Tout est dans le titre…
Cela fait maintenant quelques mois que les Katana Laces sont disponibles, on doit maintenant avoir une idée de ce qu’il en est de la détente ?
Merci !
Stéphane
Katana Lacets : ils se détendent beaucoup?
Allez !!! Vous n’allez pas me dire que personne n’a les Katana lacets !!
Alors est-ce qu’ils se détendent autant que les Katana velcro ?
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
alors vu que personne réponds…
je n’ai pas ce modèle, juste chaussé en magasin.
mais le fait qu’ils sont des sportivas me semble une indication assez importante…jusqu’à ici, les sportivas qui se détendent le moins (testarossa) lâchent quand même une 1/2 pointure donc en tout cas, si tu veux une paire performante après-détente, faut prendre le plus petit où tu rentres, avec sac plastique autour du pied pour les faire glisser mieux…difficile de se tromper.
Même les modèles où ils utilisent des synthétiques (katana scratch, testarossa, solution, speedster), le materiel (lorica) se détendent pas mal, la grosse différence avec la croute de cuir étant plutôt à niveau de la « prévisibilité » du comportement du matériel.
En gros, deux paires du même modèle en lorica se détendent presque exactement de la meme façon, alors qu’avec le cuir t’a parfois des surprises, genre chausson G qui se détend énormément plus que le D…
d’ailleurs je serais bcp surpris si sportiva sortait un modèle « zero détente » qu’on risque vraiment de prendre trop petit, car la plus part de leurs clients habituels seraient grave désorientés…
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
ps
par contre, si tu veux une référence pointure pour les acheter en ligne, fais attention car ce n’est pas la même forme, le seul point commune c’est asymétrie limitée…car pour le reste, les nouvelles lacets sont bien en griffe et plus « pointues » (gros orteil + isolé) que les scratch.
J’en ai une paire depuis 2-3 mois. Ils se détendent un peu, je dirais d’une demie pointure au moins.