te faut pas une paire trop chere , parce qu’elle va vite s’user . les ninja be boreal , c’est une bonne ballerine et c’est trouvable partout et en plus pas cher , ou alors cobra,de la sportiva c’est la meme genre , efficace , reconnu et pas cher ; apres choisi en fonction de celui que tu preferes, entre les deux , c’est franchement les meilleurs choix qui te seront conseilles .

apres , quand tu commencera a tapper dans le 6c ,7a et plus , la , faudra une autre paire plus rigide je pense , mais perso j’ai des cobra , miura et des anasazi velcros ,lacets et zlippers , ascent ( c’est vrai , j’aime bien five ten ; ))))) ) mais ça m’empeche pas de mettre mes cobra pour tapper dans le 7a et plus .

voila , bah , bonne grimpe alors !!
t’as plus qu’a faire ton choix : si j’avais un conseil : economique et meilleur rapport qualité prix

Posté en tant qu’invité par mattouf:

pour le bodar les snap en promo il sont super, et sa marche vraiment en 2 jour je l’ai fais. pour le reverso prend pas ca prend le alien de snap y a pas mieu

Posté en tant qu’invité par Bingo:

Je vois pas pourquoi le reverso est si souvent dénigré.
Pour ma part, il y a très longtemps que j’ai proscris le 8 (toronne la corde, lourd, chaud l’été) lorsque j’ai découvert les premiers cones (ou tube) vers 1987/88. Je l’ai rapidement associé avec une plaquette pour l’assurage du second.
Je trouve le réverso génial et l’utilise dans toutes les disciplines de grimpe (escalade bien sûr, alpinisme, cascade…), associé à deux mousquifs pour assurage en tête comme en second. Pour les cordes fines (ex: ice line <8), je me suis procuré le réversino qui la version plus petite du reverso.
Je vous l’accorde, tout ceci à un prix, mais coté pratique, j’ai pas touvé mieux.
PS: attention à l’assurage de 2 seconds sur corde mouillée, l’assureur doit rester extrêmement vigilant car le coincement de la corde n’est pas assuré à 100%; toutefois et d’après des tests réalisés sur tous les freins (plaquettes), le reverso est celui qui s’en sort pratiquement le mieux (voir compte rendu sur doc FFME que je peux éventuellement vous passer).

Posté en tant qu’invité par bilb:

le reverso c’est super, et même pour les débutants c’est simple à utiliser.
pour le reste c’est vrai que tu peux commencer avec du matos moins cher, en pensant notamment que peut être que l’escalade ne te plaira pas et que tu souhaiteras arrêter dans quelques temps.
après si on peut te conseiller des baudards, pour les chaussons ne te dis surtout pas tiens celui là est beau je vais prendre ça ! pas d’idées préconçues, car les chaussons ça dépend de la forme de tes pieds, dis toi juste que ça sert à rien pour un débutant de taper dans des chaussons à plus de 80 euros. si tu aimes l’escalade tu vas devenir super fort en un an mais en même temps au bout d’un an tu devras les changer donc tu pourras taper plus haut.

bonne grimpe