Katana: problème de couture

Bonjour à tous,

Ça fait maintenant près de 3 ans que je grimpe avec des katana.
Jusqu’alors je n’avais jamais eu de problème avec ce modèle, je les trouvais même très bien sur de nombreux points, je n’aurais jamais pensé à changer si je n’avais pas eu ce petit ennui il y a quelques mois.

Je vous explique:
J’avais décidé de changer mes chaussons et me suis donc rendu dans une grande chaine française de magasin de sport.
Sans hésiter j’ai acheté une paire de katana en 40.5 comme je les fais toutes ces dernières années. En les essayant, je n’ai rien sentit de spécial mais 2 jours après, un week end de grimpe en ardéche plus tard, je revenais chez moi avec un petit cercle de peau en moins vraiment douloureux sur un petit doigt de pied.

Dans la semaine, j’ai tenté de remettre les katana mais impossible de grimper à cause de cette petite plaie.
Une couture était mal faite à l’intérieur et je suis sûre de ce que j’avance car j’ai l’habitude de ce modèle.

Du coup, je retourne au fameux magasin ou les vendeurs sentent un petit problème mais ne veulent pas me les changer sans avant les envoyer chez Lasportiva.
Une petite semaine plus tard, j’apprends que les gens du SAV de Lasportiva ne veulent niles changer ni les réparer car d’après eux il n’y a pas de mauvaise couture.
Je serai débutant, je me dirais que c’est comme ca et que peut être mon pied n’est pas fait pour ce chausson mais quand je parle d’un défaut de fabrication, je sais ce que je dis.

Alors voila, j’aurais voulut savoir si c’était déjà arriver à quelqu’un un problème comme ca et comment l’histoire avait finit, parce que perso, me prendre 90 euros dans le derrière par une boite comme Lasportiva qui se gave de tune, ca me fait mal.

Sur-ce, bonne grimpe à tous et bonne saison.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

j’ai eu une mauvaise expérience avec le SAV laspo moi aussi.

sur une paire de speedster c’est un des anneaux de sangle sur le talon qui a laché assez tot, d’un coup plus possible d’enfiler un des deux chaussons.

ils ont dit que je les ai pris trop petit (peut être pas faux, mais en même temps c’est bien un chausson à prendre « le plus petit possible » pour conception…)

depuis j’hésite à reprendre des lasportiva même si pour certaines utilisations j’aurais un chausson parfait chez eux (katana pour la GV…)

Posté en tant qu’invité par Kristo:

J’ai eu un soucis au bout du gros orteil de pied gauche…
Pareil que toi j’avais l’habitude du modele.
Je peux grimper sans soucis mais la sensation est vraiment étrange.
Laspo en perte de qualité ?!
A voir…

Posté en tant qu’invité par Bobby:

D’expérience :
SAV LS = zéro absolu
Pour cette raison je n’achète plus leur produits.

Et 5/10, c’est mieux?

Posté en tant qu’invité par Kristo:

5/10 en vrai c’est bien même très bien, mais ça « pue » :smiley:

Ben! même si j’hésite toujours entre 5/10 et LS, j’utilise des anazazis velcro depuis mes débuts …

C’est aussi que sa forme convient idéalement à mon pied. Alors bon an mal an, j’en ai toujours une paire!

Ce qui me gêne, c’est que ces chaussons, que je trouve parfaits au début, s’assouplissent un peu vite à mon goût.

Enfin, on s’éloigne du topic initial: sorry!

Posté en tant qu’invité par Néou:

j’ai rencontré un problème identique sur des Katanas dont j’achète une paire par an au moins depuis 10 ans.
J’en ai parlé au vendeur du VC il me les a changé sans souci.

Posté en tant qu’invité par no solution:

[quote=« ghisino1, id: 1155584, post:2, topic:109283 »]j’ai eu une mauvaise expérience avec le SAV laspo moi aussi.

sur une paire de speedster c’est un des anneaux de sangle sur le talon qui a laché assez tot, d’un coup plus possible d’enfiler un des deux chaussons.

ils ont dit que je les ai pris trop petit (peut être pas faux, mais en même temps c’est bien un chausson à prendre « le plus petit possible » pour conception…)

depuis j’hésite à reprendre des lasportiva même si pour certaines utilisations j’aurais un chausson parfait chez eux (katana pour la GV…)[/quote]

Exactement la même pour moi avec une paire de Solution, boucle pétée donc chausson impossible à enfiler, on m’a expliqué que c’était de ma faute car pris trop petit (c’était ma 4ème paire à cette pointure…). Pourtant les chaussons Sportiva sont en cuir et donc se détendent, t’es obligé de les prendre ajustés si tu veux pas finir en charentaises.

Alors la je suis bien surpris, tant de problème que Laspo laisse sans suite.
Le SAV est zéro, ce que je n’aurai jamais pensé pour une marque comme celle-ci.
Quand on voit que certaine marque n’hésite pas a changer des produits sans être regardant!!!
C’est triste d’avoir une politique comme la leur.

Donc voila, sachant tout ca, pour moi maintenant ca va être clair: BOYCOTTE de Laspo…
Le hic maintenant, trouver une paire de chausson dans laquelle je serai aussi bien.

Posté en tant qu’invité par vapeur:

[quote=« polo-05, id: 1159379, post:10, topic:109283 »]Alors la je suis bien surpris, tant de problème que Laspo laisse sans suite.
Le SAV est zéro, ce que je n’aurai jamais pensé pour une marque comme celle-ci.
Quand on voit que certaine marque n’hésite pas a changer des produits sans être regardant!!!
C’est triste d’avoir une politique comme la leur.

Donc voila, sachant tout ca, pour moi maintenant ca va être clair: BOYCOTTE de Laspo…
Le hic maintenant, trouver une paire de chausson dans laquelle je serai aussi bien.[/quote]

Essaie les vapor velcro de scarpa, c’est proche d’un katana velcro niveau forme on dirait.