Katana velcro vs lacet

Posté en tant qu’invité par Matth33:

Bonjour à tous,

Un énième post sur le choix des chaussons, mais je voudrais avoir les avis des personnes utilisant ces chaussons.
J’ai essayé les deux en magasin et impossible de se décider…le confort est très bon dans les deux, au contraire de muira…Je souhaite avoir une deuxième paire de chausson plus technique et plus précise que mes premiers (boréal joker).

J’ai une pratique plutôt typé falaise et montagne avec des sorties en blocs et salle. Quel serait donc le meilleur choix, sachant que les sensations en magasin sont aussi bonnes dans les deux.
Merci d’avance.

[quote=« Matth33, id: 1563148, post:1, topic:137886 »]Bonjour à tous,

Un énième post sur le choix des chaussons, mais je voudrais avoir les avis des personnes utilisant ces chaussons.
J’ai essayé les deux en magasin et impossible de se décider…le confort est très bon dans les deux, au contraire de muira…Je souhaite avoir une deuxième paire de chausson plus technique et plus précise que mes premiers (boréal joker).

J’ai une pratique plutôt typé falaise et montagne avec des sorties en blocs et salle. Quel serait donc le meilleur choix, sachant que les sensations en magasin sont aussi bonnes dans les deux.
Merci d’avance.[/quote]
katana lacet sans hésiter ! (j’ai une paire de chaque)
ils sont plus précis et les lacets te permettent un meilleur réglage sur tout le pied … et une meilleur précision !

Salut! Alors pour moi aussi, katana lacet sans hésiter, j’ai tester les deux, les vélcro pendant une année, en bloc et en voie et les lacet également.

• la précision est meilleurs avec les lacet
  • En bloc avec les vélcro, j’ai eu plusieurs fois le talon qui est sorti pendant des talonnades (transpiration) mais comme tu peux mieux serrer les lacets, je n’ai plus de problème depuis.
  • C perso mais je trouve les lacets plus confortable pour les longues voies
  • les velcro permettent de vite les desserrer quand tu est dans un relais mais bon pour les longue vois si tu prend une taille correct, tu n’as en général pas besoin de les ouvrir!

Voilà, bonne chance pour te décider!!

Posté en tant qu’invité par Matth33:

merci pour vos réponses, en dalle quel est le comportement du chausson en lacet qui a une pointe plus crochetante? Pas trop pénible sur des longues voies?

Pour les dalles, faut pas les avoir trop petits.
Le jour où j’ai fait une voie en dalle (quel con…), j’ai revendu les miens (à lacets) car j’ai compris qu’ils étaient vraiment trop petits (je pense qu’une demie pointure au-dessus aurait été bien).
Depuis j’ai des mantra de chez La Spo, des vrais pantoufles, et je retourne dans les dévers

Posté en tant qu’invité par captain crochet:

Ils sont pas trop asymétriques, du coup ça passe. Personnellement je trouve que c’est des armes en dalle, et vu qu’ils sont quand même bien rigides, c’est pas trop fatiguant en comparaison aux chaussons crochetants classiques, souvent bien souples.

En dalle, la classe!! Mais bien entendu il faut prendre une taille correct, ni trop petit, ça pique les doigts des pied, ni trop grand, plus de sensibilité! Enfin bref comme toute chaussure, il faut les essayer.