Katana

Posté en tant qu’invité par Stan:

Bonjour,

Il y a quelques mois j’ai fait l’acquisition d’une paire de Katana. Je chausse du 43 et les ai pris en taille 41.

Quand je rentre mon pied à l’intérieur, mes orteils se recroquevillent au bout!! Au bout de quelques minutes la douleur devient importante, particulierement sur l’avant et le dessus du gros orteil. En fait, meme quand je suis debout par terre, je ne peux pas mettre le pied à plat compte tenu la courbure de ce dernier à l’intérieur de la chaussure…

Je voulais savoir si certains d’entre vous ont déja connu ce genre de désagrément, ou bien si j’ai simplement pris une paire trop petite.

J’ai grimpé une fois en falaise avec et ai fait 4 séances avec. Vont-ils se détendre davantage?

Merci par avance pour vos réponses, en fonction, je verrais si je les mets en vente ou non.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par inti:

Les chaussons se détendent, mais principalement en largeur. J’ai eu une paire de katana, également pris plus petits que ma pointure, une pointure et demi en moins dans mon cas.
Pas de détente énorme, la gomme avait meme tendance à se séparer du chausson :-/
De plus le synthétique c’est pas agréable, c’est pas respirant donc une bonne paire de katana pue la mort à 3 km ^^

Posté en tant qu’invité par papipolo:

pointure ville : 43
pointure katana : 40
premières séances un peu dures, maintenant, grandes voies sans pb ( > 20 lg )
pour l’odeur, les chaussons, c’est comme d’autres accessoires vestimentaires…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Stan a écrit:

Je voulais savoir si certains d’entre vous ont déja connu ce
genre de désagrément, ou bien si j’ai simplement pris une paire
trop petite.

Pour ma part je chausse du 42 et je prends du 42. (J’utilise des Newton, elles se déforment peu)

Posté en tant qu’invité par Terreur des bacs a sable:

Je les ai prises 2 pointures en dessous. Douloureux pendant quelques sorties mais ca va mieux maintenant…

Posté en tant qu’invité par kalou:

L’assymetrique charge le gros orteil a mort, et au debut si il est trop recroquevillé ca fait super mal puisque c’est la face de l’orteil qui appuie. Parfois il faut aussi « tordre » un peu son pied dans le chausson pour qu’il prenne la bonne position, pas le laisser comme dans une chaussure. Je serais toi j’essaierais quand meme de les mettre plus longtemps, 4 seances ca detend pas trop.

Avant les katanas j’avais des phantom trop fins pour mon pied large. J’ai pris une douche avec et j’ai marché dans l’appart quelques heures, puis laissés finir le séchage avec des boules de torchons a l’avant du chausson. Ca deforme artificiellement le chausson, super efficace, mais ca abime un peu les cuirs surtout a l’interieur.

Je remercie pour vos réponses,
je vais ainsi les garder et continuer à essayer de les déformer.

Stan

Posté en tant qu’invité par nico:

Taille ville 44
Taille katana 42,5

Un peu mal aux gros orteil après 2 ou 3 h de grimpe mais quand même bien supportable dans l’ensemble.

Les Katanas se déforment un peu à l’usage du fait de la souplesse du chausson.

Peut etre ca ira mieux dans qq temps.

Posté en tant qu’invité par victorinox:

apparemment les prendre 1.5 pointure en dessous est un bon compromis entre précision/confort/déformation???

autre question: par rapport au miura, ils se détendent plus ou moins???

Posté en tant qu’invité par :

Slt
Pointure ville 38/39
Pointure katana 35
C’est sur ça fait un peu mal au début mais pour ma part tout va maintenant très bien… je trouve qu’ils se sont pas mal détendus…
chez moi aucun problème d’odeur contrairement à certains!!!
Tu devrais continuer à les mettre un peu avant de prendre la décision de les vendre…

Posté en tant qu’invité par minimax:

tu peux les prendre encore plus petis… ça dépend de la forme de ton pied… moi, c pointure de ville = 44, katana = 41, qq séances difficiles au début, maintenant, no prob !

Posté en tant qu’invité par rob:

j’ai acheté mes katanas 2 pointures 1/2 en dessous et je les trouve 1 peu grand maintenan alors qu’ils me faisaient mal au début.
la douleur c normal et le cuir ca se détend ne t’inkiète pa

Posté en tant qu’invité par xav:

Moi aussi j’ai une paire de katana et le début il a était super dûr.
Je chausse du 44 en ville et j’ai du 39.5 en chausson. Mais en fait ils se détendent énormément donc maintenant ils me vont très bien.
Mais pour le début c’ets normal qu’il te font mal. Moi ce que je te conseil c’est de les mettre en regardant la télé ou en te rposant da,s ton salon, comme ça ils se font mieux à ton pied.
Voilà bonne souffrance…lol
Mais surtout bonne grimpe
Xav

Posté en tant qu’invité par Marie:

pointure de ville 38
pointure Katana 36
certes un peu douloureux au debut mais ils se detendent tres vite (et pas trop non plus), mais garde les ils sont excellents !!

Salut,

Quelques jours après avoir médité sur vos reflexions et une utilisation en salle, la douleur devenant vraiement insupportable, je suis parti au VCamp. pour essayer d’autres modèles.

Ce sur quoi le vendeur m’a dit que mon pied n’acceptait pas vraiment les modèles asymetriques. Je me suis rabattu sur un modèle droit, et je sens que cela va aller bien mieux. Je me retrouve avec une paire de KATANA pointure 41, portée 5-6 fois à tout casser. je la vends à 50€ si qq est interessé.

Bonne continuation et merci encore pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par papipolo:

trop grands !! :wink: