Kel chauson?

Posté en tant qu’invité par baptiste:

salut,
ca fait des années ke je grimpe, et g toujours pas trouvé un chausson precis, performant et pas trop inconfortable (je fais de longues voies assez difficiles).
il y en a marre d’acheter pour se rendre compte aprés 5 ou 6 longueurs que c’est insuportable, et finir la voie en grosses!!!
On m’avait conseillé la mythos, c’est vrai qu’elle a le confort d’une pantoufle, mais elle en a aussi la precision!!
si kelkun avait une info se serai sympa, non seulement pour moi, mais pour je le pense pas mal de grimpeurs…

Merci et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par eric escalade22:

je n’ai malheureusement pas assez d’experience pour te conseiller, mais peut-être qu’en
citant les modèles qui t’on déçu , tu aura peut-être , des réponses de grimpeurs qui
auront alors de éléments de comparaison .
les « experimentés » dans ce domaine ne manquent pas sur ce forum !
cependant, trouver le bon chausson pour soi s’apparente à la quête du graal , car tous
les pieds ne naissent pas libres et égaux . bon courage !

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

une paire précise, qui va a pas mal de grimpeu que je connais et surtout, qui est top confort ce sont les wazabi de montrail (les verts), ce sont des chaussons asser technoque, très bon maintient du pied (3 velcros)la gomme me semble très bonne mais je n’ais pas encore grimpé énormément avec, ils sont préci mais leur point fort, c’est qu’ils sont thermo formé. Tu les mets 10min dans le four a 110°, puis tu les laisse a tes pieds quelques minutes (sans marcher, sans grimper sans rien) et ils se forment à tes pieds, confort garanti.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

baptiste a écrit:

il y en a marre d’acheter pour se rendre compte aprés 5 ou 6
longueurs que c’est insuportable, et finir la voie en
grosses!!!
On m’avait conseillé la mythos, c’est vrai qu’elle a le confort
d’une pantoufle, mais elle en a aussi la precision!!

é bien… si tu é capable 2 terminé la voi en groce pourkoi a tu besoin 2 precision ??

(désolé pour l’ortografe, faut s’adapter)

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

mdr J2 mais tu sais, lui, ça le dérange surement pas.

tout simplement parce ke ki dit grosse, dit tire clou ds les passages un peu chaud, et je trouve ca un peu nul…

baptiste a écrit:

tout simplement parce ke ki dit grosse, dit tire clou ds les
passages un peu chaud, et je trouve ca un peu nul…

C’est quel niveaux tes longues voies assez difficiles ?

Pour ma part je met des chaussettes dans des Coyotte pour grimper dans du 6b, en couenne ou grandes voies, et ça va très bien.

Des voies de 400 a 900 metres de denivelée, et de TD a ED, en dessous ca ne me gene pas, la mythos va tres bien.
On m’a conseillé la 5.10 newton, un avis?

baptiste a écrit:

Des voies de 400 a 900 metres de denivelée, et de TD a ED, en
dessous ca ne me gene pas, la mythos va tres bien.
On m’a conseillé la 5.10 newton, un avis?

J’ai utilisé des Newton, au début ça va bien mais après 400m ça va beaucoup moins bien.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

comme j’ai le pied malformé, jai toujours eu des difficultés à trouver des chaussons confortables. J’ai eu longtemps des mythos, qui étaient parfaits mais y’a un jour où tu veux passer à autre chose. J’ai essayé les 46 modéles de chaussons exposés au vieux de Strasbourg et la seule paire que j’ai pu enfiler, à part les mythos, c’est les vision de scarpa
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75604

Posté en tant qu’invité par KKLUTO:

FO PAS SE LEURRER, o bout de 600m, t’as les pieds en compotes, je fais aussi du ED à tire la rigo toute l’année, et g tout essayé en chausson, mais ya rien à faire, ça fait tjrs mal au didi arrivé en haut (et au bibi aussi). reste à faire comme en bloc et retirer les talons kan c possible. Evidemment, si tu est friand des temperatures negatives, c moins facile.

perso, je garde toujours, une bonne vieille paire d’anasazi usé, avec le talon cassé , le tout ressemelé, comme ça c pas trop mal…à toi de voir.

bonne grimpe