Kel corde?

Posté en tant qu’invité par alexis:

Je C ke je suis po le premier a lanC ce sujet mé jaimeré qd m ke qqu puisse m’aider a choisir une corde.

Voila je me suis motiV a acheter une corde à simple, il est vrai ke la vie na po de prix mai qd m pour un étudiant le prix d’une corde a sont importance.

Plein de presonne m’ont conseillé d’acheté une corde millet é C vré ke jme laisseré bien tenté par la silver III (kes ke vous en penC ?)

Mé en faisan le tour D magasin je sui tomB sur une promo ché Dcathlon concerna la corde Beal Edlinger en 10,2 a 1,99€ le mettre au lieu de 2,50€ dc jvoulé savoir si CT une bonne corde?

Merci davance et bonne grimpe a tous!!!

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

2choses:

1: évite d’écrire en abréger, je suis jeune (19ans) et pourtant même moi sur une forum ca me dérange (je pense parler au nom de tous).

2: la beal edlinger, bizarement elle n’est pas dans le catalogue béal et tu ne la trouve que chez décat, sinon perso je l’ais et je n’ais pas de prob avec mais a refaire je prendrais une meilleur quand même. Alors vu le prix je prendrais une flyer en 10.2 béal (si on compare, une flyer au vieux a 70m traitée dry cover est a 164€ pour une bonne corde alors que l’edlinger chez décat est a 70*1.99=139.3€ pour un qualité franchement moins bonne et peut-être pas traitée dry). Alors maintenant il faut voir si tu es a 25€ sur el prix d’une corde pour avoir une corde aux normes et qui tiendra mais qui sera de moins bonne qualité ou si tu met le prix (pas beaucoup plus élevé) et que tu choisis la qualité.

Je suis étudiant aussi, tout mon argent de poche passe dans la grimpe et je sais ce que c’est mais a ta place je prendrais une meilleur.

Ce n’est que mon avis, libre a toi de le suivre ou non.

J’espère t’avoir aider, bonne chance poru ton choix

amateurdegrimpe

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

c’est pas 1,99 qui est une promo, c’est 2,5 qui est du vol pour une corde de ce type !

edinger, ça doit être l’équivalent de la top gun. si c’est le cas, pas mal, c’est une corde quoi, rien de plus à en dire, c’est sur que c’est pas de la 9,2mm super fluide, mais c’est pas dur à deviner vu son diamètre,après, je comprend pas telleemnt toutes ces différences que l’on s’evertue à trouver entre les marques…

Posté en tant qu’invité par typloum:

d’accord avec amateurdegrimpe, insupportable l’abrégé.¨Pourquoi je répond alors…humm parce que j’ai déjà acheté une Edlinger à décat. Parait-il que c’est l’équivalent d’une autre béal mais pas la top gun, je sais plus laquelle, mais c’'est une bonne corde c’est sur. D’ailleurs, à part les fins grimpeurs, quelle différence pour un grimpeur moyen? comme le dit ptet ben qnon

Posté en tant qu’invité par titi the best:

je pense qu’amateur de grimpe à raison,il a une bonne expérience tu peux te fier à lui(je le connait bien)mais si tu veux ètre sur,alors va chez dechatlon et demande leur avis
a+ :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

juste deux précisions :

*dry cover, c’est pas un traitement « dry » comme on l’entend pour les autres marques. chez beal, cela s’appelle golden dry. dry cover, c’est un peu le nom de baptème de leur nouveau tissage, il réduit cependant un peu la pénétration de l’eau. ceci dit, si c’est pour faire de la couenne avec, je vois pas trop l’intérêt…

• « si tu veux ètre sur,alors va chez dechatlon et demande leur avis »
    mdr !! t’en connait des bouchers qui te diront que leur viande n’est pas bonne ! et c’est sous réserve que le boucher en question s’y connaisse, ce qui est rarement le cas en grand surface…
    de plus, les infos qui sont accessibles aux vendeurs de décath sont les même que celles grand publique.

Posté en tant qu’invité par PL@F:

Je confirme, les gars de chez décathlon sont généralement peu qualifié dans ce domaine… il vanteon les mérites d’une corde sans forcément la connaître par rapport à une autre beaucoup mieux.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

J’ai aussi cette corde (en faite ma deuxieme, la premiere a fait son temps) et je n’ai jamais eu de probleme avec. en meme temps, un probleme avec une corde, il me semble que c’est assez rare.
Pour moi, c’est une bonne corde : diametre ideal a mon gout (trop gros, c’est galere avec le grigri, trop fin encore pire), bonne force de choque, bonne resistance a l’usure de la gaine, pas trop lourde, assez souple des qu’elle est un peu faite. un peu glissante quant elle est neuve (comme presque toutes les cordes je pense).

Posté en tant qu’invité par Grimp06:

Salut à tous

Je suis bien d’accord avec tous , t’es pas avec tes potes sur ton téléphone portable !
Sinon à part ça je trouve que cette corde à ce prix la est une vraie arnaque ! On trouve de la Top Gun ou de la Flyer à 1,90€/m à EXPE ou aux Vieux, sans compter leurs promo sur des cordes autres telles que Millet, PMI ou Beal !

Pour acheter des cordes attention de ne pas se faire arnaquer par des commerces qui ne savent presque même pas faire la différence entre de la statique et de la dynamique ! (véridique c’est arrivé à un pote).

Bon courage
Eric

tien t’es qui? u français qui me connais si bien j’en vois pas beaucoup (que je connais irl en tout cas).

d’accord avec les 2, sur tout les vendeur décat rencontré (dans 3 décat différents ca fait déjà du monde) j’en connais un qui s’y connait super et les uatre c’est rien du tout.

Posté en tant qu’invité par Fafounet:

Je sais pas comment sont les decathlon par chez vous, mais à coté de chez moi ils coupent la corde au cutter !! Dans les rayons tu peux faire joujou avec l’ame qui pendouille en dehors de la gaine. Bref, pour dire que j’acheterai pas là …