Katia Lafaille

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Katia Lafaille ets apparue ce soir chez Ardisson pour une brève interview. Personnellement, j’ ai vu une femme très forte et en tous cas, très pudique… Maintenant, d’ autres réactions vont faire suite à la mienne, mais, je ne sais pas pourquoi, je m’ attends au pire. Bonnes courses à tous, AlbanK.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seb:

Je ne l’ai pas vu chez ardisson mais je l’avais vu en d’autres occasions et je pense que quelqu’un qui a le courage d’accompagner son mari dans ses projets même si ele reste au camp de base ou en France a une énorme force mentale et surtout a réfléchi et acceptée depuis longtemps ce qu’engage le fait de gravir des sommets de plus de 8000 en solo.

Pour ceux qui la critiquerons à cause de sa gestion de la presse (avant le début des problèmes de J.C. Lafaille), je pense qu’elle a contribué à la réalisation des rêves de son mari (on ne fait pas des 8000 en solo pour l’argent ou pour une gloire effémère hors du monde de la montagne) en utilisant les moyens mis à sa disposition et je trouve que c’est plus une preuve d’amour qu’autre chose.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Moi non plus, je ne l’ ai pas vu chez Ardisson, mais je l’ ai vu à d’ autres occasions (à la télé ou sur des interview de magazines) et j’ admire son courage. Elle était à fond avec son mari dans ses projets, et elle le soutenait toujours.
Alors, je dis chapeau, car il n’ y a pas beaucoup de conjoints qui réagiraient comme ça.
Elle savait que son mari prenait des risque énormes, elle l’ avait compris et accepté parce qu’ elle savait que ça faisait partie de Jean-Christophe. A mon avis, c’ est une très belle preuve d’ amour de sa part.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Bof … Chez Ardisson hier, j’ai eu l’impression de voir un(e) entraineur de foot ou d’athlé relookée façon attachée de presse ( Guy Roux avec du maquillage et un brushing, en gros ) expliquant froidement la défaite de son poulain… A coté de ça, elle se donne en spectacle dans Paris-Match… Le plan de com’ est manifestement bien huilé !
The show must go on ?

Je ne connais pas cette dame et je me garderai de porter un jugement plus tranché, mais ce qu’elle donne à voir … est un peu ecoeurant.

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

La difference entre elle et toi c’est qu’on ne te verra jamais dans Match
ou sur une chaîne de télé !!!
Heureusement d’ailleurs vu l’aigreur que tu développes!!!

Posté en tant qu’invité par L:

C’est pas de l’aigreur … c’est du réalisme …
20 jours après la disparition de Lafaille je ne la trouve justement pas très pudique de continuer la « promotion » de la mort de JC Lafaille … maintenant elle va user le filon jusqu’au bout … livre video etc…

Un peu de vrai pudeur aurait fait du bien …

Désolé …

Posté en tant qu’invité par Flo:

Emmanuel a écrit:

La difference entre elle et toi c’est qu’on ne te verra jamais
dans Match

Moi, je ne trouve pas qu’ il manifeste de l’ aigreur, il donne son impression, après on est d’ accord ou pas. Chacun ressent les choses à sa façon.

Par contre, ton message, je le trouve un petit peu agressif.

Posté en tant qu’invité par Genep:

Bonjour, moi je n’ai pas aimé la presentation de katia lafaille dans le generique de l’emission.
alors qu’il a nommé le nom de tout ses invités, ardisson l’a annoncé comme ça:
« avec la veuve de l’alpinisme disparu ».
Il s’est ratrappé apres quand elle est venu sur le plateau…
Sinon , j’ai trouvé cette femme tres digne et pretes a continuer a faire connaitre un peu plus son mari.

Posté en tant qu’invité par Grand expert TV:

Bonjours,

Je vais vous donner mon avis sur l’appariton de Katia Lafaille hier sur Fr2 :

C’est une personne digne qui m’est apparue sans « esbroufe »

Son appariton m’a paru sobre ,clair ,juste assez d’émotion (notamment lorsqu’elle parlait du survol en hélico et qu’elle avait laissé une tente avec de la nourriture dans le cas d’un retour improbable…):Il est toujours délicat de provoquer trop d’émotions :des fois ,ça ne passe pas çà la TV mais là ,c’était bien dosé j’ai trouvé

Voilà

Posté en tant qu’invité par h:

On ne peut que regretter la disparition de JC mais également la surmédiatisation à la veille de son départ.
S’annoncer partout dans les médias comme il l’ a fait à l’automne dut être une source de pression pour attendre plus de deux mois seul en plein Hymalaya.

[J.Marc - modérateur] Propos diffamatoires à l’encontre de Katia Lafaille, censurés.

voilà paix à son âme

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Emmanuel a écrit:

La difference entre elle et toi c’est qu’on ne te verra jamais
dans Match

Heureusement, mon brushing est vachement moins bien que le sien.

Je confirme ! Et certainement pas pour m’y étaler après la disparition d’un proche !

Pas d’aigreur dans mes propos… Un soupçon d’agressivité dans les tiens par contre, ce qui d’ailleurs m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Posté en tant qu’invité par fred:

L a écrit:

C’est pas de l’aigreur … c’est du réalisme …
20 jours après la disparition de Lafaille je ne la trouve
justement pas très pudique de continuer la « promotion » de la
mort de JC Lafaille … maintenant elle va user le filon
jusqu’au bout … livre video etc…

Un peu de vrai pudeur aurait fait du bien …

Désolé …
Je suis tout a fait daccord avec toi,j’ai été un peu aussi choqué quand j’ai été voir le site de lafaille et que j’ai lu que sa femme à peine rentrer parlait déjà de la vente de divers articles.
Par contre les enfants de divers artistes décédés comme Louis de Funes,Claude François…et j’en passe pleins d’autres (tous pour être complet) touchent bien des fortunes sur le décés de leurs parents.
Je crois que c’est un univers que nous ne connaissons pas du tout et que nous comprendront jamais mais c’est comme ça.
Et j’ai même tendance à penser pourquois-pas ne pas faire du profit?La personne est décédé de toute façon; qu’est ce que ça change?Autant que sa famille profite de sa notoriétée.
Perso c’est pas avec mes dettes que ma familles va pouvoir vivre confortablement après un décés éventuel.
Mais je maintient quand même que je trouve ça un peu dure.

