Posté en tant qu’invité par Arnaud:
Salut,
Je suis pas trop convaincu que tu aies besoins d’un jeu de friends des le debut. Ca depend pas mal du type de rocher que tu grimpes. Sur des rochers « ronds » comme le gres ou il y a beaucoup de fissures evasees ils sont tres tres utiles. Pour les rochers type calcaire, ryolite, et meme granit, ils sont pas indispensables. Un jeu de stoppers 1-10 type Wild Country Rocks ou DMM Nuts, quelques hexcentics de tailles plus grandes (6, 8, 9, 11 si tu va faire des grosses fissures ou si tu dois te battre avec les fulmars en bord de mer), quelques sangles et je pense que tu dois passer dans beaucoup d’endroits, surtout en France ou meme en terrain d’aventure, si la protection est delicate quelqu’un aura mit un spit ou un piton.
Apres, je pense que les friends c’est du confort. C’est facile et rapide a placer, demande pas trop de reflextion.
Si tu comptes grimper dans du terrain d’aventure ou il n’y a absolument rien d’equipe (sur une nouvelle falaise ou en GB), alors je rajouterais une demi-jeu de stoppers (1-5), quelques micros (RPs) et des friends (0-4).
A.-