Katana

Posté en tant qu’invité par Zorro:

Salut !
J’envisage d’acheter des chaussons Katana de La sportiva. Je voudrais avoir votre avis sur ces chaussons si vous les avez…
Et aussi savoir s’ils s’usent vite ??

Posté en tant qu’invité par mysantrope:

J’ai !!!
En ce qui concerne ce chausson, il est souple, très précis, apporte beaucoup de sensations, à prendre petit pour une utilisation maximal, se détend très peu et la question d’usure cela dépend de ta frequence de grimpe et du type de rochers…

Voili voilou tu vas faire l’acquisition d’un très bon chausson, mais si tu aimes le chaussons souples je t’orienterais aussi vers le Hooker de Madrock qui as toutes les qualitées du Katana et meme plus…

Si tu veux plus d’infos hésite pas a le demander !!!

Bonne grimpe a tous !!!

Posté en tant qu’invité par eric b1:

J’ai 2 1/2 en dessous de ma pointure.
En grande voie, comme je transpire pas mal, je trouve qu’après 4 à 6 longueurs elles se détendent et deviennent moins précise : chose qui n’arrive pas avec les anasazi.
Sinon, c’est un bon compromis souplesse/rigidité et le velcro c’est tellement pratique.
Elles s’usent plus vite que les five-ten, surtout sur la carre intérieure (pas trop en pointe).

Eric

Posté en tant qu’invité par bluntkind:

moi je possède les miura, je pense que la semelle est la même donc je peux affirmer quelque chose:
j’ai remarqué que la semelle est très précise au début mais qu’elle a quand même tendance à s’user assez rapidement.

Posté en tant qu’invité par seb:

fais « rechercher » il y a eu un post sur ce sujet précédement.
on y apprend principalement qu’ils sont très bien mais se détendent à l’extrême

Posté en tant qu’invité par fredzouille:

moi on m’a dit qu’ils n’étaient pas adaptés pour l’adhérence, alors je ne les ai pas pris.

Posté en tant qu’invité par run:

c’est vrai surtout si tu les prends petits.

Posté en tant qu’invité par Zorro:

Je sais pas car en général tu peux faire des adhérences avec n’importe quel chausson…???

Posté en tant qu’invité par run:

en fait, je les ai pris très petit pour travailler la précision et donc le travail en pointe: pour ca, c’est génial. Par contre, quand tu as les doigts de pied très compressés, tu es beaucoup moins à l’aise pour faire de l’adhérence. Je pense que dans une optique adhérence, il faut les prendre plus grand. A titre de comparaison, j’ai des mythos en 40 1/2 parfaites pour l’adhérence et le confort, et des katana en 39 parfaite pour la précision en pointe.

Posté en tant qu’invité par Franck:

C’est vrai que qd c’est très petit c moins bien pour les adhérences. Et au niveau usure, ils tiennent bien les Katana (par rapport à d’autres si tu en as eu d’autres…)???

Posté en tant qu’invité par run:

je n’ai jamais eu d’anasazi, mais je trouve que la pointe s’use très vite… le problème étant qu’ils sont géniaux à utiliser de cette façon (super précis). Mais bon, tout est relatif, je n’ai eu que deux autres paires et je grimpe dans le 6, donc je ne suis pas encore un expert. Par contre, j’avais fait ressemeler mes mythos avec de la C4, et je trouve cette gomme très adhérente (ca chante bien quand tu nettoies la semelle…) et durable.

Posté en tant qu’invité par baccou:

il est parfais sa fais 2 mois que je grimpe avec et il est tres bien sur pour les dalles en falaise