Katana : bonne gomme ? détente?

Posté en tant qu’invité par Didi:

Bonjour,

Je reviens du vieux campeur ou j’ai essayé un tas de chausson. J’étais parti pour la anasazi mais ils ne vont pas trop à mon pied, les Katanas par contre sont sympas je trouve.

Que vaut la gomme xgrip de chez la sportiva, je grimpe essentiellement en falaise et en grande voie ? Est-ce que ces chaussons (les katanas …) se détendent, même très légèrement ?

Je fais du 44 en pointure de ville et j’ai du descendre a 40,5 pour avoir un peu mal aux pieds, les 41 sont assez conforts. D’ou ma question sur la détente …

Merci

Didi

Posté en tant qu’invité par Cradok:

Ou ils se detendent. Après ca dépend un peu de la forme de ton pied.
Je fais du 42/43 et j’ai un pied super large. J’ai acheté des Katana en aout 2006. Le vendeur m’avait conseillé un 39.5 et ca me faisait tellement mal que j’ai opté pour un 40.5 qui me dechirait aussi, mais moins. En 4 bonnes scéances, ils sont devenus (presque) confortables.

oki, je pense que je vais prendre le 40.5 mais c’est hallucinant quand même la sportiva, descendre à 40.5 pour du 44 ville !

Posté en tant qu’invité par Scalpa:

Aucune idée pour la gomme (j’ai des vieux modèles) par contre pour le fait qu’ils se détendent ben c’est oui clairement. Pour les pointures effectivement il existe un très gros écart pour les Katanas entre la taille chausson et chaussures de ville.
Voila. Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par steph:

il faut entre 2,5 et 3 taille au desous se ta pointure (pas chaussure de ville mais mesurer précisement )

oki je vais essayer les 40, si c’est attroce je prendrais le 40,5 et je serrerais les dents pendants 2/3 sorties

Posté en tant qu’invité par eric_escalade22:

je fait du 40 ville, et j’ai les katanas en 37.5 . j’aura pu prendre 37
gomme s’use assez vite quand même

Posté en tant qu’invité par ViRouF:

Bon première sortie falaise avec mes katanas en 40.5, pas mal aux pieds, bonne précision, je commence à me demander si je n’aurais pas du descendre à 40 :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Richard:

Ville 43,5
Alpi 44 (Millet, Asolo)
Katana 41,5
J’aurais pu prendre plus petit mais alors limité aux couennes: pas ma tasse de thé.
J’aurais pu prendre plus grand, pour les grandes voies, mais perte de précision.

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Je viens juste d’acheter des Miura en 39 pour du 42 ville. 38,5 je ne rentre pas dedans, 39,5, j’étais super confort. 39, j’essaierais dès que les giboulées voudront bien me laisser grimper. Mais pour avoir fait 2, 3 mouvements avec, c’est vrai que ça a l’air de bien pousser.

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Et oui, je voulais dire aussi qu’avec des chaussons à lacets, tu peux récupérer un peu sur la détente, ce qui n’est pas le cas avec une ballerine. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas choisi les venom.