Katia Lafaille

Posté en tant qu’invité par yahi:

Je crois que vous mélangez un peu tout… sponsors, média, alpinisme…
Les médias sont toujours ravis de découvrir d’illustres inconnus qui font de belles choses, et si les journalistes (de montagne) touchaient des primes parce qu’ils « vendent » en couleur le dernier bébé de l’équipe trucdenhaut, ça se saurait.
Les alpinistes pro et les sponsors sont « partenaires ». Les uns grimpent et font des photos, sont bien contents d’être bien équipés, et les autres sont bien contents d’avoir une tête dans leur catalogue avec leur dernière jacket MP25++. C’est aussi simple que ça.
Et puis les conquérants de l’inutile c’est Terray, et pas Lachenal qui l’a écrit.

Posté en tant qu’invité par Stalker:

yahi a écrit:

Et puis les conquérants de l’inutile c’est Terray, et pas
Lachenal qui l’a écrit.

Heps, c’est vrai ça… bon, je parie que l’auteur spolié ne m’en voudrait pas pour cette méprise.

Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:

C’est bien beau la naïveté :smiley:

yahi a écrit:

Les médias sont toujours ravis de découvrir d’illustres
inconnus qui font de belles choses, et si les journalistes (de
montagne) touchaient des primes parce qu’ils « vendent » en
couleur le dernier bébé de l’équipe trucdenhaut, ça se saurait.

Et ben, ce n’est pas aussi direct, mais disons, que c’est kifkif … Mais tout le monde sait que le manège : sponsor (euh, …, partenaire, pardon !) qui achete de la pub aux mags invite forcement ces mags à parler, écrireet publier des photos des alpinistes qu’ils sponsorisent. Le nerf de la guerre, c’est l’argent. Heureusement, il existe pas mal d’alpiniste (je crois en nombre plus important encore) aussi bon que les « stars » et qui ne demandent rien à personne ! Pour moi, le Grand Alpinisme proné par les anciens est là … et pas forcement (je dirais même, rarement) dans les mags. (sauf le N° spécial de MM sur le Piolet d’or).

Dédé le jardinier, es tu journaliste presse montagne?
Bonne journée.

Posté en tant qu’invité par Dédé le jardinier:

Juste jardinier :wink:

Je pioche pas mal en ce moment, dans le jardin ou sur la glace :smiley:

Posté en tant qu’invité par LAURE:

à priori certainsn’ont pas encore compris…aloe=rs qu’ils aillent ici !
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=56366&t=56366

Posté en tant qu’invité par Régis:

j’ai pas vu l’émission en question et donc pas d’avis sur le brushing.
par contre sur le fond, on peut imaginer que l’évènement attendu par les sponsors ayant échoué (par la disparition de JCL) , KL a certainement pas mal de dettes à rembourser vu les coûts des expéditions, et cette émission lui aura peut-être permis de payer ces dettes. De ce point de vue j’imagine que ça doit être pour cette femme une épreuve que de venir faire les interview car à priori l’amour qu’elle a pour son mari est tres fort et donc la douleur est encore plus grande.

Bien!
La pub se cale sur le contenu d’un magazine, (enfin MM), qui lui est décidé complètement indépendament du « milieu des sponsors ». Il est certain que si il y a un gros sujet sur Steve House la pub du mag va appeler Grivel, partenaire de House. ça lui facilitera la vente. Donc c’est dans l’autre sens que ça se passe, tu me suis? Ce n’est pas Grivel qui va nous appeler pour nous dire « les cocos vous devez parler de mon poulain qui vient d’ouvrir un truc dément sinon je vous paye pas de pub ». Ce ne serait pas non plus leur intérêt, les choses se passent de manière beaucoup plus cordiale que les gens veulent le penser, ou le « fantasmer ».
Bonne pioche! Tu dois te régaler quand tu grimpes en montagne pas trop haut et que tu ancre les touffes d’herbes!

Posté en tant qu’invité par Robert:

« C’est parce que nous aimons les montagnes du meilleur de notre âme que nous avons le désir et la force d’accomplir certaines performances. Mais, comme celle du Jongleur de Notre-Dame, cette manifestation de notre passion n’est-elle pas trop simple ? Peut-être la plus grande preuve d’amour se trouve-t-elle dans le renoncement. Non npas le trop facile renoncement initial, mais le renoncement, après les avoir éprouvées, aux joies mélngées de l’alpinisme de haute difficulté, oû tout grimpeur risque de se laisser prendre au mirager des performances. Peut-être est-ce là la solution du problème que pose l’alpinisme. Les progrès techniques, les « pas en avant », les conquêtes ? Tout cela me paraît parfois trop simple. La véritable conquête ? Elle ne demande ni cotation ni étriers, il suffit d’être seul dans un coin de montagne, et de rêver. »
Aujourd’hui la fin de mon récit serait peut-être différente. L’alpinisme est redevenu pour moi le jeu qu’il a été tout d’abord à mes yeux d’enfants, un keu, d’autant plus désirable qu’il,paraissait réservé aux grandes personnes. J’ignorais que ces grandes personnes sont celles qui savent rester enfants, pas tout à fait cependant, car pour les enfants le jeu est réalité, tandis que plus tard la réalité parfois devient jeu. /…
L’alpinisme est une activité totalement libre, chacun l’interprète de façon à en retirer le plaisir qui lui convient. Celui qui prend ce plaisir dans une courte et facile escalade des Calanques a tout autant raison que celui qui le trouve en se cassant la tête pour découvrir l’exploit dont on parlera, et s’expose ensuite à se la casser réellement dans la réalisation de cet exploit."
Propos de Georges Livanos dans Au delà de la verticale (Arthaud) 1958. Réflexion après le paragraphe Ni Dru … Ni Jorasses.
A lire, à relire, à méditer. Bonne lecture
Robert

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par stef:

j’ai egalement comme certains été surprise du choix de l’emission choisie par Katia Lafaille , c’est surtout pour elle car on sent quand meme que sa souffrance est exploitée …

Posté en tant qu’invité par v-max:

Merci robert pour cette sublime phrase de G. Livanos