Posté en tant qu’invité par lea:

Moi la seule question que je me pose, quel a été l’interet d’aller chez ce clown d’Ardisson avec les potiches derriere ? c’est d’ailleurs valable pour tous ceux qui vont chez lui… j’aime pas cette émission.
Je ne sais pas si c’etait le meilleure émission pour aller s’exposer la 1ere fois…

Posté en tant qu’invité par v-max:

Aujourd’hui j’ètait en train de faire de la raquettes dans le Jura, il neigait, mais bien evidemment les arbre chargés de neige ètaient magnifiques, on se serait cru dans un conte d’Anderssen, et devant toute cette beauté je me suis surpris àpenser et dure que pendant ce temps là il y en a qui se prenne la tête sur camptocamp. Comme je l’ai déjà dit ailleurs je vais citer le grand philosophe qu’est l’inpecteur Harry: « les avis c’est comme les trous du c…tout le monde en as ».

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Slt, aller chez Ardisson, ce n’ était sûrement pas la meilleure des choses à faire, surtout après les polémiques que la disparition de Lafaille à soulevé… Maintenant, dire qu’ elle va épuiser le filon, c’ est peu-t-être un peu violent comme point de vue… que dire alors de la veuve Hergé, ( au secours les Belges ) ou de la famille de Vincent Van Gogh ? Ne crois-tu pas qu’ il y a autres choses dans son désir ( à Katia ) de faire " vivre " et faire découvrir ou redécouvir son époux par delà sa disparition ? Il est sûr que dans tout projet, il faut de l’ argent, il y en a qui ne se gêne pas sur le dos de nos " chers " disparus… mais, c’ est mon point de vue et il est certain que le drame Lafaille n’ a pas fini de nous faire nous exprimer…A+ ,AlbanK

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Tout s’achète et tout est à vendre… certains se vendent chez Ardisson, d’autres - adieu J-C - à 8000 m., et la plupart de nous, nous nous vendons tous les jours pour des clopinettes. Lorsqu’elle sortira le livre "Adieu Jean-Christophe " (je parie dans moins d’un an) je l’achètrerai moi aussi comme vous, histoire de payer les rêves qu’il m’a fait rêver il y a 15 ans…
Il y a peut-être des gars qui font des choses gratuites en nos jours… c’est pas d’eux qu’on entend parler - c’est normal, ils ne font pas vendre… mais sûr qu’il y en a encore… j’y crois moi.

Posté en tant qu’invité par Oli4:

Sergio Martini a fait son 14e 8000 en 1998. Il a tout fait en amateur, sur ses vacances (prof!) et sans com. Resultat: personne le connait, il a fait l’objet d’un encadré de 8 lignes dans Montagnes Mag a l’epoque : faut pas deconner, on va pas non plus faire un reportage nous-meme et se casse le cul a ecrire un article sur un mec sans sponsors!

Posté en tant qu’invité par yahi:

Oli4 a écrit:

Sergio Martini a fait son 14e 8000 en 1998. Il a tout fait en
amateur, sur ses vacances (prof!) et sans com. Resultat:
personne le connait, il a fait l’objet d’un encadré de 8 lignes
dans Montagnes Mag a l’epoque : faut pas deconner, on va pas
non plus faire un reportage nous-meme et se casse le cul a
ecrire un article sur un mec sans sponsors!

Sergio a réussi avec ox d’après adventurestats.com.
C’est une autre catégorie en himalayisme.
5 ont réussi sans ox : Viesturs, Inurrategui, Oiarzabal, Loretan et Messner

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Bah, perso je trouve qu’en matière de 8000 le "sans sponsor " est une une éthique plus louable que celle du « sans oxygène ».
D’ailleurs si par malheur un jour l’alpinisme devenait aussi lucratif que le tennis (ou ne serait-ce que le badminton), les nouveaux pros exploseraient tous les records actuels en moins d’un an…
Les dynamitages et le racket en Corse ont eu comme effet secondaire de préserver (relativement) le littoral de l’île du bétonnage en règle. Le risque toujours réel en alpinisme présente au moins « l’avantage » de préserver cette occupation d’une complète marchandisation. « Conquérants de l’inutile », comme titrait Lachenal…

Posté en tant qu’invité par Seb Tic:

Stalker a écrit:

Bah, perso je trouve qu’en matière de 8000 le "sans sponsor "
est une une éthique plus louable que celle du « sans oxygène ».
D’ailleurs si par malheur un jour l’alpinisme devenait aussi
lucratif que le tennis (ou ne serait-ce que le badminton), les
nouveaux pros exploseraient tous les records actuels en moins
d’un an…
Les dynamitages et le racket en Corse ont eu comme effet
secondaire de préserver (relativement) le littoral de l’île du
bétonnage en règle.

ça dépend de qui bétonne.

Le risque toujours réel en alpinisme
présente au moins « l’avantage » de préserver cette occupation
d’une complète marchandisation. « Conquérants de l’inutile »,
comme titrait Lachenal…