Katana (sportiva)

Posté en tant qu’invité par kev:

voila je veu acheté des chaussons assé performant !!
en sachant ke g mon 2eme orteil ossi grand ke mon pouce es ce que les katana de la sportiva me serai adapté !!
g ossi repéré les baraccuda !!

qq’un peu m’aiguillé ???

Posté en tant qu’invité par Sype:

Salut
Tu pourras pas avoir de réponse suffisamment précise pour savoir ce que tu vas acheter avant d’entrer dans le magazin (dsl). Les chaussons doivent etre tellement ajustés qu’il faut vraiment essayer different modèles pour savoir. Tu vas peut-etre être vraiment à l’aise dans des chaussons que tu n’avais pas du tout repéré avant…
L’adéquation de chaussons aux pieds ne dépend pas uniquement des doigts de pieds égyptiens, grec ou carré.
Si tu choisis des Katana, pense qu’ils vont se détendre un peu.
bon achat!
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Foudinfo:

Rentre dans toutes les paire de chaissons du rayon, pour les pointures: essaye jusquau mini que tu puisse chaussé (le vrai mini pas le mini confortable) puis monte d’un pointure chez la sportiva.
En général sa fait environ 3pointures en dessous chez la sportiva (moi sa fait 4 !!!)
Il font des 1/2 pointures pour presque tt les models alors essaye tout plusieur fois si il faut, sa vaut cher une paire de chaussons alors se serai con de se gouré de pointure.
Ne te fixe pas sur la paire mais sur un enssemble (Par exemple: katana, 5.10 Velcro, Mad rock…) puis essaye tout jusqua trouvé le bonheur

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

Hello,
moi j’ai des katana et j’ai le 2ème orteil aussi grand que le pouce (du pied!) et au début c’était vraiment limite mais maintenant c’est niquel!

Posté en tant qu’invité par thenoob:

j’ai le mm pb, et pour l’instant le katana me satisfait à merveille! en plus perso j’ai le pied un peu pourri… et le katana a vraiment un suuuuuuuuuuuuuuuuper talon!! je le conseille!

Posté en tant qu’invité par simon:

Les barracuda ont le même profile en peut-être un poil moins assymétrique, et un peu plus rigide, ce qui en fait un chausson un peu plus confortdonc plus axé sur voies plus longues.

Posté en tant qu’invité par paullusque:

heu, là je suis pas trop d’accord…sur les deux points : primo, c’est a priori exactement la même forme,
secundo c’est pas non plus des rigides quand même, c’est plutôt souple pour un chausson : je les ai mis un jour en grande voie, j’ai ramassé! (bon, c’est peut-être lié aussi à la taille, mais quand même…)

Posté en tant qu’invité par zebrb:

sale hue,
or isq eud eup arrai treuré barbate ifjinsi steuss hurleuf aitkeulepl uzin por tancé deulé zé séyépar exempl ilmed ejaharr ivédecons tatéqu qued eupair sansézaitr id en tiques (mémod elémémp oint’hur) prés en taie unediff herrance sin if icative deux thaî…
halé, ap lusse

Posté en tant qu’invité par simon:

la meme forme ?exactement ? quelle serait la différence avec les katanas alors ? Et sinon, c’est quand même moins souple que des katanas, mais plus que des anasazi…

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

J’ai les deux paires pour la grimpe. Je les utilise toutes les deux pour des voies (une longueur et pas pour le bloc) , je trouve qu’ ils sont extra tous les deux mais que les katana se détendent quand même largement plus que les baracuda au fur et à mesure de l’usure des chaussons ( mais ça doit être quasi la même chose pour tous les chaussons).
L’avantage des katana c’est qu’ils se mettent très facilement grâce au velcro par contre je trouve que le talon est plus performant dans les baracuda tout comme le rubber mis sur la pointe pour faire les crochetages.
Pour ce qui est de la pointe, je pense que les deux chaussons ont été fait de la même façon (les baracuda ont les mêmes qualités que les katana niveau semelle est surtout même épaisseur).

jonat belge.

ps: j’ai moi aussi le même problème avec un orteil plus grand que le pouce.

Posté en tant qu’invité par 6a6b:

fo les essayer mon gars… c pas possible autrement… chaque pied a son chausson, plus ou moins technique certes… mais c tellement perso un chausson… imagine que tu grimpes en solo, ça devrait t’aider à prendre conscience de la précision et du confort dont tu as besoin qd tu grimpes (et le confort influe sur la précision…)
si tu veux les acheter sur internet ou par VPC, va les essayer chez decathlon (si le modèle y est) et tu relèves la même taille…ça peut éventuellement marcher!